iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 12-01-2011 12:25:33

yoyosmily
Membre

Sature/distorsion du son iPhone 3GS

Tout d'abord bonjour a tous. Je suis nouveau sur le forum. Je souhaite m'escuser d'avance pour les fautes d'orthographe qui peuvent m'echapper.

Mon problème est le suivant je viens d'acheter un iPhone 3GS sur ebay avec le soucis suivant : le son est constellent saturé. La personne a qui je l'ai acheté la dit qu'il avait changer la petite nappe du son qui va vers la carte Mere mais cela n'a rien changer. 

Pourriez vous m'indiquer d'où cela pourait provenir. Et si c'est réparable. Et a quel prix.

Merci d'avance. 
Yoyosmily smile


Hors ligne

#2 12-01-2011 18:04:43

Byothe
Membre

Re : Sature/distorsion du son iPhone 3GS

Bonjour Yoyo,

S'agit-il du son du haut-parleur ou du son des écouteurs ?


Byothe, Rédacteur en chef Byothe.fr (ex-rédacteur iPhonesoft)
iPhone 6 iOS 8.1.3
B&You
Twitter : @Byothe

Hors ligne

#3 12-01-2011 18:41:30

yoyosmily
Membre

Re : Sature/distorsion du son iPhone 3GS

C'est le son des écouteurs hmm d'après toi c'est mauvais pour moi ? 
Merci d'avance byothe

Hors ligne

#4 12-01-2011 18:47:21

Byothe
Membre

Re : Sature/distorsion du son iPhone 3GS

euh je sais pas... c'était pour clarifier ton problème...


Byothe, Rédacteur en chef Byothe.fr (ex-rédacteur iPhonesoft)
iPhone 6 iOS 8.1.3
B&You
Twitter : @Byothe

Hors ligne

#5 12-01-2011 20:30:29

Pitijm
Membre

Re : Sature/distorsion du son iPhone 3GS

as-tu essayé avec plusieures écouteurs?

si ca se trouve ce sont les tiens qui sont foureux wink


iPod Touch 4 - 8GO - iOS 5 - Jailbreaké avec RedSnow
Sony Ericsson Xperia Kyno V - MicroSD 2GO - Android 4.0 - Non rooté

@pitijm sur Twitter
Et aussi joueur sur Minefield.fr

Hors ligne

#6 13-01-2011 02:50:01

yoyosmily
Membre

Re : Sature/distorsion du son iPhone 3GS

@pitijm alors écoute j'ai essayé avec un casque AKG des écouteurs iPhone et des écouteur beat, cela n'a rien changé malheureusement. hmm 

Hors ligne

#7 13-01-2011 12:21:29

Beegeebuzz
Membre

Re : Sature/distorsion du son iPhone 3GS

J'ai eu un soucis similaire,
le son pendand un appel parraissait "lointain" (HP oreille), le son pendant la lecture de media sans casque était dégueu/saturé (HP du bas), mais avec un casque nikel.
J'ai suivi moultes manips: ptit coton tige sec dans la prise casque, brancher et débranché rapidement son jack, redémarrage forcé de la bête en passant par la restauration et MAJ, rien n'y a fait. Donc "Allo Apple, c'est Beegee, votre iMachin déconne !"
Tous ça a fini en SAV (il était encore sous garanti), 4 jours d'attente et le problème était réglé.
Je soupçonne l'ancien proprio de ton iPhone d'avoir renversé son café dessus, d'avoir changé un composant mais de ne pas avoir résolu réellement le problème, enfin c'est mon avis ...
Est-ce que ton tel sent l'Arabica ? lol
Bon courage pour tes recherches


Iphone 3Gs - 16Go - iOS 4.2.1 - new iBoot - redsn0wé tethered   hmm

Hors ligne

#8 13-01-2011 14:27:41

yoyosmily
Membre

Re : Sature/distorsion du son iPhone 3GS

Merci beegeebuz pour ta réponse. Il est vrai que malgré des recherches poussée sur Google je n'est rien pût trouver. Cependant la personne qui me la vendu a supposé une défaillance D'un composant sur la carte Mere a l'endroit ou est géré le son. Je vais aller voir chez un réparateur iPhone, je pense qu'il pourront me le tester et me dire ce qui cloche. Merci quand même pour ta réponse smile et non mon iPhone ne sens pas l'arabica mdr. 

A bientôt. wink

Hors ligne

#9 13-01-2011 15:45:41

Beegeebuzz
Membre

Re : Sature/distorsion du son iPhone 3GS

Sage décision que d'aller voir un pro.
Sans vouloir faire de pub, j'ai trouvé ça sur le fofo, si t'es en IDF ça peut le faire ...
@+


Iphone 3Gs - 16Go - iOS 4.2.1 - new iBoot - redsn0wé tethered   hmm

Hors ligne

Pied de page des forums