iPhoneSoft : forum iPhone et iPad

Forum iPhone, iPod et iPad des applications App Store et Cydia par iPhoneSoft.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ibons-plans ipa ipad iphone Si vous ne l'avez pas encore, iBons Plans (App, iPhone et iPad, v2.4.1, 4/5 - 259 votes, VF, 6.6 Mo, iOS 8) est une appli dédiée aux bons plans qui présente les bonnes affaires de l'App Store avec une interface sympa et facile.

Télécharger gratuitement iBons Plans

#1 29-05-2013 18:44:26

Adri075
Membre
Lieu : Paris

[Aide] Developpement Application iPhone avec THEOS

Salut à tous ! smile

Je débute dans la programmation d'applications iPhone, notamment avec l'objective C. Je suis équipé de Theos, mais j'ai quelques soucis pour ce qui est de la programmation (écriture).
Je vous demande alors, si vous connaissez des bons tutoriels expliquant comment programmer, mais sur THEOS.  tongue
Ou tout simplement si vous avez des conseils a me donner.

Sinon, avez vous d'autres moyens de programmer des applications pour les iDevices sans passer par un mac ? wink

Merci ! big_smile

Adrien. cool

Engineer Student in Computer Science
iPhone 5 - iOS 9.0.1

#2 30-05-2013 20:27:21

Clem4793
Membre

Re : [Aide] Developpement Application iPhone avec THEOS

Salut,
Il y a très peu de tutoriels à ce sujet... Mais il y en a un plutôt simple par iSeven dans la catégorie Tutoriels de ce forum smile

Pour les conseils : accroche toi et sois patient, ça peut être décourageant wink

Y a pas d'autres moyens de coder des applications depuis un iBidule

Auteur de TouchBar, Gotha et de petits tweaks (sur Cydia)

Besoin d'aide ? N'hésite pas à me contacter via Twitter ou iMessage ! wink

iPhone 4S jailbreaké 7.0.4
iMac sous Mac OS X Mountain Lion

#3 30-05-2013 22:24:45

iSeven
Membre

Salut,

J'ai pas eu le temps de regarder tes fichiers, je suis occupé sur un autre projet hmm

Je serai toi j'essaierai de me familiariser avec l'Objective-C car même si on peut programmer sans avoir de réelles bases, on se retrouve bloqué à certains moments car on ne sait faire que des choses basiques.
Comme tu le fais déjà actuellement, je ne peux que te conseiller de suivre les tutoriels de ReverseEffect, car à ma connaissance c'est le seul qui explique comment coder une application avec Theos dans les détails (la plupart des tutoriels sur le net visent à programmer des tweaks).

Tu peux trouver toutes les informations concernant Theos sur le iphonedevwiki smile

Bonne chance pour ton application, mais je te le redis encore une fois, apprends d'abord les bases de l'Objective-C avant de te lancer, même si dans ton cas la programmation est sans risque.

iPhone 5 - Gris sidéral 32GB - iOS 7.0.4 - Jailbreaké
iPhone 6 - Gris sidéral 64GB - iOS 8.1 - Jailbreaké
MacBook Pro Rétina 15" 2013

Auteur de Crystal, Emerald et Sapphire (Cydia) smile
N'hésitez pas à me poser des questions : https://twitter.com/iSeven

#4 31-05-2013 23:35:01

Adri075
Membre

Merci a vous deux !

iSeven:  C'est pas grave si tu n'a pas regardé les fichiers, car ce message m'apporte quand meme assez d'infos. Mais en fait, le problème que tout le monde doit rencontrer, c'est que s'il on cherche des tutos pour savoir coder des appli en objective c, tout passe par Xcode, et les classes, etc.. ne sont pas créées et définies de la meme manière sur theos.
Cependant je vais quand meme apprendre l'objective  c pour m'aider a comprendre. Après, il faut que j'arrive a completer les formules d'apple (UI), car je peux trouver leur nom, mais ne pas savoir les définir entierement.

Bref merci encore, je laisse le sujet ouvert a d'autres avis et conseil, bien évidemment !

iPhone 5 - iOS 9.0.1

#5 01-06-2013 01:56:55

iSeven
Membre

Adri075 a écrit :

Merci a vous deux !

iSeven:  C'est pas grave si tu n'a pas regardé les fichiers, car ce message m'apporte quand meme assez d'infos. Mais en fait, le problème que tout le monde doit rencontrer, c'est que s'il on cherche des tutos pour savoir coder des appli en objective c, tout passe par Xcode, et les classes, etc.. ne sont pas créées et définies de la meme manière sur theos.
Cependant je vais quand meme apprendre l'objective  c pour m'aider a comprendre. Après, il faut que j'arrive a completer les formules d'apple (UI), car je peux trouver leur nom, mais ne pas savoir les définir entierement.

