iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 30-08-2016 00:03:41

eendofwar
Modo

[SONDAGE] iOS 9.3.x - Problème TouchID

Bonsoir à tous.

Comme certains le savent, je répare beaucoup de téléphones. Ainsi, afin de me permettre de résoudre certains problèmes, j'ai besoin de vos retours sur certains points.

Cette demande concerne les personnes ayant expérimenté les versions antérieures à la 9.3.x (il semble que les soucis apparaissent plus exactement à partir de la 9.3.3) et qui sont maintenant sous une version plus récente,  le tout avec le même appareil.

Le problème raconté ici a été rencontré 3 fois sur des iPhones 5S sur cette dernière semaine.
Le soucis majeur semble être le TouchID. En effet, après démontage et remontage, il commence tout d'abord par refuser tous les doigts, même ceux qui sont enregistrés.
En essayant ensuite de reconfigurer un nouveau doigt, il faut parfois jusqu'à 3 bonnes minutes pour passer la première étape (contre quelques secondes habituellement). L'iPhone ne cesse de dire "le doigt a bougé" ou "réessayez". Rebelote, à la deuxième étape, on y repasse quelques minutes.
Parfois, l'iPhone semble complètement refuser d'enregistrer le doigt.
Mes clients m'ont rapporté que le problème semblait s'atténuer avec le temps, comme si le TouchID se recalibrait lentement.

Je demande donc à toutes les personnes remplissant les pré-requis (un iPhone avec TouchID et avec un changement d'iOS) de remplir ce formulaire si elles en ont le temps wink

  • Modèle:

  • iOS:

  • Changement perçu ? (rapidité...):

  • Réparation faite entre-temps (oui/non):

  • Si oui, effet néfaste de la réparation sur le téléphone:

  • Test décris ci-dessus (fonctionne bien ou non):

Ce serait très appréciable d'avoir des retours afin de savoir d'où provient mon problème !
Réparant des téléphones depuis 4 ans maintenant, je ne pense pas que cela provienne d'une erreur de manipulation...

Bonne soirée à tous et merci d'avance !

Eendofwar.



Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

Pied de page des forums