iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 22-08-2013 14:23:55

Oxyd1us v1
Membre

[Tuto] Comment débloquer son iPhone ou iPod Touch de la pomme.

Bonjour à toutes et à tous.

J’espère que vous allez bien car aujourd'hui je vais vous expliquer comment débloquer votre iPhone, iPad et iPod Touch de la pomme d'Apple.
Ne vous inquiétez pas c'est très simple d'utilisation et il n'y a aucun risque. J'ai du avoir recourt moi aussi à cette méthode pour débloquer mon iPod Touch.

Matériels : 1 iDevice (iPhone ou iPod Touch) coincé sur la pomme d'Apple
               1 ordinateur (Mac\PC) contenant iTunes

Brève explication : Nous allons mettre votre iDevice en mode DFU (mode de recupération) pour ainsi pouvoir réinitialiser votre appareil depuis iTunes.

Explication :

1) Branchez votre iDevice à iTunes
2) Éteignez votre appareil
3) Appuyez 3 secondes sur le Power Button (bouton du haut)
4) Maintenez enfoncé le Power Button et appuyez sur le Home Button (bouton du bas) pendant 10 secondes
5) Maintenez enfoncé le Home Button (bouton du bas) et relâchez le Power Button (bouton du haut) jusqu'à se que iTunes reconnaisse votre iDevice en mode récupération
6) Maintenant, si vous avez bien fait, votre iDevice doit être noir et iTunes vous propose une restauration complète de votre appareil.
7) Cliquez sur l'option restaurez votre iPhone ou iPod Touch pour procéder à la réinitialisation de votre appareil.
glasses Une fois terminé, rallumez votre iDevice et vous aurez votre appareil à nouveau fonctionnel. smile

Bien sûr si vous avez gardé une sauvegarde de votre iDevice vous aurez la possibilité de l'intégrer dans votre appareil dans les paramètres sur iTunes

En espérant vous avoir aidé je vous souhaite une bonne continuation.
Bonne journée wink

Quentin


Hors ligne

#2 22-08-2013 17:43:45

iSeven
Membre

Re : [Tuto] Comment débloquer son iPhone ou iPod Touch de la pomme.

NeOtuX a écrit :

Bonjour,

Excuse moi mais quel est le but de ce tutoriel ? Que veux-tu dire par "débloquer votre iDevice de la pomme" ? Ça n'est pas très clair !

D'autant plus que tu ne fais aucune mise en garde ; si des membres suivent tes instructions ils perdront toutes leurs données !

Ça part d'une bonne intention mais attention à la clarté et aux conséquences de cette astuce (qui explique tout simplement comment restaurer en passant en mode DFU).

Je pense surtout qu'il a mis ça juste pour participer au concours qui a été lancé sur le site pour gagner un iPod car bizarrement il y a eu une quantité inhabituelle de tutoriels créés le même jour smile


iPhone 5 - Gris sidéral 32GB - iOS 7.0.4 - Jailbreaké
iPhone 6 - Gris sidéral 64GB - iOS 8.1 - Jailbreaké
MacBook Pro Rétina 15" 2013

Auteur de Crystal, Emerald et Sapphire (Cydia) smile
N'hésitez pas à me poser des questions : https://twitter.com/iSeven

Hors ligne

#3 22-08-2013 17:47:44

iSeven
Membre

Re : [Tuto] Comment débloquer son iPhone ou iPod Touch de la pomme.

NeOtuX a écrit :

Il ne fait aucun doute que tu dis la vérité, mais on ne va pas dire ça à tous les nouveaux inscrits (qu'est-ce qu'il y en a, et ça n'est que le début)...

Il va falloir mettre les bouchées doubles ! wink

Ouais impressionnant hein, quelle coïncidence ! tongue

Sinon je voulais te demander, pourquoi mon tutoriel sur la programmation de tweaks n'est plus épinglé ?


iPhone 5 - Gris sidéral 32GB - iOS 7.0.4 - Jailbreaké
iPhone 6 - Gris sidéral 64GB - iOS 8.1 - Jailbreaké
MacBook Pro Rétina 15" 2013

Auteur de Crystal, Emerald et Sapphire (Cydia) smile
N'hésitez pas à me poser des questions : https://twitter.com/iSeven

Hors ligne

#4 22-08-2013 18:59:41

eendofwar
Modo

Re : [Tuto] Comment débloquer son iPhone ou iPod Touch de la pomme.

@iseven: oups ! Ça doit être moi :$ excuse-moi ! 
D'ailleurs, ne faudrait-il pas faire un "ménage" dans tous ces topics épinglés ? 

Par rapport au tuto ci-dessus, je suis d'accord avec Neotux, tu aurais simplement du appeler ton tutoriel "passer en mode DFU" ... Ce n'est pas très utile de faire des tutos sur des choses qui sont déjà expliquées dans le seul but de gagner le concours, c'est les modos qui se tapent le nettoyage ! 


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#5 22-08-2013 19:38:25

iSeven
Membre

Re : [Tuto] Comment débloquer son iPhone ou iPod Touch de la pomme.

eendofwar a écrit :

@iseven: oups ! Ça doit être moi :$ excuse-moi ! 
D'ailleurs, ne faudrait-il pas faire un "ménage" dans tous ces topics épinglés ? 

Par rapport au tuto ci-dessus, je suis d'accord avec Neotux, tu aurais simplement du appeler ton tutoriel "passer en mode DFU" ... Ce n'est pas très utile de faire des tutos sur des choses qui sont déjà expliquées dans le seul but de gagner le concours, c'est les modos qui se tapent le nettoyage ! 

Je suis d'accord, il faut passer un coup de ménage et aussi refaire la présentation de certains.


iPhone 5 - Gris sidéral 32GB - iOS 7.0.4 - Jailbreaké
iPhone 6 - Gris sidéral 64GB - iOS 8.1 - Jailbreaké
MacBook Pro Rétina 15" 2013

Auteur de Crystal, Emerald et Sapphire (Cydia) smile
N'hésitez pas à me poser des questions : https://twitter.com/iSeven

Hors ligne

Pied de page des forums