Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Mon iPad 4 (retina) sous IOS 8.1 bug complétement :
Voici les différents bugs :
- je peux lire aucune vidéo, ni sur youtube, ni sur safari, ni dans le dossier pellicule. vraiment aucune video
- je ne peux enregistrer aucune vidéo. Je clique sur lecture mais je ne peux jamais arrêter la vidéo, quand je rappuie sur stop (carre rouge) cela ne fait rien et ça continu d'enregistrer... impossible de l’arrêter.
- je ne peux écouter aucune musique. Quand je vais dans musique les titres défilent rapidement tout seul ... sans s’arrêter et sans ce lancer.
manipulation effectuée :
- mise a jour a partir de 7.1.2 vers 8 puis 8.0.2 puis 8.1.
- restauration via itunes effectuée.
- test comme nouvel ipad.
- test en restaurant la sauvegarde.
pensez-vous a un problème hardware ? J'ai l'impression que c'est arrivé depuis la MAJ ios 8...
ps : merci au modérateur de clôturer mon autre post relativement similaire ...
merci de votre aide.
Hors ligne
Salut,
As-tu contacté l'assistance en ligne Apple Care (comme je te l'avais suggéré) et/ou aller dans un Apple Store ?
Hors ligne
Non car j'ai vérifié et il n'est plus garantie. J'ai la facture mais je l'ai acheté en novembre 2012...
penses tu que je puisse appeler ?
Hors ligne
Bien sur et je te conseille de le faire très rapidement et de prendre un RDV à l'Apple Store !
Hors ligne
oui mais je vais devoir payer ? (une fortune je suppose ..)
Hors ligne
Ça je ne sais pas, mais demande déjà un devis gratuit.
Mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !
Et je te conseillerais de te dépêcher d'appeler demain afin d'éviter la fin de ta garantie.
Hors ligne
Oui je vais appeler. Mais la garantie apple c'est un an donc il n'est plus sous garantie je pense. J'appel à midi pour voir.
Hors ligne
Ok ! Tiens-nous au courant !
Par contre, il y a deux ans de garantie. C'est comme ça que j'ai pu en bénéficier !
Hors ligne
reuu ...
Alors voici un peu le retour sur mon problème.
J'ai appelé Apple qui a fait un diagnostic en ligne et qui m'indique ceci " votre iPad semble en effet être HS, par contre comme vous êtes dans la deuxième année de votre garantie, c'est le revendeur qui doit le récupérer dans son SAV pas nous Apple" autrement dis AUCHAN pour moi ...
Content je vais au sav d’Auchan, je leur explique le problème technique de mon iPad en leur disant que Apple m'a clairement dit que c'est Auchan qui devait le récupérer. Ils me disent OK et l'envoie en garantie dans leur centre de réparation. 10jours après ils me rappel pour venir récupérer l’iPad et au final ils n'ont rien fait car pour eux c'est Apple (ou un revendeur agrée Apple) qui prend en charge la réparation ....
le texte explicitement indiqué est " Pour résumer, si un client fait valoir la directive européenne de conformité pour un produit en panne durant la deuxième année (suite à son achat), le SAV Auchan ne pourra pas le prendre en charge au titre de la garantie.
En gros je tourne en rond.
Question :
- pensez-vous que je puisse aller voir maintronic (revendeur agrée Apple et proposé par Auchan) sans que j’aurai de frais à payer ?
- Est-il préférable que j'attende l'ouverture prochaine (15/11) du Apple store de Lille (ma ville)
merci de votre retour.
Hors ligne
Rappelles Apple Care, et demandes à parler à un conseiller supérieur. (Un senior advisor)
Car une fois ça m'est déjà arrivé que quelqu'un me dise comme toi, puis qu'un supérieur corriges l'info.
Et prévois un ou plusieurs RDV à l'Apple Store de Lille.
Hors ligne
Ok je vais faire ça. Je reviendrai poster le retour.
Merci
Hors ligne
Bonjour
Je me permets de revenir vers vous, je suis toujours bloqué ...
Personne ne veut prendre mon Ipad... J'ai été a l'applestore de ma ville et eux m'ont juste proposé un remboursement a 250 euros ...
En lisant les différents articles, une phrase revient souvent --> "La garantie s'applique à condition que le défaut existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie, sans frais" sauf que évidemment le souci est apparu longtemps après.. Du jour au lendemain mais bien longtemps après l'acquisition...
Avez-vous une idée ...?
Hors ligne