iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 30-09-2015 09:16:29

jerome62
Membre

Lenteur iPhone 6s (roue denté dans app Mail)

Bonjour,

J'avais un iPhone 4s et iOs 9.01, j'ai acheté un iPhone 6s iOs 9.01 et je constate que l'iPhone 6s est beaucoup plus long lorsque j'actualise mes mails.

Que ce soit en 4G ou en Wifi, lorsque je glisse mon doigt vers le bas de l'écran pour actualiser mes mails, j'ai la roue denté qui apparaît à côté du symbole 4G ou Wifi et elle tourne très longtemps, plusieurs minutes, avant qu'elle disparaisse.

Sur mon iPhone 4s, sur le même réseau Wifi, c'est quasi instantanée.

J'ai effectué une réinitialisation de l'iPhone en allant dans Général\Réinitialiser\Effacer contenu et réglages puis je l'ai configuré en nouvel iPhone.

Le problème est toujours présent.

=> J'ai été dans un Apple Store, j'ai raconté mon problème et on m'a échangé mon téléphone par un nouveau.

Même avec le nouveau tel, ça fait la même chose.


Question :
Avez-vous un iPhone 6s 64Go et constaté vous le problème sur votre téléphone ?
Serais-ce un bug logiciel ? Dans ce cas, d'autres personnes sont concernées ??


Hors ligne

#2 30-09-2015 09:24:08

jerome62
Membre

Re : Lenteur iPhone 6s (roue denté dans app Mail)

Avant d'actualiser des mails, en bas de l'écran j'ai
Mise à jour à xx:xx

Après actualisation (idem, les 3/4 du temps ça prends plusieurs minutes) j'ai
Mise à jour à l'instant

Et encore plusieurs minutes après, la roue denté disparaît.

=> Quand je supprime un mail, je ne le retrouve pas tout de suite dans la corbeille alors que sur mon iPhone 4s, c'est quasi instantanée. De ce faite sur l'iPhone 4s je peux gérer mes mails avec mon tel.

Ici avec l'iPhone 6s, comme ça met beaucoup plus de temps, c'est très rageant surtout que le matériel/logiciel m'a couté 859€ !!!

Hors ligne

#3 30-09-2015 14:10:48

OldOx
Membre

Re : Lenteur iPhone 6s (roue denté dans app Mail)

Salut,
La roue dentée à côté du symbole Wi-Fi correspond au chargement d'un ou de plusieurs processus (par exemple actualisation de la météo etc) , mais pas forcément à l'application dans laquelle tu te trouves. smile 
Pour ce qui est du rechargement des Mails, la lenteur vient peut-être de tes serveurs de messagerie (de tes différentes adresses qui répondent plus ou moins rapidement) , mais il est vrai que l'application Mail d'iOS est un peu lente à l'actualisation... hmm 



Si tu utilises plusieurs comptes de messagerie je te conseille de les rafraîchir une par une et non de rafraîchir "l'onglet" Toutes les boîtes . wink

 Tu trouves peut-être ton 6S lent sur ce coup, mais je pense qu'il est quand même (un peu wink ) plus puissant que ton 4S! lol 

Hors ligne

#4 30-09-2015 14:24:51

jerome62
Membre

Re : Lenteur iPhone 6s (roue denté dans app Mail)

Sur mes 2 iPhones, j'ai les mêmes compte de configuré.

Pour la roue dentée, elle s'affiche quand je lance l'application Mail donc j'imagine qu'à ce moment, ça concerne uniquement la réception des mails des différents serveurs de messagerie. (J'ai un compte Yahoo et Hotmail).

Hors ligne

#5 30-09-2015 14:42:58

OldOx
Membre

Re : Lenteur iPhone 6s (roue denté dans app Mail)

Puisqu'il s'agit des premières fois avec le 6S il se peut que tout tes mails ne se soient pas encore synchronisés pour le moment. smile 

Hors ligne

Pied de page des forums