iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 03-03-2015 22:59:00

philippe75017
Membre

dropbox ou icloud drive ou autre !

bonjour à tous,
je possède depuis peu un ipad mini.
par ailleurs j'ai depuis assez longtemps un ipod, un ipd touch 1g (iOS 3x) et un iphone 3gs (iOS 6x) donc j'ai quelques notions sur l'environnement iOS mais mes connaissances méritent d'être actualisées ops surtout que l'iphone j'utilise assez peu d'appli avec.

j'ai un PC windows 7 pour le taf et aussi une surface RT qui me ravit.
je vais utiliser l'ipad mini quand il me faut emporter un terminal léger et performant !

mon besoin est de pouvoir ouvrir / éditer / sauvegarder mes fichiers sur les 3 environnements

donc, actualisation des connaissances : depuis les anciennes versions d'iOS, les ipad ont ils maintenant un vrai système de fichiers comme windows et android ?
non.
aïe, mais on m'explique qu'il y a des contournements :
- avec itunes on peut synchroniser des données applicatives avec l'ipad depuis pas mal de temps, si l'application le prévoit
- avec des solutions de stockage cloud, on peut enregistrer / ouvrir des fichiers stockés sur des serveurs, on les retrouve aussi en les ouvrant depuis sont PC
- dropbox, onenote, icloud drive semblent sortir du lot mais il y en a d'autres
- ces solutions comportent des limitations, mêmes si ça s'améliore de version en version, par exemple icloud drive ne permet que depuis peu les fichiers autres que les photos etc
- l'application sur ipad doit être conçue pour utiliser ces solutions

qu'en pensez vous ? ceci est exact ?
quelle solution recommandez vous ?

dans tous les cas, y a t-il un "dossier" local qui serait le miroir de l'espace disque cloud (dans la limite de la mémoire restante évidemment) ?
par exemple, les fichiers les plus récents ?

merci !


Hors ligne

#2 04-03-2015 17:04:40

Jujuphone4S
Admin

Re : dropbox ou icloud drive ou autre !

Salut,
Les meilleurs cloud pour moi, sont Google Drive et Microsoft One Drive.
De plus, ils sont je le pense, accessibles sur le PC, sur l'iPad et sur la RT. wink

Hors ligne

#3 04-03-2015 21:50:07

philippe75017
Membre

Re : dropbox ou icloud drive ou autre !

oui OneDrive je l'utilise beaucoup entre le PC W7 et la surface RT  smile
mais je suis pas sûr que pour un iPad ce soit ce qu'il y a de plus adapté, mais si tu le dis je te crois !!

Hors ligne

#4 05-03-2015 00:39:32

Bundyj Jr
Donateur

Re : dropbox ou icloud drive ou autre !

Salut,

j'aime bien DropBox  smile


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#5 05-03-2015 21:51:07

Jujuphone4S
Admin

Re : dropbox ou icloud drive ou autre !

Je te suggère d'essayer l'application One Drive sur ton iPad. smile

Mais avant, tu utilises le cloud pour des photos ou des documents ? wink

Hors ligne

#6 05-03-2015 23:04:54

philippe75017
Membre

Re : dropbox ou icloud drive ou autre !

un peu de tout,
- ceux que j'ai à traiter ou dont je peux avoir besoin c'est à dire pas trop anciens
- les pièces jointes de mes mail avant de les classer en local
pour les photos je suis pas trop inquiet toutes les solutions le font je crois  smile

Hors ligne

#7 06-03-2015 20:14:19

Jujuphone4S
Admin

Re : dropbox ou icloud drive ou autre !

En fait je t'ai demandé ça car il y a plusieurs applications de Microsoft pour les documents : wink

- Word 
- Excel 
- PowerPoint 

Il y a un point noir, c'est applications pèsent plus de 400Mo (en tout cas Word, car c'est le seul que j'utilise). ;/

Hors ligne

#8 20-03-2015 00:30:41

philippe75017
Membre

Re : dropbox ou icloud drive ou autre !

bon pour l'instant j'expérimente avec dropbox.
tout va bien à part le problème ci-dessous :
https://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=21894

déjà, quand je reçois une pièce jointe d'un e-mail, je peux l'enregistrer dans la dropbox, eh hop je l'ai sur mon PC.
ça me permet de ne pas laisser les pièces jointes dans ma messagerie, qui arrive doucement à saturation  ops

il y a l'application "carousel" j'avoue ne toujours pas comprendre à quoi elle sert par rapport à dropbox seul...

Hors ligne

#9 20-03-2015 15:22:01

Jujuphone4S
Admin

Re : dropbox ou icloud drive ou autre !

Elle ne sert pas uniquement pour les photos ? hmm

Hors ligne

#10 20-03-2015 23:51:23

philippe75017
Membre

Re : dropbox ou icloud drive ou autre !

oui mais dropbox seul le fait aussi...

Hors ligne

Pied de page des forums