iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 24-12-2010 08:09:50

matmatnc
Membre

Faire comme tout le monde

Bonjour,

Avant de me faire incendier par les PRO apple, je tiens juste à évoquer mon douloureux et très court parcours Apple, en espérant que la(les) solutions seront au bout du chemin!!

Après en avoir entendu parler comme tout le monde pendant des années de ce "fameux" Iphone, j'ai profité du décès de mon HTC Diamond après 4 ans de loyaux et bons services(2 fois dans une piscine, oublié sur le toit de la voiture pour finir par une glissade de 30mètres sur le bitume, X chutes incalculables, pètes divers, pluies sur les chantiers , chutes dans la boue etc........ ), je l'ai changé parce qu'après tout ça, l'oxydation ou les chocs faisaient marcher ses boutons physiques une fois sur 5...énervant à force.

Bref, je prend donc un Iphone 4 32Go(OS 4.1 que j'ai passé en 4.2) en me disant : "on va voir ce que ça donne Apple, ça va être magique, comme à la télé quoi!!!........comme à la télé........

                       1 Mon ordi(windows 7 A JOUR de TOUS ses drivers) ne le reconnait pas"...installation du pilote USB MFT impossible...."recherche sur le web, ps de solution, chacun y va de sa bidouille qui ne marche pas chez moi, comme chez bcp d'autres d'ailleurs.

                       2  Impossible d'importer mes photos/vidéos sur Itunes, tout le reste oui, sauf ça....et comme W7 ne le reconnait pas en lecteur amovible, pas moyen d'aller les chercher manuellement

                       3 J'ai dû bidouiller comme un malade pour qu'il capte mon Wifi, ma femme à 2 Ipod qui le détecte très bien, moi non...pourquoi???????finalement, je me suis aperçu qu'il fallait activer le Wifi, sortir du menu et lancer une application, météo ou plan par exemple, eux détectent mon Wifi et j'ai pu m'y connecter. Par contre si je reviens sur le menu réglages, wifi, toujours rien, il ne le détecte pas "officiellement".....bref maintenant ça marche, bizarrement mais ça marche.

                       4 Quand je reçois des mails, si je sors de l'application mail, ils disparaissent tous, les messages envoyés ont en parle même pas, il n'y a que la corbeille qui garde en mémoire tout ce que j'ai effacé....vachement utile. Rebelote, recherche sur internet, solutions pas clairs, il faut rebooter, réinitialiser, ou tirer la SIM ou peut être pas, restaurer tout etc....etc......encore un parcours du combattant de plus, j'ai pas eu le courage de m'y atteler pour le moment!!

                        5 Côté pratique : alors la je suis tombé sur le cu*! et c'est pas peut de le dire, pas d'accusé de réception!!!!!!!!!!!!!!!!sur n'importe quel portable à 10 balles ça existe, mais sur le truc à 900 euros ben que dalle!!!! je m'en sers par exemple lorsque je n'arrive pas à joindre quelqu'un, je lui envois un sms et je sais qd son mobile reprend du service en recevant l'accusé, le truc super pratique, pas besoin d'appeler toutes les 5 mns, le gars rallume ou sort de la zone d'ombre et on reçoit l'accusé! Bref, très grosse déception!!!
                           Sur HTC, quelque chose qui est vraiment indispensable, addictif au possible, ultra utile, le coup de vibreur qd on appel quelqu'un et qu'il décroche, pas besoin de garder le portable à l'oreille, on peut lancer l'appel et continuer à faire autre chose, quand ça décroche ça vibre, ça parait rien dit comme ça, mais je pense que tout ceux qui auront essayé ne pourront plus s'en passer!!!!

                        6 changer sa sonnerie?....mais pas de problème, c'est juste 1euro et quelques!!! ou sinon vous me direz, il faut télécharger son morceau mp3 sur itunes, le sélectionner le transformer, le bidouiller etc...etc.......ça pouvait pas être SIMPLE?!!!!!

