iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 10-08-2016 16:57:47

JeanDoys
Membre

Desimlock iphone 4 7.1.2 & Program du modem 04.12.09

Bonjour a tous,

Je suis en possession d un iphone 4 sous ios 7.1.2 et BB 04.12.09 achete d occaz. Mais seulement il n est pas desimlocke donc vous devinerez mon probleme. Je voudrais savoir Si c est possible de le faire. Si oui svp un tutoriel. Vous m aideriez beaucoup. Merci cher tous big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile


Hors ligne

#2 10-08-2016 19:32:58

Jujuphone4S
Admin

Re : Desimlock iphone 4 7.1.2 & Program du modem 04.12.09

Salut, 

Cette question a déjà été posée à maintes reprises par le passé ...
Tu aurais pu chercher grâce à la fonction "Recherche" du forum (ou Google). 

Quant à la réponse je vais quand même te la donner : c'est non. 

Hors ligne

#3 11-08-2016 17:11:15

JeanDoys
Membre

Re : Desimlock iphone 4 7.1.2 & Program du modem 04.12.09

Hello Admin, Merci beaucoup pour ta reponse.
En gros voici mon probleme:
j voudrais a l aide de Pangu le jailbreaker au moins, mais Pangu me dit que le telephone n est pas active. j dois l activer d abord. Je voulais donc l activer par Itunes, mais quand je connecte mon iphone a itunes, il le reconnait et me demande le compte icloud associe. Bizarrement, sur l idevice, j ai la possibilite meme d ajouter un nouveau compte icloud (je comprends pas comment c est possible  yikes ). Je peux tout faire sur le telephone, j ai meme installe de nouvelles applications avec mon propre compte, mais sur itunes il me demande le compte icloud.

Dans tous les cas je voudrais savoir s il y a un moyen d activer mon iphone sans passer par itunes, afin de pouvoir utiliser Pangu et le jailbreaker.

Dernière modification par JeanDoys (11-08-2016 17:47:32)

Hors ligne

#4 11-08-2016 19:04:35

Jujuphone4S
Admin

Re : Desimlock iphone 4 7.1.2 & Program du modem 04.12.09

Je ne comprends pas : ton iPhone est-il activé ? hmm

Si non, je ne pourrai que te conseiller de prendre des cartes SIM, de les mettre dans l'iPhone et de tenter de l'activer. 

Une autre solution serait de contacter Apple, afin de leur demander l'opérateur d'origine de l'iPhone. 
Mais j'ignore totalement si cette information te sera donné ! sad
Tu pourras en même temps profiter pour demander la raison du "double-compte" iCloud. 

Hors ligne

#5 12-08-2016 17:29:44

JeanDoys
Membre

Re : Desimlock iphone 4 7.1.2 & Program du modem 04.12.09

Justement, kan je l ai achete, etant donne queje pouvais tout faire dessus, je me suis dit qu il est active. Mais quand j ai essaye de le connecte a Pangu, ce dernier m a renvoyer qu il n est pas active. Je suis perdu. Je sais pas quelle methode a ete utilisee pour que l iphone se retrouve dans cet etat. En cherchant une methode pour l activer sans passer par itunes, je suis tombe sur un logiciel iEVADE, Mais je ne trouve aucun lien me permettant de le telecharger. dommage.

Hors ligne

#6 12-08-2016 18:25:39

Jujuphone4S
Admin

Re : Desimlock iphone 4 7.1.2 & Program du modem 04.12.09

Alors cela signifie que l'iPhone est déjà "Hacktivé" (activé sans carte SIM). 

Tu ne peux RIEN faire d'autre de ce côté ! Même avec le logiciel que tu as cité ! Et c'est également la raison de la non-reconnaissance de l'iPhone ...


La SEULE et UNIQUE solution est de mettre une carte SIM de l'opérateur d'origine afin d'activer de façon officielle l'iPhone ! Encore pour cela, faut-il faut connaître l'opérateur ! 

Par contre, et fais bien ATTENTION à ça : tu es coincé ! hmm
Je t'explique : l'iPhone est bloqué avec iCloud. Mais est en même temps hacktivé. 
Or, le SEUL moyen de pouvoir l'utiliser avec iTunes, le jailbreaker, pouvoir éventuellement le désimlocker EST de restaurer en DFU avec iTunes. 
Sauf que si tu fais ça, le compte iCloud entre en action, ce qui bloque l'iPhone. 
Et tu n'auras AUCUN moyen (à ta disposition) d'outrepasser cette protection. Dans ce cas-là, SEUL le mots de passe de l'ancien propriétaire pourra te débloquer l'iPhone. Même Apple n'y pourra rien (et ne voudra rien faire). 

