Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir ou bonjour à tous,
Je m'adresse à vous parce que je suis désespéré et en quête de réponses. Je précise que je suis réticent par rapport aux nouvelles technologies et cela explique peut-être certaines erreurs que je regrette actuellement.
Mon problème est très banal. Je m'excuse s'il a déjà été abordé. J'ai oublié le code de déverrouillage de mon iphone 5S. Un vendeur orange m'a assuré que je pouvais essayer plusieurs fois de taper des codes sans risque pour mes données. C'était faux, comme me l'a affirmé un responsable d'Apple store puisque mon téléphone s'est bloqué sur le message lapidaire : "Iphone désactivé / se connecter à Itunes".
Alors, oui, je sais :
-J'aurais dû noter mon code quelque part sachant que j'ai des problèmes de mémoire assez préoccupants (fatigue? surmenage?)
-J'aurais dû faire une sauvegarde sur Itunes et Icloud (j'ai bien Itunes mais je n'ai pas sauvegardé l'Iphone dessus, et je n'ai pas mis à jour l'IOS depuis deux ans sur l'iphone).
-J'aurais dû désactiver le code de déverrouillage (j'avais activé la reconnaissance par empreinte, mais il paraît que ça ne résous pas le problème).
Le problème est que je n'ai rien fait de tout ça, et qu'il est trop tard pour réparer ces erreurs.
Je suis allé sur Internet pour chercher une solution mais je n'ai rien trouvé de concluant (ou alors c'était trop technique pour que je comprenne?)
Je sais qu'une restauration est possible mais en perdant mes données. Ce que je veux éviter. J'ai expliqué au responsable de l'Apple store que, lorsque j'oubliais mes codes d'accès sur internet, il était possible de les récupérer via mon adresse mail ou le téléphone, mais il m'a répondu qu'en gros Apple applique des règles de sécurité contre le vol et que, quand bien même je peux prouver que je suis le propriétaire légitime d'un Iphone, ils ne peuvent rien faire à partir du moment où celui-ci est désactivé.
J'aimerais savoir s'il est possible par un moyen, n'importe lequel, d'accéder à mes précieuses données, lesquelles ont une valeur sentimentale très importante. Il s'agit essentiellement de vidéos, de l'enregistreur vocal et des sms. Je peux faire le deuil des photos (que j'avais copiées en grande partie) et des contacts (que je pense pouvoir reconstituer autrement). Si cela est possible, est-ce que mon téléphone continuerait par la suite à fonctionner normalement et est-ce qu'il sera possible de sécuriser son accès par un code unique?
Je n'ai plus de téléphone depuis trois semaines, et j'ai besoin d'entendre de trouver une réponse à mon dilemme : restaurer ou ne pas restaurer sur Itunes?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse, même s'il n'y a rien à faire.
Hors ligne
Salut,
Je te suggère de vérifier dans un premier temps si tu ne disposes pas d'une sauvegarde sur iCloud (car du moment que tu es en wifi, c'est automatique). Pour cela, va sur iCloud.com.
Ou alors, tu peux essayer de contacter le FBI, qui en echange d'un million de $, pourra te débloquer l'iPhone.
Blague à part, la dernière solution, est de restaurer, mais tu perdras tes données, dans le cas où tu n'as pas de sauvegarde.
Hors ligne
Merci de ta réponse.
Je n'ai pas appelé le FBI mais tenté de me connecter à Icloud (ce que je n'avais jamais fait avant), en me servant de mon adresse mail comme identifiant. Par contre il me refuse mes essais de mots de passe... Eh oui, j'ai aussi oublié mon mot de passe Itunes! Mon dilemme est le suivant : dois-je accepter qu'Icloud m'envoie un lien pour réinitialiser mon mot de passe Apple, sachant que dans l'intervalle j'ai pu accéder à Itunes (qui s'ouvre automatiquement sur mon ordinateur sans avoir à écrire de mot de passe), et que -tout à fait par hasard-, j'ai découvert avoir quand même fait une sauvegarde de l'Iphone en mai... 2014 (!!!)?
En effet, j'ai peur de perdre cette sauvegarde très ancienne en réinitialisant le mot de passe. D'un autre côté, je préférerais de beaucoup trouver une hypothétique sauvegarde plus récente sur Icloud. La demande d'un nouveau mot de passe Apple risque-t'elle de me faire perdre aussi mes données Itunes? Ma question est peut-être stupide, mais je suis assez angoissé avec mes précédentes mésaventures...
Hors ligne
Si tu ne connais pas le mots de passe, je te conseille de le réinitialiser : normalement il n'y a pas de soucis.
Si tu as le temps , essais d'appeler Apple afin de leur demander de l'aide téléphonique.
Édit : pour éviter de faire des fausses manipulations.
Dernière modification par Jujuphone4S (27-05-2016 03:23:41)
Hors ligne