iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 30-10-2012 22:09:47

Nicolas77410
Membre

Envie de réparer des téléphones!

Salut moi c est Nico,

Je suis un addict de l iPhone. J ai commencé par le 3G, 3GS et en ce moment le 4!!
L iPhone 5 me dit bien mais son prix me refroidit un peu. 
J aimerai éventuellement me lancer dans la réparation de téléphone. 
Étant donné que j ai plein d ami à moi qui éclate les écrans de leur téléphones qu ils soient iPhone ou Galaxy...
L achat de tournevis ou de matériel n est pas le problème. C est juste que faut se lancer. Est ce qu il y a parmi les lecteurs un éventuels mentors qui veuillent bien m apprendre? Même Changer toutes la coques du Tél...
Bwef est e que c est si compliqué que ça?
J espère ne pas avoir pourri le forum. Mais en tout cas longue vie à iPhone soft pour l actualité quotidienne sur l ifon!!!!


Hors ligne

#2 31-10-2012 19:53:44

Ju789
Invité

Re : Envie de réparer des téléphones!

Bienvenue a toi;)

#3 31-10-2012 20:49:10

Re : Envie de réparer des téléphones!

Salut et bienvenue à toi

Il n'existe pas d'école de réparation pour appareil Apple.
C'est pour cela que j'ai créer mon entreprise (Multimedia Repair) car chez Apple les prix de reparation sont exhorbitants. Le seul moyen pour toi d'apprendre c'est d'avoir du materiel Apple à réparer et de suivre avec un connaisseur ou avec des vidéos que tu peux trouver sur Youtube ou Dailymotion. Ce sont des produits de qualité dont le démontage et remontage demande de la patience et de la delicatesse. Si il me faut 15mn pour démonter un iphone 4 maintenant c'est parceque j'ai mis 1h30 la premiere fois. Ne te dis pas je sais pas mais j'essaie.Malheureusement on manipule du matos qui n'est pas le notre et qui coute parfois plus cher que notre salaire. Regarde les videos qui existent avant de te lancer tete premiere.


Multimédia Repair Malesherbes (45)

Hors ligne

#4 31-10-2012 21:51:22

Nicolas77410
Membre

Re : Envie de réparer des téléphones!

Merci de votre accueil et merci des infos également. Les tuto sur YouTube sont effectivement bien, 
Je vais me lancer petit à petit. Faut que je trouve des téléphone HS
Je mettrais à jour mon profil pour donner l avancement de mon "auto formation"
À plus

Hors ligne

#5 31-10-2012 22:15:31

Bundyj Jr
Donateur

Re : Envie de réparer des téléphones!

C'est combien l'investissement minimum pour s'lancer svp ??


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#6 01-11-2012 10:14:47

val78
Membre

Re : Envie de réparer des téléphones!

Bonjour,
Pas d'école ou  de prof , il  faut démonter et  encore démonter. Réparer les mobiles des copains et de la famille. Et tu  deviendras un vrai pro.
Regarder les vidéos et tu  finiras par avoir tes propres astuces pour gagner du  temps et  faire de mieux en mieux.
Nous avons une boutique en ligne de pièces détachées et réparation. Voila pourquoi je me permet de mettre mon grain de sel.
+


Travail dans une boutique de pièces détachées iphone et  mobile

Hors ligne

#7 01-11-2012 11:48:05

Re : Envie de réparer des téléphones!

Bundyj Jr a écrit :

C'est combien l'investissement minimum pour s'lancer svp ??

Il faut être motiver et passioner avant tout.
Il faut savoir si c'est une demande forte autour de toi.
As-tu des clients potentiels qui seraient interéssés par ses servives.
Es-tu dans une grande ou petite ville ?
As-tu des locaux ?
Disposes tu de fonds ?
Veux-tu faire cela a titre occasionnel ou professionnel ?
Pour ma part j'ai commancé en couveuse d'entreprise en t'en qu'auto entrepreneur pour tester la viabilité et la demande dans ma ville dans mon garage aménagé.
J'y ai investis 5000€ d'aménagement et d'achat d'outils (sachant que je répare aussi les ordinateurs et les consoles de jeux).


Multimédia Repair Malesherbes (45)

Hors ligne

#8 01-11-2012 14:09:38

Bundyj Jr
Donateur

Re : Envie de réparer des téléphones!

Merci pour tes infos !


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#9 07-11-2012 16:01:19

Nicolas77410
Membre

Re : Envie de réparer des téléphones!

Pour ma part. Cela va être à titre occasionnel. Je dois maintenant trouve un fournisseur. Si quelqu un à des suggestions??
Déjà 2 amis à moi veulent une réparation
1) changement de batterie pour 3GS
2) vitre et LCD iPhone 4s à changer
@+ 

Dernière modification par Nicolas77410 (07-11-2012 16:01:45)

Hors ligne

Pied de page des forums