iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 23-08-2013 18:52:51

real_madrid
Membre

[TUTO]Éviter les crashs d'application au démarrage

Je fais ce tuto après avoir remarqué qu'un grand nombre de gens se retrouvent désoeuvrés devant leur iDevices quand une appli fraichement téléchargée a le malheur de se fermer lamentablement au démarrage.
Si vous avez ce problème, et bien sur que vous avez eu l'illumination de chercher un tuto plutôt que de bêtement créer un énième topic la dessus, voici ce qu'il vous faut faire.




Etape 1 :

se connecter en SSH
Se connecter en SSH c'est établir par wifi une connexion entre votre ordi et votre iPhone pour pouvoir visualiser le contenu des dossiers de celui-ci sur l'ordi et ainsi y faire des modifs.
(Il est possible avec certaines applis comme iPhone PC Suite d'y avoir accès sans SSH, juste en branchant l'iPhone en USB)




Etape 2 :

accéder aux propriétés de l'appli foireuse
Une fois en SSH, cliquez autant de fois que nécessaire sur le dossier avec ".." pour remonter à la racine, puis allez dans le dossier Applications/ et cherchez "mon-appli-foireuse.app" (bien sur vous remplacez "mon-appli-foireuse" par le nom de l'appli en question, je précise en sait jamais ).
Entrez dedans, cherchez le fichier de l'appli elle-même (l'équivalent du .exe sur pc ou .app sur mac) et faites clic droit - proprietés.




Etape 3 :

modifier les droits
Dans les proprietés, il y a une case de formulaire avec 4 chiffres inscrits et en dessous des cases cochées ou non. Le fait de cocher certaines cases modifie la combinaison de chiffres. Ainsi les droits complets correspondent à la combinaison 0777. Ecrivez donc 0777 dans la case et faites appliquer, puis fermez la fenetre. Par soucis de certitude, vous pouvez aussi accorder les droits 0777 sur le dossier "mon-appli-foireuse.app".


Hors ligne

#2 23-08-2013 19:09:44

iSeven
Membre

Re : [TUTO]Éviter les crashs d'application au démarrage

Salut,

Les permissions sont gérées par iOS donc on est pas censé y toucher.

Je doute du bon fonctionnement de cette méthode.


iPhone 5 - Gris sidéral 32GB - iOS 7.0.4 - Jailbreaké
iPhone 6 - Gris sidéral 64GB - iOS 8.1 - Jailbreaké
MacBook Pro Rétina 15" 2013

Auteur de Crystal, Emerald et Sapphire (Cydia) smile
N'hésitez pas à me poser des questions : https://twitter.com/iSeven

Hors ligne

#3 23-08-2013 19:10:01

Re : [TUTO]Éviter les crashs d'application au démarrage

Il faudrai que tu liste ce qu' on doit posséder  pour faire cette manipulation ( idevice , jailbreak ou non , pc ou nan etc...)
Et ensuite avertir que ce n'est pas sans risque , une mauvaise manoeuvre en Ssh et c'est tout l'idevice qui peut planter ... Et ça manque d'image ou de screen 
Voila bonne continuation smile

Dernière modification par Monseigneur rem's (23-08-2013 19:11:28)


_ iPhone 4 noir 16 go ios 7.0.4 Jailbreak evasi0n 7 ( Quelle Erreur ! )
_ iPhone 5 blanc 32 go ios 7.0.4 Jailbreak evasion 7
_ Me contacter par mail si besoin et tutoiement de rigueur !  big_smile
_ Twitter @MonseigneurRemi ( âme sensible s'abstenir lol )

Hors ligne

#4 23-08-2013 19:14:13

real_madrid
Membre

Re : [TUTO]Éviter les crashs d'application au démarrage

Oui c'est vrai 
Moi je l ai faite et elle marche mais pour quelqu'un qui n'a pas de grande notion sur le Jailbreak/SSH c est difficile

Hors ligne

Pied de page des forums