iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 25-07-2015 11:20:45

Thibaud093
Membre

Touch ID indisponible

Bonjour, 


De retour sur ce forum après de nombreuses années, j'espère que vous allez pouvoir m'aider car impossible pour moi de trouver la solution à mon problème..  cry

 Je dispose d'un iPhone 6 sous iOS 8.4, la maj ayant été faite au moment de sa sortie. 


Depuis avant-hier, mauvaise surprise au réveil, mon Touch ID ne fonctionne plus du tout! Que ce soit pour le déverrouillage de l'iPhone ou le téléchargement des apps..


 De plus en allant voir dans les réglages je remarque que la fonction a été désactivée et qu'il est impossible de la réactivée. Faisant suite au message suivant : "Impossible de terminer la configuration de Touch ID. Veuillez revenir en arrière et réessayer."

Je sais qu'il y avait eu un problème auparavant pour l'iOS 8.0.1 me semble t-il mais qu'il ne concernait que l'appstore. La solution étant de désactiver le Touch ID, de redémarrer l'iPhone etc.


 Merci de vos lumières, en espérant que ce soit un soucis banal.


Hors ligne

#2 25-07-2015 11:28:04

Jujuphone4S
Admin

Re : Touch ID indisponible

Salut, 

Es-tu jailbreaké ? 

Mise à part restaurer sans mettre de sauvegarde, afin de voir si le problème persiste, il n'y a aucune autre solution dans un premier temps. sad

Hors ligne

#3 25-07-2015 11:36:40

Thibaud093
Membre

Re : Touch ID indisponible

Non pas du tout, j'ai arrêté tout ça depuis que les nouveaux iOS permettent de faire de plus en plus ce que l'on peut faire avec un iPhone jailbreaké.

J'aurai voulu que ce soit en dernier recours..  :|

J'attends d'autres éventuelles propositions et dans le pire des cas c'est ce que je ferais. 

Merci pour ta réponse jujuphone4s smile

Hors ligne

#4 25-07-2015 19:42:09

OldOx
Membre

Re : Touch ID indisponible

Salut,
Ne disposant malheureusement pas du TouchID ( cry ) je ne pourrais rien te proposer d'autres que la restauration également.. hmm 

Hors ligne

#5 25-07-2015 19:54:52

Jujuphone4S
Admin

Re : Touch ID indisponible

Sinon tu peux appeler l'Apple Care ! 

Mais comme nous, ils vont t'inviter à restaurer. hmm

Hors ligne

#6 30-11-2015 15:06:48

jujudu79
Membre

Re : Touch ID indisponible

Bonjour,

Je ne sais pas si le problème de Thibaud093 a été résolu, mais ayant eu le même problème depuis plus de 15 jours et ayant une solution au problème, je me permet le message suivant qui pourra en aider plus d'un.
Suite à un changement de batterie sur IPhone 5s (par un Pro) je n'avais plus la main sur la configuration du Touch ID et plus de son "haut parleur" pour les vidéos prises avec l'IPhone ou vidéos Youtube etc...

Pour le Touch ID, j'avais ce message : "Impossible de terminer la configuration de Touch ID. Veuillez revenir en arrière et réessayer."

J'ai tout essayé, restaurations, mises à jour, nettoyage du connecteur et de la prise casque etc...

Apple n'a pas pu me dépanner non, mon iPhone n'étant plus sous garantie, leur seule proposition était une réparation payante à environ : 200 ou 250 € (je ne me rappelle plus exactement du montant...).

Bref, j'ai trouvé un post sur un forum qui a résolu tous mes problèmes (Touch ID et son des vidéos) - il suffirait de la faire la manip suivante :

- Activer le "Bluetooth" (et oui, aucun rapport avec le touch ID mais bon...) si il est déjà activé, le désactiver puis le ré-activer.
- redémarrer l'IPhone
- Désactiver le Bluetooth.

Après cette courte manipulation, tout devrait rentrer dans l'ordre ! (en tout cas, cela à marché pour moi) smile

Hors ligne

Pied de page des forums