iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 26-02-2011 23:55:21

Kiki34200
Membre

Installous : api error

Bonsoir, 
J'ai un problème avec installous : je ne peux plus consulter les appli sur le store installous j'ai un message d'erreur : API Error. 
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance. 


Hors ligne

#2 27-02-2011 10:57:42

biocondil
Membre

Re : Installous : api error

Tu es bien connecté au réseau, je suppose ?
Et .... Tu écris le nom du jeu SANS faute ?


wink ! iPod Touch 3G 4.3.3 Jailbreaké avec JailbreakMe.com ! wink

Hors ligne

#3 27-02-2011 12:27:34

Kiki34200
Membre

Re : Installous : api error

Oui sûr !!! Même le browse avec les catégories ne fonctionnait pas ; je dus "fonctionnait" car le problème a disparu de lui même. Mystère !!
Merci quand même. 
A bientôt. 

Hors ligne

#4 21-04-2011 23:48:45

Mada
Membre

Re : Installous : api error

Salut moi j'ai le problème de l'API ERREUR et je voudrais avoir la solution s'il vous plait.

Hors ligne

#5 22-04-2011 00:05:30

Gen
Membre

Re : Installous : api error

Sur la première page dinstallous va voir dans le forum, c'est en anglais mais ça peut taider. Sinon essaye de désinstaller "hackulous security" ou d'installer "ressource for installous" smile


Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

#6 23-04-2011 15:00:57

bboycydia
Membre

Re : Installous : api error

Il faut tous simplement que tu re-jailbreak ton appareil smile

Hors ligne

#7 12-07-2011 17:04:19

vincerb
Membre

Re : Installous : api error

Bonjour à tous, j'ai eu ce même problème, mais j'ai trouvé une solution plus radicale et qui ne demande de rien desinstaller wink
La cause pour moi était le SSH que j'avais toujours d'activé, il suffit de le désactiver par SbSettings par exemple, et Installous refonctionne parfaitement.
Voilà, j'espère que ça vous aura aidé wink

Hors ligne

#8 12-07-2011 17:48:51

TIB3T
Membre

Re : Installous : api error

Salut,
en regardant ici, même post : https://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=3782
il semblerait que se soit du à une surcharge des serveurs!!!


Iphone 3Gs 16 Go / ios 4.2.1 / Greenpoison RC6 / BB 05.15.04
OS : Windows 7 ultimate / FAI : Free
réseau : Bouygues telecom
...:::Généraliste Informatique:::...

Hors ligne

#9 13-07-2011 11:57:23

Anonyme
Membre

Re : Installous : api error

@Tib3t : je suis du même avis, il y a eu tellement d'iDevices jailbreakés que les 90% profitent d'install0us. Résultat = surcharge des serveurs.


si un admin lit, merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#10 13-07-2011 12:35:58

Idroid
Membre

Re : Installous : api error

Moi sa fait 2semaines que je peut plus installer des applis sous peine d'avoir le message "ipa invalide" quant je l'installe(parfois j'ai carrement un message d'erreur directement quant je vait sur updates ou dans les catégories) Si quelqun a une solution valable ou une expliquation ce serait super !

Hors ligne

#11 15-07-2011 19:37:21

Idroid
Membre

Re : Installous : api error

Alors pour tous ceux qui ont le probleme  de l'ipa invalide avec installous voici 2 solutions.
Mais attention aucune de ces 2 solutions etaient définitive pour moi,instalous a recommencé a bugger apres un certains temps (quelques jours) et j'ai recommencé une des 2solutions. (la 2ieme)

La premiere est de tio83 je cite :

-Désinstallé appsync for 4.0+
-Désinstallé installous 4
-rebooté mais le vrai reboot a l'ancienne sur bouton power
-redemarrer
-installé appsync for 4.0+
-installé installous 4
-fermé
-go appstore ,installé une appli gratuite
-fin de téléchargement ,vous pouvez la supprimer
-go installous (browse)pour qu'il charge les applis,puis go search et install ...

Et ma solution :  Réinstaller tout simplement appsync for 4.0+

ps: Je vous conseille de faire la premiere solution au départ. Apres avoir fait sa installous sera lent mais fonctionnera et si vous etes chanceux ne rebuggera plus.

