iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 01-11-2016 15:54:21

philippe75017
Membre

copytrans malware ?

bonjour,
j'ai entrepris de télécharger Copytrans Shellbee, sur le site Copytrans et cela a déclenché le téléchargement de Install_CopyTransControlCenter.exe

mais, mon antivirus Symantec me l'a mis en quarantaine !
motif : malicious, malware et autres untrustworthy

avez vous ce problème ?
quelqu'un peut confirmer / infirmer ?
effectivement j'ai pas envie de me retrouver avec une toolbar impossible à désinstaller

merci


Hors ligne

#2 01-11-2016 21:16:30

Jujuphone4S
Admin

Re : copytrans malware ?

Salut, 

Il me semble qu'il est nécessaire d'avoir le Control Center afin de lancer le logiciel en question. 

Au pire télécharges MalwaresBytes antimalware et adwcleaner sur ton ordinateur. 

Suivant l'espace occupé, le premier peut prendre du temps. smile

Hors ligne

#3 01-11-2016 23:09:07

philippe75017
Membre

Re : copytrans malware ?

bonjour jujuphone, que ferais-je sans toi  kiss

par ailleurs, peux tu me recommander un utilitaire PC pour consulter une sauvegarde iTunes (photos et videos, ou plus mais ça c'est suffisant pour l'instant)
sur google il n'y a que des pseudo articles qui sont en fait des pub
merci

Hors ligne

#4 02-11-2016 00:07:23

eendofwar
Modo

Re : copytrans malware ?

Consulter une sauvegarder itunes ?  Tu veux dire accéder aux information qui sont dessus depuis l'ordinateur ?
Il me semble que c'est impossible pour des raisons de sécurité... Tu es obligé de l'installer sur l'iPhone à chaque fsoi !


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#5 02-11-2016 00:29:31

philippe75017
Membre

Re : copytrans malware ?

il y a des utilitaires pour faire ça, j'ai vu sur le net, mais ne sais trop lequel choisir glasses
https://iphonesoft.fr/2011/05/18/iphone … kup-itunes
mais ce topic est ancien

je parle bien d'une sauvegarde dans \AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\
pour les photos et video ce n'est pas compliqué, les fichiers y sont, ils sont juste renommés, mais la correspondance avec le nom et l'extension est forcément dans un autre fichier du dossier de sauvegarde. pour les sms les mails les contacts etc, là je ne sais pas précisément.

Dernière modification par philippe75017 (02-11-2016 00:31:21)

Hors ligne

#6 02-11-2016 00:38:28

Jujuphone4S
Admin

Re : copytrans malware ?

Merci à toi ! ops

 J'avais lu un article sur le blog qui présentait le logiciel iPhoneBackupExtractor. Il y a déjà un petit moment. smile

Je ne sais pas ce qu'il vaut ni même s'il existe encore. hmm

Mais j'avais également entendu parlé d'une histoire sur les sauvegardes. En l'occurrence, les sauvegardes sont devenus chiffrées, rendant donc impossible l'accès aux contenus de sauvegarde. (J'ignore complètement si c'est vrai ou pas). 

Car tu ne nous as pas dit précisément ce qui t'intéressait ?! 

Hors ligne

#7 02-11-2016 12:59:23

philippe75017
Membre

Re : copytrans malware ?

dans iTunes tu peux cocher de crypter ta sauvegarde, y a t-il un rapport avec ce que tu écris ?

bon à court terme,
j'ai fait une sauvegarde iTunes avant restaure (en mode définir comme nouvel iPad)
et avant celà un copier coller du dossier DCIM depuis l'explorateur windows, mais j'ignore pourquoi il n'a copié que quelques fichiers sur les 1,1 giga que le dossier DCIM affichait.

donc j'ai bien mes photos et vidéo, mais au lieu de IMG_1234.jpg ou video.mp4 j'ai des numéros aléatoires, pas très pratique ! de plus toute notion de date heure et lieu n'est pas visible
donc je cherche un outil pour trier, nommer, afficher de façon compréhensible les photos et vidéo smile

Hors ligne

#8 02-11-2016 13:29:14

Jujuphone4S
Admin

Re : copytrans malware ?

Malheureusement je n'en connais pas ... sad
En tout cas pour un gestionnaire en local. 

Il y a les services d'iCloud, sinon. 
Mais c'est plus long. 

Hors ligne

#9 02-11-2016 13:52:20

philippe75017
Membre

Re : copytrans malware ?

en plus d'iphone bakup extractor, il y a celui là
http://www.aiseesoft.fr/recuperer-donne … tunes.html
et d'autres du même genre
ce qui me gêne un peu, c'est qu'à chaque fois le descriptif est présenté comme un tuto alors qu'en fait, ben c'est le site de l'éditeur, alors évidemment, il va pas en dire du mal smile

Hors ligne

#10 02-11-2016 18:44:17

Jujuphone4S
Admin

Re : copytrans malware ?