(Corrigez-moi si je me trompe) 

Je résume donc tes choix : 

1) laisser l'iPhone tel quel et/ou l'utiliser en tant qu'iPod Touch 

2) le restaurer mais en se retrouvant bloqué à cause de "l'ignorance" de l'opérateur d'origine et/ou du mots de passe iCloud de l'ancien propriétaire

3) contacter l'ancien propriétaire d'une façon ou d'une autre afin qu'il puisse te débloquer la situation (et par la même occasion le compte iCloud) 

Que choisis-tu ? 

En définitive, j'ai bien peur que tu te sois fait avoir ! Malheureusement ... sad

Hors ligne

#7 16-08-2016 15:44:20

JeanDoys
Membre

Re : Desimlock iphone 4 7.1.2 & Program du modem 04.12.09

Bonjour Admin, je lis ton message trop tard. je l ai passe en DFU et restaurer et il s est passe exactement ce que tu as dit.  cry  cry  cry  cry  cry  cry  j ai trouve un gars qui a une methode concernant les iphone 4 en passant par un logiciel appele SwordInHeart 1.0 sur son iphone a lui ca a marche. Mais sur le mien, ca bloque a la 3eme etape. C est une methode recente permettant de bypasser le compte icloud uniquement sur les iphone 4. je sais pas si tu as des infos par rapport a ce logiciel.

Hors ligne

#8 16-08-2016 18:05:30

Jujuphone4S
Admin

Re : Desimlock iphone 4 7.1.2 & Program du modem 04.12.09

Je pense que c'est tout simplement une arnaque, tout comme le logiciel iEvade. 

Rien n'arrive à outrepasser la protection iCloud. Sinon, saches-le, le monde entier serait au courant (et je serai le premier à te le dire). smile

Et ce "gars" dont tu parles, c'est un YouTubeur ?! (Je présume car je suis tombé sur une vidéo) 
Il ne faut pas tout croire sur Internet ...

On y trouve le meilleur comme le pire. C'est-à-dire dans ton cas, des logiciels qui ne fonctionnent pas, qui installent des choses indésirables, voir d'autre choses, ...

Et je réitère mes propos : tu n'as AUCUN moyen d'enlever iCloud. 
Hormis connaître le mots de passe ! neutral

Mais combien même tu réussirais à trouver un logiciel qui fonctionne (imaginons, même si cela n'existe pas) à enlever la protection iCloud, tu reviendrais au point de départ. 
Le point de départ est que pour pouvoir utiliser l'iPhone correctement, il est IMPÉRATIF et OBLIGATOIRE, de posséder une carte SIM pour l'activation. Mais dans ton cas, il faut aussi le connaître ... Chose que tu ne pourras savoir uniquement auprès de chaque SAV des opérateurs en leurs posant la question. 
Si tu ne possèdes pas le nom de l'opérateur d'origine, tu es coincé à l'activation. Et encore si tu parviens à trouver un logiciel qui active l'iPhone, tu ne pourras PAS l'utiliser entièrement et correctement. 

Je suis désolé, mais tu es coincé. Tu ne pourras sans doute plus utiliser l'iPhone. 
Le mieux serait de le vendre pour pièces au plus offrant. sad

PS : tu l'as acheté où ? 

Hors ligne

#9 16-08-2016 18:15:30

Srad
Modo

Re : Desimlock iphone 4 7.1.2 & Program du modem 04.12.09

Je confirme en tous points les dires de Juju
De ce que je sais les iPhones se connectent systématiquement aux serveurs d'Apple au démarrage et c'est là que les blocages iCloud sont détectés


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#10 16-08-2016 19:18:56

StephCreas
Membre

Re : Desimlock iphone 4 7.1.2 & Program du modem 04.12.09

Bonjour à tous, je profite (attention au sens du mot, j'avoue que j'aurai dû peut-être en choisir un autre ) de ce souci d'hacktivation pour rappeler aux novices comme aux autres qu'à l'achat d'un iPhone d'occasion, il est primordial de demander l'IMEI et de se rendre sur checkimei ou autre. C'est la garantie d'un device propre et libre de tout opérateur. N'hésitez pas à le demander au premier contact avec le vendeur (même à distance) .
Puis si tout à l'air ok, avant la transaction, vérifiez de visu que le code correspond bien à celui que vous avez vérifié. ET toujours avant de donner l'argent, le vendeur doit effacer son compte iCloud, et faire un reset total. Beaucoup vont dire : oh le relou, il nous prend pour des billes ! Mais ces objets ne sont pas donnés et nous sommes tous pressés d'avoir un nouveau joujou et pris par la joie, parfois on en oublie le B+A = BA
Voyez la galère que vit notre ami…
J'espère que tu arriveras à contacter le vendeur et qu'il te donnera  le code…
Courage!


