iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 20-09-2012 18:30:50

Falo
Membre

[RESOLU] Synchronisation de l'iphone 4 impossible

Bonsoir,

Je ne parviens pas à synchroniser mon iphone 4 (version 5.1) depuis itunes. Je rencontre ce problème depuis six semaines : j'ai changé d'ordinateur, avec l'ancien (windows) aucun problème, le nouveau (os X) impossible.... J'ai essayé sur un autre ordinateur windows, et bizarrement le pbm se répète. En synchronisation, il n'y a que 3 étapes (autrefois 7) et la dernière correspond à un "Téléchargement des données de navigation sûre pour Safari". C'est réglé en quelques secondes, mais la synchronisation n'est pas réalisée...
Je misais sur une mise à jour d'itunes pour le régler, mais avec la version 10.7 le pbm persiste. Je n'ai plus aucune sauvegarde de mon iphone, que faire ? Est-ce risquer de faire la mise à jour os 6 sans sauvegarde ? Les données sont-elles conservées ?

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider !

EDIT : Contrairement à la synchronisation, le transfert d'achats semble fonctionner (il est en cours). Quelle est la différence au final ? Uniquement l'absence de sauvegarde des photos, sms, vidéos ?

Dernière modification par Falo (22-09-2012 11:51:58)


Hors ligne

#2 20-09-2012 20:43:44

Formaphil
Membre

Re : [RESOLU] Synchronisation de l'iphone 4 impossible

Bonsoir,
As tu un comptes auprès de ICloud ?
Ce serait l'alternative pour sauvegarde de tes infos smile
SI non Utilises Itools,
Si non je ne vois qu'une chose, c'est qu'une application bug, alors un bon restaure règlera ton souci.


Iphone 5 16 GB Offciel IOS 7

Hors ligne

#3 20-09-2012 22:21:19

Totof.09
Membre

Re : [RESOLU] Synchronisation de l'iphone 4 impossible

As tu ouvert ta session sur iTunes ? (store / autoriser cet ordinateur)


IPhone Xs max gris 256 Go, IOS 13b2

Hors ligne

#4 21-09-2012 12:42:04

Jujuphone4S
Admin

Re : [RESOLU] Synchronisation de l'iphone 4 impossible

Essaie de sauvegarder les données avec iCloud puis restaure ton idevice

Hors ligne

#5 21-09-2012 15:36:21

Falo
Membre

Re : [RESOLU] Synchronisation de l'iphone 4 impossible

Bonjour à vous,

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides !
Donc non, je n'ai pas iCloud. Si je ne parviens pas à résoudre le pbm, j'ouvrirais éventuellement un compte...
Ma session itunes est bien ouverte, d'ailleurs ce problème est apparu avant mon changement d'ordinateur, donc une app qui bloque ça me semble possible. Est-ce que ça peut être un trop nombre de photos également ?

Je vais essayer avec iTools, ce n'est pas nécessaire d'avoir un iphone jailbreak pour faire la synchro ?

EDIT : La sycnrho d'itools se fait en quelques secondes à peine ? Il n'y a même pas de jauge qui s'affiche, c'est assez étonnant voire douteux ^^Tant que la sauvegarde s'affiche, je peux considérer que c'est fait ? Elle prend également les contacts, photos, messages ou il y avait une option à activer (ce qui expliquerait la rapidité si la synchro ne prend pas grand chose)

Dernière modification par Falo (21-09-2012 16:02:47)

Hors ligne

#6 21-09-2012 16:05:13

Jujuphone4S
Admin

Re : [RESOLU] Synchronisation de l'iphone 4 impossible

Je te recommande d' ouvrir un compte iCloud avant d' entreprendre toute manœuvre afin de ne pas perdre tes données

Dernière modification par Jujuphone4S (21-09-2012 16:05:58)

Hors ligne

#7 21-09-2012 16:07:31

iceman
Membre

Re : [RESOLU] Synchronisation de l'iphone 4 impossible

Oui iCloud rend bien des services parfois ^^


iPad 2 16go IOS 7.0.4
iPhone 5 blanc 16go IOS 7.0.4 Jailbreak
iMac 21,5 pouces  Mac OS X Mountain Lion 10.8.2
Apple TV

Hors ligne

#8 21-09-2012 16:10:09

Falo
Membre

Re : [RESOLU] Synchronisation de l'iphone 4 impossible

La place gratuite étant juste de 5go ça ne rentrera pas, il faut que je rajoute du crédit à itunes. Je m'en occuperai donc ce soir ou demain. Je vous tiens au courant, que ça marche ou non. Merci beaucoup ^^'

Juste, la sauvegarde icloud prend tout ? Message, contacts, appl ?