Dans ce contexte, tu as raison, ce sont des logiciels peu ou pas fiables. sad

Une des solutions serait de passer par le Cloud. (Dropbox, iCloud pour ne citer que les plus connus)

Hors ligne

#11 10-12-2016 22:00:26

philippe75017
Membre

Re : copytrans malware ?

bonsoir à tous,
faute de temps j'ai laissé un peu de côté ma sauvegarde iTunes, qui dort sagement sur mon disque,

toujours pas d'utilitaire à recommander ?

jujuphone -> passer par le Cloud je ne comprends pas. La sauvegarde est sur mon disque (à l'endroit normal \AppData\Roaming\etc etc)

Hors ligne

#12 10-12-2016 22:25:01

Jujuphone4S
Admin

Re : copytrans malware ?

Salut, 

Pour le cloud, tu m'as mal compris. 
Je pensais à faire des sauvegardes depuis l'appareil, sans passer par iCloud. 

Sinon toujours rien pour le logiciel. sad

Désolé. hmm

Hors ligne

#13 12-12-2016 11:04:59

philippe75017
Membre

Re : copytrans malware ?

bonjour,
bon j'ai l'idée suivante : je ne veux pas faire restaure sur mon iPad cad je pense qu'il y avait des données corrompues qui causaient des mesures d'espace sur le disque aberrantes (cf mon post sur le sujet),
mais si j'achète sur LBC un iphone 4s tout pourri, genre avec vitre cassée et tout, pour pas cher donc,
je fais un restaure dessus et hop, je branche, direction le répertoire DCIM et le récupère toutes mes photos et vidéo

question : une restaure d'un iPad mini retina en iOS 10 peut se faire sur quel iDevice ? à partir de quel modèle, quelle version ? je ne pense pas qu'un 3GS fasse l'affaire, car iOS 6 n'avait peut être pas toutes les fonctions permettant de recevoir un restaure iOS 10...

Hors ligne

#14 12-12-2016 19:19:18

Jujuphone4S
Admin

Re : copytrans malware ?

Tu as répondu ! big_smile

Il te faudra au minimum un appareil avec puce A6 (iPhone 5, iPad 4, 5C) et sous iOS 10. hmm

Hors ligne

#15 13-12-2016 18:52:50

philippe75017
Membre

Re : copytrans malware ?

ah, et un vieux 4s sous iOS 9,3 ?
sinon, une raison ? les fonctionnalités de photo sont les mêmes, non ?

merci

Hors ligne

#16 14-12-2016 23:09:19

Jujuphone4S
Admin

Re : copytrans malware ?

Tu l'as dit toi-même ! Il n'y a pas toutes les fonctions en version inférieur et supérieur ...

C'est une question de code (logiciel) plutôt que lié au photo. smile


Après, tu peux toujours tester ...

Attends éventuellement d'autres avis. 

Hors ligne

#17 15-12-2016 21:33:41

philippe75017
Membre

Re : copytrans malware ?

je vois pas trop les différences de fonction photo et video entre iOS 9.3 et 10.1 mais je vais me débrouiller pour me faire préter un vieux 4s et tester,
sinon je ferai avec un 5 smile

Hors ligne

#18 16-12-2016 17:18:18

Jujuphone4S
Admin

Re : copytrans malware ?

Comme dit précédemment, c'est lié aux codes de l'iOS 10, qui diffère de la version 9. 

Après, libre à toi de tester. smile

Hors ligne

#19 12-01-2017 16:33:26

philippe75017
Membre

Re : copytrans malware ?

bonjour, j'ai eu un peu de temps donc j'ai fait l'essai : restaure sauvegarde de l'iPad mini
vers un iPhone 4s
vers un iPhone 5

résultat : iTunes restaure toute sorte de choses, les réglages, les contacts, les apps, mais pas les photos !!! et y compris en restaurant vers un iPhone 5 qui est 'contemporain' de l'iPad mini 2, et tous les deux sous iOS 10

que ce soit en restauration "simple", et même en restauration après réinitialisation "effacer contenu et réglages", la pellicule est vide
je n'y comprends rien
ceux qui font une sauvegarde par exemple de leur ancien iPhone 5s ou 6, pour restaurer vers un nouvel iPhone 6s ou 7 ils récupèrent bien leurs photos non ?

Hors ligne

#20 12-01-2017 20:47:43

Jujuphone4S
Admin

Re : copytrans malware ?

Est-ce que le Flux de photos était activé ?

Par contre, c'est vrai que c'est bizarre, pour les photos non-transférées ... neutral

Hors ligne

#21 13-01-2017 12:15:18

philippe75017
Membre

Re : copytrans malware ?

pas la peine de chercher plus loin

le flux de photos n'est pas concerné par les sauvegardes

mais la réponse me semble ci-dessous :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204136
Puis-je utiliser la sauvegarde de mon appareil pour un autre type d’appareil, par exemple la sauvegarde d’un iPhone pour un iPad ?
Si vous restaurez un appareil à partir de la sauvegarde d’un autre type d’appareil (par exemple, la sauvegarde des données d’un iPad sur un iPhone), certains types de contenu ne seront pas transférés. Ce contenu comprend les photos, messages, pièces jointes, mémos vocaux et apps non compatibles avec l’appareil que vous souhaitez configurer. Par exemple, les apps qui ne sont compatibles qu’avec l’iPad ne sont pas transférées sur un iPhone.

bon c'est plié...

Hors ligne

Pied de page des forums