iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 09-07-2014 19:18:27

abklhayy
Membre

Comment savoir si l'iPhone as bien finis de charger (iOS 7) ?

Bonjour,

Comme vous le savez, iOS 7 indique "Batterie rechargée à X %", mais il n'indique jamais le message "Batterie chargée" ou un quelconque message qui prévient que le chargement est terminé. Moi qui aime effectuer des charges complètes jusqu'à leurs termes, le manque de cette fonction nous permet pas de débrancher le smartphone en étant sur de la fin du cycle de charge, c'est parfois ennuyant et fausse une charge complète ..

Jusq'ici, une solution existe grâce au jailbreak. (Pour les appareils non jailbreakés, il n'existe malheureusement qu'une seule façon : attendre 15 minutes après avoir atteint les 100% pour débrancher et être sûr que le tél est plein  hmm ).

Rendez vous dans Cydia, laissez recharger les données, puis allez dans recherche et ajoutez le tweak " ChargingHelper " (Disponible sur la source de BigBoss gratuitement).
Une fois installé, ce tweak doit être configuré pour pouvoir vous alerter.

* Configuration des alertes :

Ouvrez les réglages et repérez le tweak. Une fois dans le menu général, vous avez plusieurs choix d'alertes :

- Pop Alert : permet d'afficher un popup lorsque le chargement est terminé. (Vous pourrez pas le rater smile )
- Ring : activer la sonnerie pour vous avertir lors de la notification.
- Vibrate : activer la vibration lors de la notification.
- Repeat Alert : Cette fonction permet de vous rappeler si vous oubliez le câble branché malgré la fin de charge.
- Battery Details : permet d'afficher des détails sur votre batterie lorsque vous branchez et débranchez le câble.

Lorsque vous accédez au Lockscreen en ayant le câble branché, le temps restant avant la fin de charge s'affiche en dessous de l'heure. Vous pouvez changer la couleur d'affichage dans les réglages.

* Mode de charge :

Toutefois, ce tweak dispose d'une fonction qui vous permet d'effectuer un "Full Charge Mode", c-à-d un chargement complet qu'il vous ai conseillé d'effectuer une fois par mois. Vous aurez le choix et libre à vous de faire ce que vous souhaitez. Par défaut, le teak est réglé sur "Normal charge mode".

* Niveau d'alerte :

Vous pouvez avoir une notification au pourcentage de charge atteint que vous souhaitez (50, 60, 70, 80, 90, et 100%).


Donc voila une petite astuce pour ceux qui possèdent un appareil jailbreaké smile.
ce tweak n'affecte pas l'autonomie des iDevices, mais utilisez le en faisant attention tout de même. Si vous remarquez des comportements anormales de vos batteries, désinstallez le.
Il existe BatteryFullAlert mais il est nettement moins efficace et ne prévient pas. Il faut débrancher puis rebrancher le tél pour qu'il affiche "Full Charged", à vous de voir.


Pour ceux qui ne sont pas jailbreaké, je ne connais aucunes astuces .. Si quelqu'un as une idée, je suis preneur ^^ sa fera un tweak de moins à installer.

A+



Smartphone : Apple iPhone XS
Couleur : Silver
iOS : 12.1.2

Hors ligne

#2 09-07-2014 19:44:28

Noname
Donateur

Re : Comment savoir si l'iPhone as bien finis de charger (iOS 7) ?

Bonjour,
Merci pour ce tweak et le tutorial associé.
Je ne le connaissais pas et depuis la disparition de battery doctor pro, je cherchais ce genre de tweak.
Je télécharge de suite.
Peace.


<< SANS JAILBREAK LA POMME EST AMER >>   wink

iPhone 6 gris sidéral 128 Go - iOS 9.0.2 jailbreak Pangu
iPad Air 2 gris sidéral 128 Go - iOS 9.0.2 jailbreak Pangu

Hors ligne

#3 09-07-2014 19:49:21

berni30
Membre

Re : Comment savoir si l'iPhone as bien finis de charger (iOS 7) ?

Bonjour,et merci pour le partage. smile


Se donner du mal pour les petites choses c'est parvenir aux grandes avec le temps.Iphone 5s gris sideral sous ios 9.0.2 cool

Hors ligne

Pied de page des forums