Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS
Vous n'êtes pas identifié(e).
bonsoir,
J'ai acheté un iphone 6,64Go il y a deux semaines.
Depuis plus ou moins une semaine, il s'eteint tout seul au moins une fois par jour.
Lorsque je veux le rallumer, je doit le brancher (sur l'usb ou le secteur). L'icone de batterie plate apparait, et puis au bout de 5 secondes, il redémarre.
Il ne le demande pas de code pin, et la batterie est bien souvent remplie a plus de 50%
Aussi, il Ne trouve plus de reseau ( icone "recherche" a la place de mon operateur).
Là, je met en mode avion, puis en mode normal, et l'operateur est trouvé direct.
Avez vous connaissance de ce genre de problèmes? J'ai beau chercher un peu partout sur internet, je ne trouve pas de réponses.
Merci a vous.
Chez mon opérateur, on veut bien l'envoyer en réparation. Cela prendrait deux semaines minimum selon eux...
Hors ligne
Salut,
As tu essayé une restauration avec iTunes?
Hors ligne
Non je n'ai pas encore essayé je testerai ça cette nuit. (J'y ai meme pas penser)
Merci
Hors ligne
Ça résoud pas mal de probèmes logiciels donc ça va peut être marcher. N'oublie pas de sauvegarder avant!
Hors ligne
Salut,
Et essayes aussi de ne pas mettre de sauvegardes (au moins au début) !
Hors ligne
Hello,
Petit feedback apres restauration...
Le probleme reste le meme, il s'éteint tout seul, seul moyen de redemarrer, le brancher sur secteur.
Comme dit jujuphone4s, peut etre je devrais peut etre partir d'un "nouvel iphone"
Et ne pas reprendre ma sauvegarde...
Dans ce cas, quid de mes contact,achats itunes, achats appstore et donnes gamecenter?
J'ai des iphones depuis le 3Gs, pas mal de donnés dont je ne veux pas me separrer.
Hors ligne
Je te suggère dans un premier temps de ne pas mettre de sauvegardes, voir si le problème se résout.
Ensuite mets une sauvegarde afin de voir si le problème vient de la sauvegarde !
Hors ligne
Je teste ça!
Merci du suivi!
Hors ligne
Ok !
Tiens nous au courant !
Hors ligne
Je ne comprend pas où est le soucis.
Restaures ton iPhone comme un nouvel iPhone. Surtout ne restaures pas de sauvegarde. Tu regardes si ton soucis est toujours là. Si pas de soucis c est ta sauvegarde qui est contaminée.
Si tu as toujours le soucis, ne passes pas par l opérateur mais contactes directement le sav Apple.
Tu expliques ton problème tu demandes un échange express et le lendemain UPS sera chez toi avec un iPhone 6 tout neuf et te reprendra l ancien.
Puisque c est un iPhone 6 il est forcément sous garantie donc tu l échanges.
iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10 jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2 jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2 pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1 jailbreaké redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1 jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm
Hors ligne
Comme l'a dis Srad si le problème persiste ce Monsieur viendra chez toi
http://www.casimages.com/i/141130091032135514.jpg
(coucou à notre ami Bundy Jr' )
Hors ligne
Salut,
Donc après restauration, sans ma sauvegarde, le problème persiste, donc j'imagine que ma sauvegarde n'a rien.
Srad, je ne savais pas qu'apple proposait ce genre de service.
Je suis en Belgique, je ne sais pas si c'est pareil?
Merci de vos comment.
Dernière modification par Uivan (01-12-2014 21:39:44)
Hors ligne
Bien sur que c est pareil en Belgique c est une garantie internationale
Appelle le sav Apple et tu expliques ton problème en précisant surtout que tu l as restauré totalement via iTunes et que ton problème persiste.
Tu leur demande un échange express et le lendemain le transporteur t en ramène un autre et tu lui donnes le tien.
Attention Apple va te demander le nmr de ta carte bancaire. Ceci est la procédure normale mais ils ne te débiteront rien si tu rends ton iPhone. C est une protection pour eux. Ceux qui ne rendent pas leur appareil voient leur compte débité.
Dernière chose au cas où tu étais jailbreaké ne leur sort surtout pas ce mot là !!
Bonne chance et tiens nous au courant de la suite
Dernière modification par Srad (01-12-2014 23:05:39)
iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10 jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2 jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2 pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1 jailbreaké redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1 jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai donc appellé Apple comme prévu.
(20 min de patiente tout de même... Heureusement que le numéro est gratuit!!)
Donc ils m'ont proposé 2 alternatives:
1- réparation et échange si irréparable.
2- échange express
Faut savoir que pour l'express, effectivement ils demandent un numéro de compte comme garantie mais il y a également 30€ de frais de ports en plus.
( je trouve ça un peu limite quand tu as déjà payé 800€ pour un telephone...)
Donc j'ai choisi l'option 1, j'aurai le téléphone de retour en 3-5 jours ouvré
Et ils viennent le chercher demain ou jeudi.
Un grand merci pour votre aide, je reposterai si j'ai un diagnostic, ça peut toujours aider!!
Merci encore
Hors ligne
Ça marche !
Tiens-nous au courant.
Hors ligne
Bizarre cette histoire de 30€ de frais de port.
Jusqu'à présent je n'ai jamais rien eu à payer.
Mais peut être que ça a changé. Mon dernier échange remonte à 9 mois environ.
iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10 jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2 jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2 pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1 jailbreaké redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1 jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm
Hors ligne
Salut à tous
Je confirme le coût de 29€ en cas d'échange si Apple care n'a pas été souscrit...j'y ai goûté dans le cadre d'un échange de mon iPhone 6. Mais Apple a bien voulu me les rembourser car mon iPhone retourné n'était en fait pas défectueux...mais l'Apple advisor n'avait pas su me le dire...
Essaie de négocier avec Apple peut être, ca ne coûte rien d'essayer ;-)
Iphone 6 ios 9.2.1
Iphone 4 ios 7.1.2 JB
Iphone 3gs ios 6.1.3 JB
Ipad 2 ios 7.1.2
Hors ligne
Oliv0481 pour ma part je n'ai jamais souscrit à Apple Care et j'ai échangé 2 ou 3 fois d'iphone pendant la période de garantie. Et on ne m'a jamais fait payer 29€
Cela à dû changer récemment
iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10 jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2 jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2 pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1 jailbreaké redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1 jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm
Hors ligne
Possible Srad, pour ma part c'était la première fois...
Iphone 6 ios 9.2.1
Iphone 4 ios 7.1.2 JB
Iphone 3gs ios 6.1.3 JB
Ipad 2 ios 7.1.2
Hors ligne