iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 19-08-2016 17:42:31

iOSXPLORER
Membre

iPod Nano 3e Gen

Bonjour,
J'aimerais vous demander, est il possible de retrouver des jeux clickwheels et de les installer ?
Je sais qu'apple a retiré cette catégorie en septembre 2011, Mais est il possible de retrouver ces abandonware sur internet et les installer gratuitement?
Si oui, est-ce légal ?
Si non est-il possible de retrouver des alternative pour les jeux clickwheels (rockbox,etc.)

Je sais que je discute d'un sujet abandonné de plusieurs années mais, merci de répondre.



Merci.


Hors ligne

#2 19-08-2016 20:06:57

Jujuphone4S
Admin

Re : iPod Nano 3e Gen

Salut, 

Pour te répondre : 

"Google est ton ami" ! 

Par contre, je pense que ce n'est pas très légal, car les achats iTunes tel que les musiques, les films, les applications, ... nécessitent des licences uniques. Or sans licence : PAS d'installations ! 

Hors ligne

#3 19-08-2016 22:16:24

iOSXPLORER
Membre

Re : iPod Nano 3e Gen

Bref tout les liens de téléchargements sont mort mais je ne crois pas que c'est illégale car apple ne les supporte plus sous licence je vais essayer de passer sur une disrto linux pour me satisfaire.

Merci quand même.

Hors ligne

#4 19-08-2016 23:07:07

Jujuphone4S
Admin

Re : iPod Nano 3e Gen

Il se peut que tu ais raison, mais également tort ...

La notion "abandonware" repose elle-même la plupart du temps, sur le piratage, la reproduction de logiciel, qui certes, sont "abandonnés" par les éditeurs, mais pas par les ayants droits. 
Ce système n'est légal que si les ayant droits sont retirés. Chose qui ne doit arriver que rarement ! 

Or, les ayants droits sont justement représentés par Apple et l'éditeur du jeu. 
Et, les droits n'ont pas disparu lors du retrait des applications. 

Et sinon, comment aurais-tu fait pour installer les applications sur l'iPod ? 
(Je connais déjà la réponse à la question mais juste pour savoir comment tu feras) 

Hors ligne

Pied de page des forums