iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 25-12-2010 19:00:54

Neitofr
Membre

downgrade 4.2.1 en x.x(.x) ?

iPhonesoftiens, iPhonesoftiennes bien l'bonjour,

j'ai fais encore quelque recherche pour retrouvé un iPhone libre, jailbreaké, la méthode de redsn0w ne fonctionnant pas, j'ai décidé de m'investir dans les recherches de downgrade (j'ai sauvegardé mon SHSH en 4.2.1 au cas ou tout de même); et donc tout à l'heure je suis tombé sur cette petite suite d'opération permettant de downgrade sans shsh de la version 4.0.2 a la 4.0.1. Je me demandait si (avant de l'essayé) ça ne pourrait pas devenir un tuto pour revenir en 4.2, ou même en 4.1.
Voici les instructions :

1. Download 4.0.1 ipsw
2. extract it with winrar to a folder on the desktop
open the buildmanifest.plist with the notepad
search and replace all – 8A306 with 8A400
save
do the same with restore.plist
3. open the original 4.0.2 thats in C:documents and settingusername*application dataapple computeritunesiphone software updates*.* with winrar/zip
4. take all the files from the 4.0.1 and move the over to the 4.0.2 zip archive that you have open.
5. delete all the dmg files that have 002 at the end, leaving only the 001 files left.
6. save
7. add the 74.208.10.249 gs.apple.com line to the host file (you should know where thats at if you got this far lol)
8. put the iphone in dfu, open itunes and just let itunes do the restore with what it thinks to be a 4.0.2 ipsw
thank me if this sh…t works for ya
9. it will restore it to a brandnew 4.0.1 —> at least it did for me

A vous de me dire ce que vous en pensé;)

Edit : en francais ca donne avec les chose a remplacé pou la 4.2.1 :
1.Telechargé l'ipsw de la 4.1 (par exemple ici => FirmWare iPhone )

2. l'extraire avec winrar dans un dossier sur le bureau ouvrir le buildmanifest.plist avec le bloc-notes rechercher et remplacer tous les - 8C148a par 8B117, puis enregistrer le tout, faites de même avec restore.plist. (le 'a' c'est pour les 3GS doté de new iBoot si vous avez un 3GS avec l'ancien iBoot ce sera 8B148)

3. ouvrir la 4.2.1 d'origine situé dans "C:\Users\Arankar\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\iPhone Software Updates" (sous Seven) et ouvrez le avec WinRar / Zip

4. Prenez tout les fichiers de la 4.1 et déplacé le tout dans le 4.2.1 que vous avez ouvert avec WinRar / Zip.

5. Supprimer tous les fichiers .dmg du 002 à la fin, ne laissez que le 001

6. Enregistrer

7. Ajoutez la ligne 74.208.10.249 gs.apple.com dans le fichier hosts (situé dans "C:\Windows\System32\drivers\etc" (toujours sous Seven)

8. Passé l'iPhone en DFU (pas la peine d'expliqué ? x) ), ouvrez iTunes, et laissé le faire la restauration de ce qu'il pense être l'ipsw de la 4.0.2

PwNed iTunes tongue.

Dernière modification par Neitofr (25-12-2010 19:29:37)


Hors ligne

#2 25-12-2010 19:29:55

Neitofr
Membre

Re : downgrade 4.2.1 en x.x(.x) ?

Bon moi je me lance...

EditJ'ai bien bidouillé mon fichier ipsw x), restauration en cours je tien au courant.

Dernière modification par Neitofr (25-12-2010 19:53:02)

Hors ligne

#3 27-12-2010 17:41:46

lunaestria
Membre

Re : downgrade 4.2.1 en x.x(.x) ?

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un d'autre avais tester et ou ça en étais pour toi Neitofr, ça a fonctionner? Je dois avouer que ça m'arrangerai bien wink

Hors ligne

#4 04-01-2011 01:38:25

Leink
Membre

Re : downgrade 4.2.1 en x.x(.x) ?

Pas de nouvelle ?


» iPod Touch 2G (MC) iOS 4.2 --> jailbreaké !!!
Profil gamecenter: Leink
Ma chaîne Youtube, venez y faire un pt'it tour :
http://www.youtube.com/user/leink1?feature=mhum

Hors ligne

Pied de page des forums