iPhoneSoft : forum iPhone et iPad

Forum iPhone, iPod et iPad des applications App Store et Cydia par iPhoneSoft.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ibons-plans ipa ipad iphone Si vous ne l'avez pas encore, iBons Plans (App, iPhone et iPad, v2.4.1, 4/5 - 259 votes, VF, 6.6 Mo, iOS 8) est une appli dédiée aux bons plans qui présente les bonnes affaires de l'App Store avec une interface sympa et facile.

Télécharger gratuitement iBons Plans

#1 15-01-2014 19:19:57

eendofwar
Modo
Lieu : Toulouse
Site Web

Conseils pour la réparation "maison"

Bonsoir à tous,

Réparateur en herbe ou confirmé, vous voulez changer une partie de votre smartphone, je vais vous donner quelques conseils (expériences personnelles).

Premièrement, trouver un fournisseur fiable ! Pas évident ! La pub est interdite sur le forum, malgré tout, je vais vous donner quelque idées :
Conseillés :

Vous pouvez aussi aller faire un tour chez eBay!

Déconseillés :

• Irepare (pièce défectueuse, jamais remboursée...)

• DocteurGSM (semble être un faux site)

Cette étape passée, voilà quelque astuces en vrac qui sont très utiles !

• Un écran iPhone 4 est compatible avec les iPhone 4S (et inversement) MAIS ATTENTION, le châssis n'est pas le même !

• Poser les vis et éléments sur une plaque où ils ne peuvent pas rouler ou tomber (le must sont les plaquettes avec les emplacements des vis aimantés, utile lorsqu'on répare le même appareil en masse).

• Avoir un outillage approprié : les outils livrés avec les pièces sont souvent "cheap" et deviennent inutilisables après 2 ou 3 réparations. Le must est un tournevis avec les têtes interchangeables et aimantées (pratique pour soulever les vis). Une pince à épiler est aussi très utile. Un médiator (ou cleptre) de bonne qualité peut remplacer les petits leviers bleus souvent livrés gratuitement avec les pièces.

• Vérifier son travail constamment, ne pas se retrouver avec un appareil intégralement remonté sur lequel il manque un bouton ou une grille de haut-parleur par exemple.

• Vérifier (si possible) le bon fonctionnement des pièces.

• Ne JAMAIS coller quoi que ce soit AVANT d'avoir testé l'appareil remonté (ne pas coller une vitre sans savoir si elle marche... Oui c'est du vécu).

• Pour les tutos, je vous conseille simplement de regarder sur YouTube ou de faire une recherche sur google, on trouve presque toujours ce que l'on cherche (attention, certains modèles méconnus n'ont de tuto existant, en revanche, il existe souvent un "clone" de ce modèle -chinois, américain- avec les démontage similaire -exemple: Canvas 4HD et Wiko Cink Five)
    + je vous invite à aller voir ma chaîne YouTube si vous cherchez des modèles "exotiques"

• Pour iPhone 4 et plus récent, ne jamais acheter seulement la vitre de la façade avant qui est impossible à installer, toujours acheter un assemblage complet (Vitre, Tactile et LCD)

Voilà, bien sûr, ce topic sera mis à jour avec de nouveaux conseils (il va bien m'arriver des trucs dans les prochaines années). Si vous avez besoin d'un conseil perso, n'hésitez pas !

PS: je répare ! Contact par email si vous avez besoin d'un conseil ou deux, notamment au niveau des problèmes techniques et/ou des fournisseurs si vous débutez une activité commerciale !

Je fais de la réparation de smartphones et iDevices, me contacter par mail ou ici ou encore via mon site

> Une fois votre problème résolu, modifiez votre premier message et ajoutez [RÉSOLU].
> Faites une recherche avant d'ouvrir un topic !

#2 15-01-2014 19:37:40

iAllRepair
Membre

Re : Conseils pour la réparation "maison"

Bonjour,

Il faudrait juste préciser que les vitres 4 et 4S sont compatibles mais pas le châssis donc attention lors de vos commandes, il est préférable de sélectionner le bon produit.

