iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 24-02-2015 19:08:16

Srad
Modo

[RESOLU] Problème garantie Apple

Hello à tous

J ai un membre de ma famille qui a un soucis avec son iPhone 5C. Depuis quelques jours imessages et iTunes ne fonctionnent plus. C est arrivé d un seul coup. Il contacte le sav Apple qui lui fait faire de manip, hard reboot, plusieurs restaurations à zéro. Rien n y fait. Ce n est pas la carte sim car dans un autre iPhone iMessage fonctionne. Et une autre sim ne fait pas fonctionner iMessage dans le 5C. L identifiant Apple a aussi été changé et toujours pareil.
Il semblerait que ce soit un problème matériel au vu de ce qui précède.

Oui mais voilà les ingénieurs de chez Apple comme le dit le senior advisor disent que ce n est pas matériel mais logiciel. Et ils ne veulent pas le prendre en réparation car c est soit disant dû à un jailbreak. Mais je connais bien le propriétaire qui a plus de 50 ans il ne sait même pas ce que c est le jailbreak ! Il a beau insister rien n y fait.

Et comble de malchance il a acheté cet iPhone neuf chez Amazon en juillet 2014 mais le sav Apple dit que l iPhone provient de Hong Kong et que la garantie Apple Europe ne le prend pas en compte !!

Avouez que c est un truc de dingue. N y a t il pas de garantie internationale ? Est ce que quelqu un en sait un peu plus sur cette garantie Apple ? Ont ils le droit d agir ainsi ?

Et pour ceux qui voudraient acheter sur Amazon méfiez vous car le produit est original mais peut venir de très loin si tout est vrai dans ce qu ils disent.

Qu est ce que vous en pensez ? Je ne sais pas si un Apple store fera mieux mais le plus proche est à 150 km et même pas sur qu ils le prendront en compte.

Dernière modification par Srad (04-03-2015 23:30:50)



iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#2 24-02-2015 23:02:05

Jujuphone4S
Admin

Re : [RESOLU] Problème garantie Apple

Salut Srad,

Normalement il y a une garantie internationale mais j'ignore si c'est par continent ou bien dans tout le monde. neutral

Le mieux est que tu appelles différents Apple Store via leurs standards afin de leur poser cette question. Et s'il le faut, exposer sa situation. smile

Et aussi prends rendez-vous dans l'Apple Store maintenant. wink

La personne a-t-elle fait un Diags ?
Le technicien d'Apple Care a-t-il vu des processus étranges ?
Du coup, peut-être pourrait-il rappeler l'Apple Care pour le souci et en exposant les choses que je viens de dire. smile

Hors ligne

#3 25-02-2015 12:40:53

Srad
Modo

Re : [RESOLU] Problème garantie Apple

Salut
Après renseignements pris, la personne ne lui a pas parlé de diags. Celà fait 8 jours que ça dure et à chaque fois il faut attendre la réponse des ingénieurs.
C'est eux qui auraient dit au senior advisor qu'il aurait été jailbreaké, ce qui est entièrement faux.
Il a l'impression qu'ils sont de mauvaise foi car ils ne veulent pas le prendre en compte en garantie. Il est pourtant sous garantie jusque début juillet 2015
Pour les processus étranges, oui d'après les ingénieurs il y aurait 2 soucis : il aurait été jailbreaké et il ne provient pas d'Europe.
C'est dingue car jailbreak il n'y en a jamais eu et il a été acheté chez Amazon donc en France. La provenance exacte on ne la connait pas.
Pour apple care ils les a déjà appelé au moins 20 fois !


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#4 25-02-2015 14:23:22

Jujuphone4S
Admin

Re : [RESOLU] Problème garantie Apple

Alors je ne comprends pas comment les techniciens peuvent affirmer que l'iPhone est jailbreaké s'il n'ont pas l'iPhone devant les yeux ou bien via un Diags. yikes

Et la personne que tu connais, a-t-elle appelé un ou plusieurs Apple Store pour son souci de garantie internationale ? hmm

Hors ligne

#5 25-02-2015 22:42:09

Srad
Modo

Re : [RESOLU] Problème garantie Apple

Il va sûrement prendre rdv en Apple store pour voir ce qu ils disent

C est quand même dingue d avoir un appareil à 500€ depuis 8 mois et avoir un soucis de garantie de la sorte !


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#6 27-02-2015 22:55:32

Jujuphone4S
Admin

Re : [RESOLU] Problème garantie Apple

C'est sur ! hmm

Hors ligne

#7 04-03-2015 23:29:51

Srad
Modo

Re : [RESOLU] Problème garantie Apple

Coucou
Depuis hier, bizarrement, iMessage fonctionne à nouveau sur son 5C
Faut voir maintenant si c est définitif
Je passe en résolu (pour le moment)


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#8 05-03-2015 21:54:58

Jujuphone4S
Admin

Re : [RESOLU] Problème garantie Apple

Cool ! 

Tiens-nous au courant ! wink

PS : le topic pour le remboursement se fera dans les jours à venir. smile

Hors ligne

Pied de page des forums