iPhone SE iOS 13.4.1 JB Checkra1n Sileo - MBP 13 mojave - iMac 24" Intel OS Yosemite 

Hors ligne

#11 16-08-2016 19:32:59

Jujuphone4S
Admin

Re : Desimlock iphone 4 7.1.2 & Program du modem 04.12.09

Merci à toi pour ces petits rappels, pourtant indispensables ! wink

Hors ligne

#12 16-08-2016 19:44:59

JeanDoys
Membre

Re : Desimlock iphone 4 7.1.2 & Program du modem 04.12.09

Hello Admin. Juste pour te dire que j ai reussi a bypasser l icloud cool cool sur mon iphone 4 grace aux logiciels suivant
SSH.jar
WinSCP (root/alpine)
FCE 365 (Pour sortir du mode recovery a la fin de la manip)
itunes 11.4 OF COURSE tongue
ils m ont permis de completement detruire l ancien compte icloud qui y etait et d activer completement mon iphone. En plus j ai pu le jailbreaker grace a Pangu 2.1.

Maintenant meme par itunes, y a plus aucune trace de l ancien compte. Pour ceux qui ont le meme probleme que moi, bien vouloir vous servir de la video dans le lien suivant https://www.youtube.com/watch?v=LpP4GKCfxiw

Actuellement tout est nickel, il fallait juste que je cherche un peu plus. Je passe le sujet en resolu. Merci pour le temps que tu as consacre a mon probleme. J espere que je pourrai aide des personnes moi aussi dans ce forum. Meme si pour finir je n ai pas encore trouve le moyen de le Desimlocker, ce qui est l intitule du Sujet.

Dernière modification par JeanDoys (16-08-2016 19:50:11)

Hors ligne

#13 16-08-2016 19:58:07

StephCreas
Membre

Re : Desimlock iphone 4 7.1.2 & Program du modem 04.12.09

Pour le simlock, pas sûr à 100% mais regarde du côté des tweaks avec un nom com SAMlock ou "sam je ne sais plus quoi" mais je sais que je l'avais utilisé sur ios 6 pour l'ipad d'un ami… peut-être que le 7 est compatible. Désolé de ne pas avoir le nom complet mais à l'époque c'était connu 


iPhone SE iOS 13.4.1 JB Checkra1n Sileo - MBP 13 mojave - iMac 24" Intel OS Yosemite 

Hors ligne

#14 16-08-2016 21:51:27

Jujuphone4S
Admin

Re : Desimlock iphone 4 7.1.2 & Program du modem 04.12.09

Alors tant mieux ! C'est vraiment bien que tu ais réussi à activer l'iPhone ! wink

Par contre fais attention lorsque tu restaures (obligatoirement par iTunes car tu es jailbreaké), car il est hautement probable qu'il faille recommencer la manipulation à nouveau ! Et si tu trouves l'opérateur, et que tu réussisses à désimlocker l'iPhone, tu devrais faire des passages vers les cases restauration et by-pass iCloud ! smile

PS : regardes dans ma signature afin de savoir comment passer en [RESOLU] ! D'avance merci ! 

Hors ligne

#15 18-08-2016 17:51:35

JeanDoys
Membre

Re : Desimlock iphone 4 7.1.2 & Program du modem 04.12.09

Hello Admin,

J'ai essayer de restaurer a partir de itunes, juste pour voir jusqu ou allait le bypass. Et comme tu me l as bien dit, mon compte icloud a ete supprime et le compte d origine a ete restaure. Mais bon j ai juste eu a recommencer le work around et voila.

Hors ligne

#16 18-08-2016 18:20:07

Jujuphone4S
Admin

Re : Desimlock iphone 4 7.1.2 & Program du modem 04.12.09

Très bien ! Au moins tu as réussi à résoudre ce problème ! smile

Par contre, ce serait bien de passer en [RESOLU] comme indiqué dans ma signature. smile
Si bien sûr ton problème est terminé ! 

Hors ligne

Pied de page des forums