iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 23-09-2012 14:08:41

Chouck
Membre

Réparation bouton power iPhone 4

Bonjour,

J'ai fait la réparation de mes boutons home et power (qui m'ont récemment lâché) moi-même et tout s'est bien déroulé pour le bouton home. C'est cependant pour le bouton power que j'ai un problème car au moment de remonter la nappe du bouton j'ai retrouvé une petite pièce en plastique qui se baladait à cet endroit là du téléphone.

J'ai eu beau regarder mon iPhone sous toutes les coutures en le comparant avec des images que j'ai trouvées sur internet je n'ai pas trouvé d'où elle provenait. J'ai fini par me lasser et remonter mon téléphone sans cette pièce que j'ai gardée de côté le temps de trouver une solution, seulement le bouton power ne fonctionne évidemment toujours pas !
J'ai quand même regardé l'état du bouton power, il a l'air parfaitement intact, j'ai remplacé la nappe de bouton power donc je me demande si mon problème n'est pas lié à cette pièce qui était peut-être sous le poussoir du bouton power pour le retenir hmm

Quelqu'un aurait une idée par rapport à cette pièce ? hmm

http://imageshack.us/photo/my-images/853/photojix.jpg/#

Dernière modification par Chouck (23-09-2012 14:25:31)


Hors ligne

#2 25-09-2012 03:31:48

Mehdi91
Membre

Re : Réparation bouton power iPhone 4

c'est le cache du bouton power et du vibreur normalement. cette piece peut en effet jouer sur le fait que ton bouton power ne marche pas mais j'en doute. remet la sa prend 2 minutes... si tu as la vis bien entendu.


iDevice addict
iPhone 3Gs 8 Go Jailbreaké et desimlocker 6.0
iPhone 4 16 Go 6.1.3 sad
iPad Mini 16Go WIFI Jailbreaké 6.1
Macbook Pro 2009 4Gb RAM Mac Os 10.8 big_smile
Reparateur Pro APPLE. Me contacter si besoin en region parisienne.

Hors ligne

#3 26-09-2012 15:50:07

Croustibat
Membre

Re : Réparation bouton power iPhone 4

Salut,
Cette pièce est tout en haut de ton iPhone. Elle permet de laisser en place le capteur de proximité. C'est sous la carte mère en haut vers le milieu. Si quand tu es au téléphone avec le téléphone sur l'oreille l'écran s'éteint pas la peine de le redémonter, mais garde la au cas ou.

Hors ligne

#4 29-09-2012 10:54:50

Chouck
Membre

Re : Réparation bouton power iPhone 4

J'vais peut-être réouvrir pour jeter un coup d'oeil à ce que j'aurais pu rater pour le bouton power et remettre la pièce rapidement. Merci pour les infos en tout cas !

Hors ligne

#5 09-10-2012 18:35:25

fizzback
Membre

Re : Réparation bouton power iPhone 4

bonjour a tous
je vous sommais mon grand dilemme, mon bouton power resté enfoncé donc très difficile de mettre mon téléphone en veille n'étant plus sous garantie j'ai décide de le le réparer moi même je l'ai donc ouvert sans difficulté et j'ai accédé jusqu’à la nappe du bouton power mais je n'ai rien trouvé de défaillant. La nappe n’était pas endommagé ni le bouton j'ai donc nettoyé le capteur mis un coup de soufflette en pensant peu être au poussières, je les donc remonté et rien le bouton ne fonctionne toujours pas je vous contacte donc pour savoir si vous auriez une idée je me pose cette question - le bouton power a une action mécanique sur la nappe or c'est cette action qui ne se fait plus le bouton ne fait plus "clic"! quelle est donc la pièce défaillante ?
merci pour vos futur réponses

Hors ligne

#6 10-10-2012 18:54:59

El_Ketos
Membre

Re : Réparation bouton power iPhone 4

La pièce défaillante, c'est la nappe de bouton, il faut que tu la change ..


-iPad 3 / IOS 6.0 / Jailbreak
-iPhone 3G / iOS 4.2.1 / Jailbreak
-iPhone 3GS / iOS 6.0 / Jailbreak
-iPhone 4 / iOS 6.0 / Jailbreak
-iPhone 4S / iOS 6.0.1 / Jailbreak with Ev@sion
-iPhone 5 / iOS 6.0.1 / Jailbreak with Ev@sion

Réparateur de iPhone, iPad, iTouch ! lol lol

Hors ligne

#7 10-10-2012 19:38:30

fizzback
Membre

Re : Réparation bouton power iPhone 4

dans ce cas pourquoi le bouton n'a plus sa fonction mécanique de ressort ci cela ne viens que de la nappe ?

