iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 01-11-2013 16:39:26

iScrateck
Membre

Certaines parties de mon écran ne répondent plus...

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problèmes avec mon iPhone 3GS. En effet, depuis quelques semaines, une grosse parti de mon écran ne répond plus, quand j'appuie sur cette partie, ça ne fais rien.

--> J'aimerai donc changer la pièce qui est à l'origine de ce problème, mais quelle est cette pièce ? Faut-il que j'achète juste la vitre tactile et la fiche qui va avec ? Ou faut-il que j'achète le pavé tactile et tout ceux qui va avec ?


Merci d'avance pour vos réponses.


Hors ligne

#2 01-11-2013 23:24:24

iScrateck
Membre

Re : Certaines parties de mon écran ne répondent plus...

Up !

Hors ligne

#3 04-11-2013 19:28:30

iphone4life
Membre

Re : Certaines parties de mon écran ne répondent plus...

C'est dur de te repondre comme ca sans avoir plus de precisions. Tu dis qu'une partie de l'ecran ne fonctionne plus ou une partie du tactile ne fonctionne plus ? De toute manière, un ecran LCD iphone 3Gs, c'est moins de 30€ et une vitre c'est moins de 10 €... Je serais toi, je prendrais le tout pour avoir un iphone tout neuf... Voici quelques liens qui peuvent t'etre utiles :
http://www.depanne-mobile.fr/10-pieces- … iphone-3gs
http://www.depanne-mobile.fr/15-ecran-i … 63484.html
http://www.depanne-mobile.fr/17-ecran-l … e-3gs.html

Hors ligne

#4 05-11-2013 00:12:56

Mansuy
Membre

Re : Certaines parties de mon écran ne répondent plus...

Il n'y a pas de raison que ton LCD ne fonctionne pas normalement, il y à plus de chance que cela vienne de ton écran tactile. As tu fais tomber ton ibidule avant la panne, ou bien l'as tu démonter pour voir comment c'était fais à l'intérieur?
Si oui regardes si tous est bien connecté à l'intérieur!
Pour les vitre tactile, mieux vaut prendre la vitre complète avec pavé tactile et si possible avec le bouton home.
Si tu souhaite également changer ton LCD prends un pack complet écran LCD plus vitre tactile pré-monté sur châssis! Va voir ça;
http://bit.ly/174pO4I

http://www.brico-phone.com/tutoriel-pour-iphone-3gs.htm

Tiens nous informé.
@+Mansuy

Hors ligne

#5 18-08-2014 13:16:35

Tiup
Membre

Re : Certaines parties de mon écran ne répondent plus...

Bonjour,
bon je vais peut être donner une piste, j'ai un souci similaire, j'explique.

Iphone 4S 16gb, état nickel, jamais de chutes, ni de contact avec un liquide, un très beau jour, je l'oublie sur la table, le soleil tourne, et il se retrouve en plein soleil durant bien deux heures, de là, je le vois, et pense que ce n'est sans doute pas bon, bref.
Bouillant est un faible mot, chose étrange il ne s'est pas mit en protection (petit message: votre téléphone doit refroidir).
Et là toute la partie droite de l'écran est devenu insensible, de haut en bas sur la largeur des icônes d'appli le plus à droite, le souci le plus contraignant, il est impossible de taper un mot de passe par exemple.

Donc je décide de changer l'écran, sur 4 et 4s l'écran est prémonté lcd+tactil.
Résultat: strictement identique, même problème.

Donc il dort dans un tiroir, je m'en sers occasionnellement comme ipod, ça reste gérable malgré le souci.

Fait étrange, je ne l'avais pas allumé pendant bien deux mois, je l'allume, bien sur le problème n'a pas disparu, mais au bout de 2 minutes d'utilisation l'écran a fait n'importe quoi durant 2 sec (changement de page, décente du centre de notif' ect) et là, il remarchait... une petite demi heure.

j'ai pensé que la température joues peut-être, je lui est donc fait subir le froid du congélateur et la chaleur du plein soleil, et rien.
en tout cas ce n'était pas l'écran.
Je précise, une amie a eu le même souci il y a peu, sur iphone 4, bas de l'écran, téléphone tout le temps en poche, et dans la journée il avait ce souci.
J'ai pensé à la carte mère tout bêtement, mais est ce que un souci de capteur de proxi' ne pourrait pas faire déconner?

voila voila, en attente de vous lire.

Hors ligne

#6 19-08-2014 14:26:12

eendofwar
Modo

Re : Certaines parties de mon écran ne répondent plus...

Effectivement ta carte mère a du prendre un coup de chaud. Les problèmes "tactiles" sur iPhone je connais bien, 2 composants sur la carte mère peuvent peut-être résoudre ton problème en étant changés (j'avais payé 40e pour les deux, main d’œuvre comprise). Si cela ne fonctionne pas, alors c'est le proc qui est touché et là il vaut mieux racheter une Carte mère.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#7 23-08-2014 11:28:33

Tiup
Membre

Re : Certaines parties de mon écran ne répondent plus...

En gros, il va rester au fond d'un tiroir et, ou pour pièces détachées, parce que au vu les prix d'une carte mère, surtout qu'acheter une carte mère d'occasion sur eBay par exemple, pas sur qu'elle soit 100% fonctionnel.

Hors ligne

Pied de page des forums