iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 06-07-2014 17:11:25

Portgas
Membre

Fake ou original

Bonjour à tous,
Je cherche à acheter un Iphone 5S d'occas' mais bon comme y a tjrs des arnaques et que j'ai pas envie de faire partie des victimes je demande quand même votre avis
que pensez-vous de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/telephonie/666874934.htm
Certes elle est très concise et a l'air clean mais j'ai un doute quand je vois le logo Apple entouré d'un cercle, qui n'est pas présent sur les photos officielles et le prix.
D'après le vendeur, tout est ok : pas de rayure, de problèmes de jack, dock, vibreur, touche home, tactile, wifi, Bluetooth.
Et la mention 'envoie possible" mais fait un peu tiquer aussi, normalement tout vendeur "serieux" ne propose qu'une remis en main propre je me trompe ?
Donc voilà, si je le prend ce sera sur place donc je pourrais tester etc mais j'aimerais quand même votre avis pour m'éviter un déplacement sur Paris inutil et si vous avez des conseils pour tout bien vérifier au moment de l'achat (ce qu'il faut vérifier, les qs à poser sur le feeling (il aura pas le temps d'inventer et ça se verra)).

Merci !

PS : prochain contact je lui demande l'IMEI et l'identité du propriétaire comme j'ai pu lire sur un autre post, mais en quoi cela me permettra-t-il de savoir s'il s'agit d'un fake ?


Hors ligne

#2 06-07-2014 18:13:09

Portgas
Membre

Re : Fake ou original

D'accord merci je viens d'envoyer un autre mail (photo informations + IMEI et nom propriétaire) en plus d'un précédent demandant le motif de la vente et si une remise en main propre + test étaient possibles j’attends les réponses smile

Hors ligne

#3 06-07-2014 18:31:27

Portgas
Membre

Re : Fake ou original

Ouais ça je pense que je m'en serais douté big_smile Autrement, une question me trotte dans la tête depuis que je suis à la recherche d'un 5S, est-il possible de produire des fausses factures/ garanties ? ou des factures qui ne comprennent pas la garantie ? Histoire que je sois OP contre les arnaques smile Parce que j'ai vu celle-ci aussi : http://www.leboncoin.fr/telephonie/6793 … tm?ca=12_s   et le fait d'acheter un 5S en avril pour le vendre en juillet m'a étonné... donc voilà ^^

Hors ligne

Pied de page des forums