iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 20-01-2013 16:18:34

theo33
Membre

[iPhone4] Perte réseau apres changement face avant et arrière

Bonjour,
Alors voila mercredi j'ai démonté mon iPhone 4 pour changer les deux faces. Tout se passe bien (aucune vis perdues, etc..) et lors du remontage je remarque un bout de caoutchouc qui tombe, je me dis que ca ne peut pas être bien grave. Le lendemain je pars en cours avec mon iPhone pour le tester et la surprise impossible d'avoir du réseau ou alors qu'une barre...
J'aimerais savoir ou se trouve ce morceau de caoutchouc qui doit servir d'isolant pour l'antenne.

Merci de vos réponses
Cordialement Théo


Hors ligne

#2 20-01-2013 16:33:58

Triathl
Membre

Re : [iPhone4] Perte réseau apres changement face avant et arrière

Bonjour, ton problème ne vient sûrement pas du bout du caoutchouc mais tu as du mal rebrancher l'antenne. Pour vérifier cela, démonte la face arrière c'est le petit câble qui part du module audio noir en bas et qui se branche sur la carte mère à côté de la batterie. 
Tiens moi au courant wink

Hors ligne

#3 20-01-2013 19:36:42

theo33
Membre

Re : [iPhone4] Perte réseau apres changement face avant et arrière

Merci beaucoup de ta réponse, effectivement c'était ca. La prise était juste posée et pas clipsée comme il le fallait.
Merci beaucoup de ton aide !

Hors ligne

#4 20-01-2013 20:06:08

Triathl
Membre

Re : [iPhone4] Perte réseau apres changement face avant et arrière

Pas de problème, c'est quelque chose qui arrive souvent mais qui n'est pas connu wink

Hors ligne

#5 06-01-2014 10:44:14

aurore_j
Membre

Re : [iPhone4] Perte réseau apres changement face avant et arrière

Bonjour, j'ai le meme probleme que theo33 mais le module a bien été rebranché et impossible de capter un réseau (liste des opérateurs vide), l'iphone affiche "recherche" puis "réseau indisp" en permanence, meme après restauration et autre manip (restauration des paramètres réseau, mode avion, reboot,...)
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci pour votre aide !

Hors ligne

#6 06-01-2014 22:45:25

eendofwar
Modo

Re : [iPhone4] Perte réseau apres changement face avant et arrière

Antenne ou carte gsm défectueuse... Ca va coûter bonbon.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#7 07-01-2014 10:41:08

aurore_j
Membre

Re : [iPhone4] Perte réseau apres changement face avant et arrière

Ou se trouve la carte gsm ?
La seule pièce a laquelle j'ai touché et il n'aurait pas fallu c'est le petit connecteur doré situé a gauche du connecteur de l'antenne mais impossible de trouver a quoi il sert !
Ou bien l'écran que j'ai acheté (n'étant pas un apple) ne se connecte pas a l'antenne est ce possible (léger jeu entre la vitre et l'écran sur le haut) ?

Hors ligne

#8 11-01-2014 20:38:52

eendofwar
Modo

Re : [iPhone4] Perte réseau apres changement face avant et arrière

Je peux te conseiller le site "pièce mobile" pour l'achat des pièces détachées, je ne sais pas s'ils vendent de cartes gsm.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

Pied de page des forums