                        7 Changer son réveil, idem au 6, le parcours du combattant si on veut pas se faire arnaquer par Apple

                        8 C'est QUOI CE BOUTON POUR COUPER LE SON?????!!!!!!!!!!!! à quoi ça sert??????????1 fois sur 2 quand on le met dans sa poche on l'actionne involontairement!!!!!! Quelqu'un à une réponse????? si on reçoit un appel il suffit d'appuyer sur le + ou - pour couper la sonnerie, alors à quoi sert ce truc qui rend parano, dès qu'on doit le mettre dans une poche c'est l'angoisse de surtout pas brusquer MONSIEUR le bouton du son, je vérifies toutes les 5mns si il n'est pas coupé, pour m'apercevoir que j'ai 5 appels en absences.......la misère.

Alors OUI le téléphone est beau, OUI l'écran est superbe, OUI la vidéo et photo sont vraiment impressionnants, OUI il y a des tonnes d'applications, mais pour le côté pratique et la réputation d'Apple sur le côté tout est plus simple que l'orgre windows et ben je repasserais!!!!!!!

Alors pour chacun des points que j'ai évoqué il y a une solution, jailbreaker son Iphone pour avoir plus de liberté de logiciels et de config, oui je peux restaurer les Os, oui je peux bidouiller, passer des heures à perdre mon temps pour avoir un truc qui fonctionne, mais à ce moment, quelle différence avec windows, quelle avantage d'acheter un système soit disant plus stable et plus intuitif si c'est pour passer son temps à le bidouiller et le trafiquer????????????

Je devine les remarques assassines des plus mordu : "ben si t pas content va voir ailleurs.....retourne chez HTC.....etc...."

Malheureusement vu que mon arbre à billets n'a pas supporté le changement de saison et ben je vais faire avec encore un peu, mais et surtout, je me dis que c'est pas possible!!!!!! c'est pas possible que ce soit aussi compliqué, que ça ne marche pas!!!!!!! je me dis que c'est une grosse blague et qu'une mise à jour va sortir avec les plus plates excuses d'Apple...

je l'aime bien extérieurement ce tél, il est très bien en main, très jolie etc.....mais pas fait pour travailler, plus pour faire le cake avec, sauf si on passe des heures à le trafiquer, à le bricoler, à charger des softs etc...Etc........

Voilà mon expérience d'1 mois avec cet objet fashion, je suis preneur de toute aide!!!

BONNES FETES A TOUT LE MONDE

Dernière modification par matmatnc (24-12-2010 09:30:06)


Hors ligne

#2 24-12-2010 10:39:59

Byothe
Membre

Re : Faire comme tout le monde

Salut matmatnc...

Effectivement c'est pas toujours facile de changer ses habitudes... tu as eu un HTC pendant 4 ans et tu t'y es habitué... normal...
Et là d'un coup tu change complètement d'environnement... dur dur !

Je passerai rapidement sur tes bugs (points 1,2,3,4) divers avec Windows 7... j'ai envie de dire pas de bol... ou alors y'a une étape que tu as loupé... en tout cas pour ma part aucun problème avec Windows 7 en 64bits... Mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir t'aider... (à la limitte tu devrais poser tes question indépendamment sur le forum).

Concernant le reste... bah c'est certainement un problème d'habitude... je n'ai pas eu de smartphone avant d'avoir mon 1er iPhone... et du coup j'ai "grandi" avec mon iPhone... donc je pense que c'est un problème d'habitude...
Par exemple je suis un grand fan du bouton qui te permet de passer sur vibreur.... je trouve ca hyper pratique...

Concernant les accusés de réceptions... c'est l'un des gros points noir de l'iPhone... les iPhonautes en font le reproche à Apple depuis la 1ere heure. Il existe des alternatives sur les iPhones jailbreaké (je sais pas si ca te parle) avec par exemple BiteSMS ou iPhoneDelivery...

En tout cas bienvenue chez nous... en espérant qu'on pourra t'aider au mieux et te faire apprécier ce bel appareil !


Byothe, Rédacteur en chef Byothe.fr (ex-rédacteur iPhonesoft)
iPhone 6 iOS 8.1.3
B&You
Twitter : @Byothe

Hors ligne

Pied de page des forums