Hors ligne

#12 18-07-2011 03:24:29

midos
Membre

Re : Installous : api error

bjr
j'ai tjr le meme problème sachant que j'ai suivi les étapes que idroid a cité :-s
chaque fois que je veux télécharger une aplication sur instalous ya le prob de ipa invalide
aidez moi et merci d'avance :-$
( iphone 3gs 32 go version: 4.1 )

Dernière modification par midos (18-07-2011 03:32:35)

Hors ligne

#13 18-07-2011 18:55:21

TIB3T
Membre

Re : Installous : api error

Salut,
peut être que le problème est différent entre "IPA INVALIDE" et "API Error".
Le problème est peut être due à ton ios 4.1!!!
Autrement test d'autres sources.


Iphone 3Gs 16 Go / ios 4.2.1 / Greenpoison RC6 / BB 05.15.04
OS : Windows 7 ultimate / FAI : Free
réseau : Bouygues telecom
...:::Généraliste Informatique:::...

Hors ligne

#14 18-07-2011 19:28:03

eklat92i
Membre

Re : Installous : api error

J'ai exactement ce problème, j'ai suivis les étapes une par une !

Hors ligne

#15 18-07-2011 22:11:37

midos
Membre

Re : Installous : api error

salut tib3t . premièrement merci pour ta reponse
je voudrais avoir une petite idée sur ces autre sources
merci d'avance ;-)

Hors ligne

#16 19-07-2011 15:17:41

TIB3T
Membre

Re : Installous : api error

Salut,
quand je parle de sources, il s'agit en fait des liens de téléchargements (voir photo) :
Autrement quel version d'APPSYNC et INSTALLOUS a tu?



EDIT : Je pense avoir trouvé sur un forum ce que l'on appel "LA  SOLUTION" à "INVALIDE IPA"
ça a fonctionné pour moi et certains savent que je suis persistant donc que j'ai essayer pas mal de choses avant.

1. Dans iFile via l'iphone.

2. Aller dans le répertoire « /var/mobile »

3. Appuyez sur la flèche bleue a coté du dossier « application »

4. Descendez un peu, dans « propriétaire », remplacer « root » par « mobile »

5. Valider en cliquant sur ok en haut à droite

6. Respring (a fonctionner sans pour moi).

N'hésitez pas à donner vos résultats car problème récurant donc si on peut faire épingler cette soluce!!!!

Pour ce qui est de "API ERROR" je cherche encore.

Dernière modification par TIB3T (19-07-2011 16:17:26)


Iphone 3Gs 16 Go / ios 4.2.1 / Greenpoison RC6 / BB 05.15.04
OS : Windows 7 ultimate / FAI : Free
réseau : Bouygues telecom
...:::Généraliste Informatique:::...

Hors ligne

#17 19-07-2011 16:30:52

Pixy
Membre

Re : Installous : api error

D'après Most_uniQue sur sa page Facebook, les erreurs récentes seraient causées par un piratage des serveurs d'Installous.
J'ai eu aussi pas mal d'erreurs, des fois ça fonctionne des fois non, donc je pense que ce n'est pas de notre faute et qu'il faut juste être patient smile


Rédacteur iPhoneSoft
https://iphonesoft.fr
@iphonesoft_fr
@pixy_medias
iPhone 4 - 5.0

Hors ligne

#18 19-07-2011 17:26:34

TIB3T
Membre

Re : Installous : api error

Re,
Concernant l' erreur API d'intallous on peut lire ceci sur le forum d'hackulous :

Alors...  c'est, euh, fait un petit moment.  Il ya une tonne je pouvais aller dans sur l'endroit où nous avons été et ce qui se passe, mais je m'en tiendrai à l'essentiel: Désolé pour le manque de mises à jour récemment.  Au cours des six derniers mois, nous avons considérablement augmenté, mais seulement un certain nombre de choses ont changé en dépit de nombreux développements qui ont eu lieu dans les coulisses.



L'erreur d'API redoutée.  C'est la substance des cauchemars et une vue commune pour de nombreux utilisateurs Installous dans la dernière semaine.  Dans le passé, il entend habituellement que vous avez été banni de notre service car nous avons pensé vous nous inondations.  Dernièrement, il a signifié: «Nous sommes trop occupés pour traiter votre demande, alors voici un message incohérent de vous effrayer".  En effet, nos serveurs ont été écrasés par le trafic du jailbreak récente pour l'iPad 2.  Nous avons tout simplement n'ont pas été préparés pendant près d'un million de nouveaux utilisateurs en quelques jours.