Hors ligne

#9 21-09-2012 16:15:48

iceman
Membre

Re : [RESOLU] Synchronisation de l'iphone 4 impossible

Si je peux me permettre, fait le tri dans tes applications, des fois sa fait du bien à la mémoire de ton iDevice ^^


iPad 2 16go IOS 7.0.4
iPhone 5 blanc 16go IOS 7.0.4 Jailbreak
iMac 21,5 pouces  Mac OS X Mountain Lion 10.8.2
Apple TV

Hors ligne

#10 21-09-2012 16:15:51

Jujuphone4S
Admin

Re : [RESOLU] Synchronisation de l'iphone 4 impossible

La Sauvegarde prend tout et 5 go te suffisent. J' utilise 3 go sur mon iPhone 4S et la taille de la sauvegarde est de 120 méga octet 

Hors ligne

#11 21-09-2012 16:39:00

Falo
Membre

Re : [RESOLU] Synchronisation de l'iphone 4 impossible

Oh ! Je ne pensais pas que ça rentrait, je croyais que c'était lié à la place utilisée dans l'iphone ^^'
Mais oui visiblement la sauvegarde a bien commencé sans problème smile Le temps me donne 8 heures, mais j'imagine que c'est parce que c'est la première fois et que ça s'affine au fil de la sauvegarde.
C'est dommage qu'aucun logo type nuage ne s'affiche pendant la sauvegarde, c'est rassurant les logos. ^^

Dernière modification par Falo (21-09-2012 16:40:31)

Hors ligne

#12 21-09-2012 18:21:32

Jujuphone4S
Admin

Re : [RESOLU] Synchronisation de l'iphone 4 impossible

Tiens nous au courant et passe ton post en résolu 

Hors ligne

#13 22-09-2012 10:38:47

Falo
Membre

Re : [RESOLU] Synchronisation de l'iphone 4 impossible

Yep, bien sûr. smile
Ma première sauvegarde initiée hier (8h) s'est finalement bloquée sur sa fin, je l'ai constaté et en ait relancée une qui ne m'a pris qu'une heure. Visiblement ça a marché, je vais voir pour la suite.

Juste, en fouillant dans les réglages j'ai constaté dans "Synchronisation wifi iTunes" qu'il y avait un historique des synchronisations : la dernière que j'ai réalisée sans pbm avec mon ancien ordinateur s'affiche (21 juillet) et met dans le détail "Sons, musique, films, podcasts (...)", mais étrangement celle qui se bloque avec itunes s'affiche aussi. La seule différence c'est qu'il n'y a pas de détail. Donc visiblement, ça marche mais quelque chose bloquait bien. hmm

Hors ligne

#14 22-09-2012 11:50:01

Falo
Membre

Re : [RESOLU] Synchronisation de l'iphone 4 impossible

Eh bien, la sauvegarde via iCloud a parfaitement fonctionné ! smile J'ai mes photos, sms, contacts, tout !
Merci BEAUCOUP ! big_smile

Hors ligne

#15 07-07-2013 19:48:29

Mariie33
Membre

Re : [RESOLU] Synchronisation de l'iphone 4 impossible

Et as tu finalement pu synchroniser ton iphone avec itune?
J'ai le même problème depuis quelque semaines et je commence à devenir folle!
J'ai fait tout ce qui était indiqué dans ce post mais rien, ça ne marche toujours pas...! Je clic sur synchronisation : il n'y a que 3 étapes, elles se terminent en 5 secondes, et ma musique n'est pas sur mon iphone.
Cerise sur le gâteaux, comme j'ai fait restaurer mon iphone, je n'ai donc plus aucune musique dessus!!! (Et vu que je ne peux juste pas vivre sans ma musique, c'est la CATASTROPHE!!!!!)
Je rage et désespère, vraiment....!!! :'( Pitié si quelqu'un a la solutions, qu'il me la fasse parvenir...!

Hors ligne

Pied de page des forums