Merci pour les conseils "eendofwar".

Cordialement.

#3 18-01-2014 18:32:41

eendofwar
Modo
Site Web

Effectivement je n'avais pas pensé à cela ! Merci de la précision !

Je fais de la réparation de smartphones et iDevices, me contacter par mail ou ici ou encore via mon site

> Une fois votre problème résolu, modifiez votre premier message et ajoutez [RÉSOLU].

#4 18-01-2014 22:42:51

iAllRepair
Membre

Bonjour,

Il est possible d'inverser le châssis d'une vitre iPhone 4 ou 4s mais assez difficile de recoller proprement celui-ci sans bavure.

Cordialement.
iAllRepair.

#5 30-06-2014 16:59:30

laulab
Membre

bonjour,

Merci pour toutes ces infos, c'est très utile ! 
ça peut toujours dépanner ..  wink

laurent

Pas de pub merci ! 

#6 18-08-2014 01:32:34

Antoine_gali
Membre

Bonjour,

Étant un technicien d'expérience, voici quelques conseils smile

-Pour de petites pièces pas chères, mieux vaut en commander 2 ou 3, surtout les nappes qui sont très fragiles lorsqu'on a pas beaucoup d'expérience! Quelques euros de plus pour économiser du temps si quelque chose arrive
-Pour iPhone 4 et plus récent, ne jamais acheter seulement la vitre de la façade avant qui est impossible à installer, toujours acheter un assemblage complet (Vitre, Tactile et LCD)
-Ne jamais forcer des pièces qui n'entrent pas dans leur emplacement; c'est certain qu'il y a quelque chose de pas correct dans l'assemblage s'il faut forcer

Surtout, je déconseille eBay et Amazon si vous voulez vous lancer dans un commerce de réparation. Mieux vaut faire affaires directement avec un fournisseur!

Si j'ai autre chose je vous en ferai part!

#7 19-08-2014 14:30:39

eendofwar
Modo
Site Web

Bonjour Antoine_gali, j'essaye de te contacter par mail, malheureusement ton adresse semble "rejetée". Pourrais-tu me contacter ?

#8 04-09-2014 02:50:38

Antoine_gali
Membre

C'est fait smile

Bonne journée
Antoine

#9 02-12-2014 21:46:47

Shiva73
Donateur
Lieu : Carouge (Genève)

Un autre petit conseil, utiliser des gants d'examens en vinyle, nous produisons le l'électricité statique, et ça les pièces internes n'aiment pas du tout! Si possible pour les gants , avec un un câble (terre) afin que le courant statique soit dévié, comme un paratonnerre! mais bon ça c'est les pros de chez Apple qui en font usage et je ne sait pas du tout ou s'en procurer!

Voilà A+

iPhone6s Gris sideral 16Go iOS 10.3.1
iPhone7 Noir 128Go iOS 10.3.1
iWatch sport Noir 42mm / Apple TV3 Noir
iPad2 WiFi Noir 32Go iOS 10.1.1
iPad4 WiFi+cellular Noir 64Go iOS 10.3.1 / iPadPro 9,7 WiFi Noir 128Go iOS 10.3.1
PC: ASUS P8H67, ASUS GeForce GTX TI 960 , Window 10 Pro, Intel Core i7-2600k CPU @ 3,40 GHz, DDR3 8 GB
Gaming Notebook: ASUS ROG G551J, Nvidia GTX 850M, CPU Intel I7, RAM DDR3L 8G*2, WIN 8.1, VRAM 2GB

#10 30-01-2016 20:12:29

eendofwar
Modo
Site Web

Pour ceux qui pratiquent le "refurbishement", ou le collage des vitres aux lcds, je peux vous aiguiller (matériel, tutos...), intéressant pour ceux qui veulent se lancer ! (une vitre iPhone 4/4s revient à 3/4€ par exemple).

Pour des fournisseurs de pièces, des conseils, des tutoriels, me contacter !

Pied de page des forums