Je partage la même frustration que beaucoup de nos utilisateurs font, parce que chaque jour j'ai été dur à la performance au travail croissante sur nos serveurs, la course d'entretien, et ainsi de suite.  Aujourd'hui, j'ai donné apptrackr (le site Web qui utilise Installous) l'équivalent d'une transplantation cardiaque.  En plus de serveurs tout neuf (payé par les utilisateurs comme vous! Merci!) J'ai été jongler notre architecture backend un peu.  Je pense que la plupart des changements que j'ai fait aujourd'hui au moins retarder certains des problèmes de charge, nous avons vu ces derniers temps.

apptrackr l'habitude d'avoir trois serveurs backend qui a traité les demandes.  Un de nos serveurs (EC4) est à la fin de sa durée de vie du disque dur, et en raison de la vitesse de lecture lente il a échoué à traiter correctement les requêtes de recherche des utilisateurs.  Depuis des requêtes de recherche composent l'essentiel du temps de traitement des requêtes (nous utilisons un autre, non fragmentées base de données relationnelle spécifiquement pour la recherche), notre backends étaient surchargés et ne pouvait pas accepter les nouvelles demandes des utilisateurs.  Nous avons mis hors service ce serveur pour d'autres usages (temporairement, la mise en cache), et l'a remplacé par deux serveurs qui peut traiter le double de la circulation.  Ces serveurs sont maintenant complètement dédié à l'API (Installous) aussi bien.

Les nouveaux serveurs apportent plus de puissance de traitement, cependant.  apptrackr v2 a été dans les travaux pendant un certain temps, et j'ai un couple de serveurs de développement chez moi courir l'état de l'art des logiciels pour apptrackr.  J'ai utilisé beaucoup de ce nouveau logiciel sur les nouveaux serveurs, et cela a fonctionné parfaitement.  J'espère que d'étendre ce logiciel à deux de nos serveurs principaux d'autres au cours de la semaine prochaine.

Mais ce n'est pas tout ce que nous avons en magasin.  Bien que mon objectif principal est d'obtenir apptrackr remonter à la vitesse, j'ai récemment posté un calendrier pour l'intégration apptrackr v2.  Nous allons rouler dans de nombreuses nouvelles fonctionnalités d'ici la fin de ce mois et au début du mois prochain, y compris un nouveau moteur de recherche, en commentant le système et (si plausible) d'un système de demande d'applications disponibles sur apptrackr.

Genius a travaillé avec moi sur la conception du nouveau système de commentaires.  Ce sera un entièrement filetée, le système de vote commentant qui utilise Apache Cassandra.  Je suis aussi intermittente travail sur la gestion MobileHunt API, de sorte que nous pouvons déployer MobileHunt.  docmorelli sera m'aider à rendre le système de gestion mobile pour cela (je vous remercie, mon pote!)

Toutes ces choses nouvelles, mais personne pour l'exécuter?  C'est la chose.  MobileHunt, apptrackr, Hackulous - tout est un peu trop pour moi de me plan.  Ainsi, au lieu, il ya quelques jours, j'ai annoncé le comité de suivi Hackulous.  C'est une collection d'individus respectés et laborieuse de notre communauté qui ont été confiés à la responsabilité de faire des choix difficiles.  Ceux-ci incluent la manière dont fonctionnera Hackulous, qui sera sur notre nouveau personnel, dont les projets sont une priorité, et comment notre projet et la communauté sera animée.

Je suis extrêmement heureux d'annoncer que j'ai une grande collection de gens prêts à être sur ce comité.  WYSE (notre membre du personnel honorables), Amorstus (modérateur fantastique), NinjaLikesCheez (membre vieille scène), Wulgreth (un autre modérateur incroyable), Holosoth (une ex-membre du personnel) et Yours Truly seront dans ce comité.  Je suis vraiment excité de commencer à travailler avec ces gars pour mettre Hackulous et tous nos services sur un grand chemin!

