iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 11-12-2010 03:55:12

Jupescalune
Membre

L'iphone 4 plante mon PC!

Bonjour,

alors voilà mon souci:
mon iphone 4, sous 4.2.1, plante à chaque fois mon pc lorsqu'il est raccordé en USB. Plus précisément, il est branché pour recharger sur le port USB, avec ou sans itunes ouvert, et bloque complètement mon portable dès qu'une action est faite sur l'iphone, que ce soit un appel,une manip sur l'écran ou autre...Wifi connectée ou non,c'est pareil(je pensais que ça pouvait venir de là étant donné que le pc est en wifi également). Obligation d'éteindre manuellement le pc pour le redémarrer ensuite, plus rien ne répond! C'est assez embêtant en sachant que ces deux appareils sont mes principaux outils de travail!
Petites précisions, l'iphone n'est pas jailbreaké, il a une semaine. Le PC est un Toshiba Qosmio X500-12Q quad core récent de 3 mois, sous windows 7 64 bits...

Si quelqu'un a une solution ou ne serait-ce qu'une idée n'hésitez pas, ça changerait mon quotidien et m'éviterait prises de têtes et pertes de temps!

Merci d'avance.


Hors ligne

#2 11-12-2010 10:08:50

mikoma
Membre

Re : L'iphone 4 plante mon PC!

Bonsoir,

j'ai un Toshiba également, et j'ai eu un problème similaire. En fait je ne sais pas si tu as le même que moi, sur le pc, c'est un port usb mixé à un port E-sata avec la fonction sleep & charge...

La solution pour moi etait que le pilote de mon port usb etait obsolete... j'ai mis à jour les pilotes, et dans le doute je charge sur un autre port usb. Sinon, cela peut venir d'un conflit entre tes ports usb et un autre périphérique.


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#3 11-12-2010 15:00:04

Jupescalune
Membre

Re : L'iphone 4 plante mon PC!

Bonjour,

oui j'ai bien un port USB mixé à un port E-sata mais je ne l'ai pas branché sur celui-là. J'ai trois autres ports USB classiques, j'ai fait le test sur 2 des 3 et même résultat...En revanche, en ce qui concerne les mis à jour des pilotes je ne m'y connais absolument pour vérifier qu'ils soient à jour et faire la mise à jour si nécessaire...Saurais-tu où trouver cela s'il te plaît?
Merci.

Hors ligne

#4 11-12-2010 22:05:20

Jupescalune
Membre

Re : L'iphone 4 plante mon PC!

Ok, je te remercie , je ne connaissais pas ce système...
Donc je viens d 'y aller, j'ai installé le plugin, ça me ressort tout mon matos et mes drivers comme tu m'as expliqué.
Par contre niveau USB visiblement je suis à jour car il n'y a pas de lien pour cela.
Les seules lien de mis à jour qui me sont proposés sont pour la carte graphique Nvidia, pour "Atheros communication ethernet" et "Realtek Semiconductor wireless lan controller"...
Du coup, je ne sais si ça vient de ça car les drivers qui ne sont pas à jour n'ont pas vraiment de relation avec l'iphone(le problème s'est produit avec ou sans wifi connecté,parfois juste connecté en USB...)...
Et une petite question, je peux les installer les yeux fermés? Ca ne risque pas de créer des soucis dans le PC?

Merci d'avance.
Ju

Hors ligne

#5 11-12-2010 22:59:43

Jupescalune
Membre

Re : L'iphone 4 plante mon PC!

Oui c'est vrai, je vais faire une sauvegarde système quand même avant au cas où.
Ensuite je fera les mises à jour et je retesterai l'iphone branché en USB, voir si ça a changé quelque chose à mon problème ou pas.
Si ce n'est pas le cas, vers qui penses-tu que je pourrai me tourner? Est-ce que Apple a un service dépannage pour ce genre de soucis ou bien quelqu'un d'autre...? A moins que ce ne soit Toshiba qu'il faut que je contacte...Le truc c'est que je ne sais pas réellement de quoi ça vient...
En tout cas je vais essayer de suivre tes conseils et je verrai ensuite. Je te tiendrai au courant.
En tout cas merci pour tous tes conseils et ta sympathie, je ne manquerai pas de bien noter l'application iphonesoft sur l'appstore où j'ai connu votre site!
Je te tiens au courant de l'évolution.

Hors ligne

Pied de page des forums