Bref merci encore, je laisse le sujet ouvert a d'autres avis et conseil, bien évidemment !

J'y jetterai un coup d'oeil quand j'aurai terminé ce que j'ai commencé smile

Mais ne t'attends pas à ce que je trouve la solution car pour l'instant je sais seulement coder des tweaks.
La syntaxe de l'Objective-C est la même dans tous les cas, la seule différence c'est qu'avec Xcode tu peux utiliser un outil, appelé Interface Builder, qui dispose et lie chaque élément graphique en fonction de ce que tu lui dis, tout cela avec une syntaxe particulière.
Néanmoins la déclaration des objets reste, syntaxiquement, la même smile
Ce que tu peux faire c'est chercher des tutoriels pour déclarer, utiliser des objets graphiques (UILabel, UITableView etc..) mais seulement avec la programmation sans IB  smile

Tu cherches des tutoriels du genre "how to color UILabel programmatically" ou "how to use UITableView programmatically", tu tomberas souvent sur un site appelé stackoverflow qui est tout simplement génial, car tu trouves toujours ce que tu cherches.

Voilà j'espère que ça te fera avancer, si t'as d'autres questions n'hésite pas à poster ou à me contacter smile

Dernière modification par iSeven (01-06-2013 01:58:24)

#6 01-06-2013 16:56:00

Adri075
Membre

Ouais merci beaucoup des conseils ! wink
Je cherche encore pour UItableview donc je vais ouvrir un nouveau sujet sur le forum, car stackoverflow ne propose pas certaines choses, ou bien je ne les comprend pas roll

Sinon, tu aurais un site a me conseiller comme meilleur pour apprendre l'objective C ? Ou peut etre que les livres sont mieux ? tongue

Merci encore ! big_smile big_smile

iPhone 5 - iOS 9.0.1

#7 01-06-2013 17:53:51

Jujuphone4S
Admin
Site Web

Essaye le site du zéro ! 

-> Présentes-toi içi
-> Avant de poster
-> Passer en [RÉSOLU]
-> Pour nous remercier

#8 01-06-2013 18:16:50

iSeven
Membre

Adri075 a écrit :

Ouais merci beaucoup des conseils ! wink
Je cherche encore pour UItableview donc je vais ouvrir un nouveau sujet sur le forum, car stackoverflow ne propose pas certaines choses, ou bien je ne les comprend pas roll

Sinon, tu aurais un site a me conseiller comme meilleur pour apprendre l'objective C ? Ou peut etre que les livres sont mieux ? tongue

Merci encore ! big_smile big_smile

Normalement je devrai avoir terminé mon truc ce soir, enfin une partie, je pourrai regarder ton code smile

L'idéal c'est le livre "iPhone et iPad : Développement d'applications en Objective-C" par Christian Vigouroux smile

Moi j'ai commencé avec ça. Pour le site du zéro, contrairement au tutoriel sur le langage C, celui sur l'Objective-C est vraiment très basique.

On apprend à manipuler les objets graphiques de base et tu progresses pas autant qu'avec un bouquin smile(j'y suis aps allé depuis un moment mais bon je te conseille le livre)

#9 01-06-2013 18:28:34

Adri075
Membre

Ok merci ! Je suis allé sur le site du zéro, mais il commencent mal car ils font référence directement au C, donc si je dois d'abord me lire du c, puis l'objective C (alors que c'est presque la meme chose).. Bref je vais aller voir ce bouquin, et aussi essayer de le trouver d'occas' big_smile

Merci big_smile

iPhone 5 - iOS 9.0.1

#10 01-06-2013 18:36:54

Adri075
Membre

Bon bah il n'existe pas d'occasion, je vais attendre un peu pour voir hmm

iPhone 5 - iOS 9.0.1

#11 28-06-2013 11:05:28

Yano
Membre

J'ai récupéré pas mal d'ebooks sur le développement en Objective-C si certains de vous sont intéressés je peux leur mailer ça.

Pied de page des forums