Encore une fois, mes sincères excuses pour les problèmes de ces derniers temps.  Non seulement les problèmes de charge apptrackr, mais pour la négligence relative à la communauté.  Vous, nos utilisateurs, sont la chose la plus précieuse pour nous.  Nous avons besoin que vous restiez en vie.  Nous avons besoin de votre motivation à travailler sur tous ces grands projets, de faire des recherches et faire des logiciels innovants comme embrayage et overdrive, de faire apptrackr un endroit encore meilleur pour les utilisateurs, et de garder Installous sur un chemin fantastique pour le succès.  Nous avons touché douze millions et demi d'appareils utilisant Installous, et nous ne pouvions pas être plus fier d'être un phare pour la scène craqué apps.  Pour être le foyer de la rétro-ingénierie tant, tant de type et les modérateurs pensif, tant de projets et d'idées.  Nous apprécions vraiment que chacun de vous, même les plus impatients. wink

Merci pour le collage par nous, et j'espère que nous pouvons vous impressionner!  Nous ferons de notre mieux, comme nous l'avons déjà.  Prenez soin!

Dernière modification par TIB3T (19-07-2011 18:06:03)


Iphone 3Gs 16 Go / ios 4.2.1 / Greenpoison RC6 / BB 05.15.04
OS : Windows 7 ultimate / FAI : Free
réseau : Bouygues telecom
...:::Généraliste Informatique:::...

Hors ligne

#19 19-07-2011 19:02:07

Kilianmach
Membre

Re : Installous : api error

Bonjour

Je suis un de ces utilisateurs qui ne peuvent accéder a installous a cause de la fameuse erreur ipa indisponible. Je peux espèrer que ce problème sera règle quand environ ??

Hors ligne

#20 19-07-2011 19:10:52

Kilianmach
Membre

Re : Installous : api error

Merci de ta rapide réponse ^^. J'espère tout de même que le problème sera résolu dans les prochains mois :s.

Dernière modification par Kilianmach (19-07-2011 19:11:31)

Hors ligne

#21 22-07-2011 09:56:57

skyman
Membre

Re : Installous : api error

Bonjour,
depuis hier soir, à priori INSTALOUS a retrouvé sa stabilité. La mise à jour des IPA et le téléchargement sont de nouveau possible à des vitesses confortables.
Cdt


Iphone 4S  32Go   Fw 5.1.1 Jailbreacké Absinte 2.0.4

Hors ligne

#22 22-07-2011 16:35:48

Idroid
Membre

Re : Installous : api error

Pour moi,depuis 1semaine et quelques jours installous fonctionnait pendant quelques minutes ( presque une heure quant meme)  apres un reboot, ce qui me permettait de mettre a jour et télécharger les apps que je voulait .

Hors ligne

#23 22-07-2011 21:09:31

Only-iPod
Membre

Re : Installous : api error

Install0us ne marche que temporairement, une fois il marche, une fois il ne marche pas, j'ai le même problème que vous tous, ceci est causé par une surcharge des serveurs des liens de téléchargement des applications API, mais j'ai un autre problème, lorsque je télécharge, disons une application lourde de 400 jusqu'à 500 Mb, j'ai une vitesse de téléchargement quasi-nulle, c'est à dire à droite du download, il y à marqué cette vitesse, au début j'ai 145 Kb/seconde et un quart d'heure après, ma vitesse est de 25 Kb/s et le téléchargement se bloque pour se finir avec une notifications Error ! The request timed out ! D'ou vient cette vitesse très lente des téléchargements ?


iPhone 5 Noir 16Go 
iOS 6.1.2 - Jailbreak Evasi0n

Hors ligne

#24 22-07-2011 21:10:48

Juni95
Membre

Re : Installous : api error

L'App Store est toujours disponible aussi vous savez wink


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#25 23-07-2011 21:15:20

Idroid
Membre

Re : Installous : api error

Je pense que pour la vitesse c'est du aux liens qui mene a file-dude ,fileape ,.. Parfois c'est rapide parfois c'est lent. Pour télécharger 9mm qui fait quelques centaines de mb,j'avait utilisé un lien fileape mais la vitesse depassait pas une limace alors j'ai arreté et j'ai pris un lien file-dude qui etait beaucoups plus rapide ! ( 560ko/s) pour ma part je trouve que les liens les plus rapide sont les mégaupload mais ils sont rare hmm

Hors ligne

Pied de page des forums