Hors ligne

#8 01-11-2012 10:38:46

val78
Membre

Re : Réparation bouton power iPhone 4

La pièces que tu  as en trop  lol est  le support de l'écouteur interne. Rien a voir avec le bouton power.
Pour ton problème bouton power.  Plusieurs choses. La nappe du bouton power suite au  démontage a peut etre pas resistée , le support du bouton power apres ca peut etre aussi la prise sur la carte mère mais j'y  crois pas trop.
Pour un problème mécanique il  s'agit du  support normalement.
+
val


Travail dans une boutique de pièces détachées iphone et  mobile

Hors ligne

#9 15-11-2012 21:13:39

fizzback
Membre

Re : Réparation bouton power iPhone 4

problème résolu smile je vous confirme que cela venait bien de la nappe power.
en faite sur le bouton fait contact sur une petit parti en métal sur la nappe qui joué le rôle de ressort. or le mien était défaillant
il faut juste acheter la nappe power un peu de manutention et le tour et joué !!!

Hors ligne

#10 15-11-2012 22:59:16

coco71110
Membre

Re : Réparation bouton power iPhone 4

N'oublie pas de passer en résolu. wink


iPod touch 4  8go
iOS 5.1.1 Jailbreaké smile

"L'innovation c'est ce qui distingue un leader d'un suiveur" Steve Jobs

Hors ligne

#11 20-06-2013 17:54:45

sophie93000
Membre

Re : Réparation bouton power iPhone 4

Coucou,

Moi j'ai fais reparé le bouton Power de mon iPhone 4 sur se site :

http://www.iAssist.fr/

Maintenant trop Contente il marche big_smile

Hors ligne

#12 24-06-2013 10:54:48

sophie93000
Membre

Re : Réparation bouton power iPhone 4

Salut,

Ben moi j'avais le bouton du haut POWER qui etais enfoncer pareil je l'ai fais changé sur se site :

http://www.iAssist.fr/

Maintenant il marche comme Avant smile

Hors ligne

#13 30-10-2013 20:28:08

clal
Membre

Re : Réparation bouton power iPhone 4

Que dire après une commande livrée en deux fois, une vitre écran LCD pour iphone4 qui ne fonctionne pas, une batterie "neuve" moins performance que la batterie d'origine et une obstination du vendeur qui ne veut pas me rembourser la vitre (retournée avant les 7 jours francs), un avis laissé sur le site marchand non publié, un avis sur Facebook supprimé... Je ne recommande pas iAssist.fr.
Les CGV ne sont à mon avis pas légale et ne tiennent pas compte du code de la consommation concernant le remboursement (L. 121-20).
La direction de la protection de la population me conseille de porter cette affaire de remboursement devant la justice, mais bon pour 44.90 € et 35 € à engager auprès de la justice, je préfère raconter mon histoire sur internet afin que vous puissiez avoir une autre version que la facade trop hydilique de ce vendeur peu scrupuleux.
Ah oui, après leur avoir indiqué que la vitre était défectueuse, ils ne m'ont même pas proposé de retourner la vitre pour une expertise, mais directement une remise de 10% sur leur forfait réparation... Qu'en conclure ? Vente forcée ? Bref, à éviter.
Un conseil, consultez les CGV avant de commander sur ce genre de site et validez bien avec le vendeur les conditions de remboursement. Sachez que vous avez le code de la consommation qui est avec vous (L. 211-4 et L. 121-20). D’autres marchands pour réparer les iPhones sont beaucoup plus clairs concernant les conditions de remboursement.

Hors ligne

#14 16-01-2014 21:39:48

mathieuchenot
Membre

Re : Réparation bouton power iPhone 4

Salut,

j'ai tenté également de changer la nappe du bouton power et mauvaise surprise. J'ai tout fait selon le tutorial et je pense avoir pris suffisamment de précautions. Au rallumage, plus d'écran !
J'ai tout redémonté trois fois mais rien n'y fait.
J'ai raconté mes déboires http://www.toolsinweb.fr/2014/01/iphone … wer-echec/
J'avais déjà changé des éléments mais celui la est vraiment compliqué. Entre tout démonter et décoller certaines parties, on peut vite casser quelque chose.

Hors ligne

Pied de page des forums