Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouvel iPhone, j'ai fait une sauvegarde de mon ancien. Mais quand je veux transférer les achats sur mon pc, ca ne fonctionne pas.
Je vais dans le menu fichier, appareil, transférer les achats, il a l'air de faire quelque chose, mais ca s'arrête sans message d'erreur mais sans avoir transférer les applications sur mon pc.
Une idée d'où peut venir le problème ?
Hors ligne
Salut,
Essaie de sauvegarder une nouvelle fois l'ancien et de relancer la restauration de sauvegarde complète.
Hors ligne
Je ne comprends pas trop...
La sauvegarde se déroule correctement. C'est juste que les applis que j'ai sur mon iPhone ne se synchronise pas sur iTunes.
Et il me semble que si les applis ne se trouvent pas dans ma bibliothèque iTunes, elles ne s'installeront pas automatiquement dans mon nouvel iPhone quand je restaurerais ma sauvegarde dessus.
A savoir que j'ai le meme problème avec l'iPad, impossible de transférer les applis sur iTunes.
Hors ligne
Tes appareils doivent êtres autorisés à transférer les achats.
Rend toi dans la section "Apps" à gauche sur iTunes et coche bien "Synchroniser les Apps" , et répète l'opération pour la Musique et autres contenus que tu as acheté.
Hors ligne
Alors j'ai bien la possibilité de cocher un bouton pour synchroniser la musique, les films, les séries tv et les photos, mais rien pour les apps. La seule option que je peux cocher c'est "installer automatiquement les nouvelles applications".
Avant ça marchait bien, je ne me rappelle pas avoir eu besoin de parametrer quoi que ce soit... Un bug d'iOS 9?
Hors ligne
Petite info, j'ai essayé sur un autre ordinateur, il ne veut toujours pas transférer les achats sur iTunes, mais j'ai eu ce message : "l'iPhone est actuellement synchronisé avec une autre bibliothèque iTunes. Voulez-vous effacer cet iPhone et le synchroniser avec cette bibliothèque iTunes ?"
J'ai dit non, parce-que la partie "effacer cet iPhone" me fait un peu peur... Ca veut dire effacer l'iPhone de l'ancienne bbliothèque ou effacer le contenu de l'iPhone ???
Hors ligne
Bonjour,
Ca veut surtout dire que cet ordinateur (qui n'est pas celui sur lequel tu fais habituellement tes sauvegardes) te proposait d'installer sur ton iphone le contenu d'une bibliothèque appartenant probablement à un autre utilisateur ! Tu as donc bien fait de ne pas accepter.
Et sinon... si tu essaies d'installer sur ton nouvel iphone la sauvegarde faite sur ton ordi... peut-être que les appli apparaîtront ? Perso, je n'ai jamais eu non plus à me soucier de cela, tout s'est toujours fait automatiquement. Il faut juste attendre quelques minutes après le transfert pour que les applis apparaissent les unes après les autres sur ton nouvel appareil.
Normalement, tu ne risques rien à essayer. Si jamais les applis n'apparaissent toujours pas, cela n'effacera pas pour autant le contenu de ton ancien iphone (à partir duquel tu pourras toujours faire une sauvegarde ultérieure).
Hors ligne
Effectivement c'est ce que j'ai fait. Il me semblait que les applications ne s'installaient pas automatiquement si elles n'étaient pas dans la bibliothèques iTunes, soit je me trompais, soit ca a changé...
Ca résous pas le problème de transfert des applications sur iTunes, mais j'ai pu configurer mon iphone... C'est le principal...
De toute façon, à part pour l'installation d'un nouvel iPhone, je me sers jamais d'iTunes alors....
Hors ligne
Si l'installation de cette sauvegarde s'est faite sur ton nouvel Iphone sans problème, c'est qu'elles sont forcément planquées quelque part dans ta bibliothèque Itunes.
Tant mieux si ça a marché
Hors ligne
Bonsoir,
Je me permet de relancer ce sujet car depuis quelques jours j'ai effectivement le même problème, à savoir:
- Lorsque je connecte mon iPhone (6+) à iTunes celui-ci se sauvegarde comme il faut MAIS aucun transfert d'application ou de mise à jour ne se fait.
- Lenteur de téléchargement d'application, voir aucun téléchargement quand je veux prendre une application sur l'app store (via l'iPhone ou iTunes)
Si quelqu'un à une solution à m'apporter je suis preneur (soit sur le forum soit par mail, MP, directement).
Merci d'avance pour aide.
Hors ligne