iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 22-12-2016 22:41:38

jefvangog
Membre

Message d'erreurs intempestif et omniprésent avec itunes

Bonjour,

J'ai un vieux macbook en version OS X version 10.6.8 (que je veux garder !) et un iphone 4S ; depuis que j'ai fais une mise à jour sur l'iphone (environ 1 an je pense), j'ai un message d'erreur qui subsiste et se met en route intempestivement MEME SI JE NE BRANCHE PAS L'IPHONE  !
voici ce message :  L’iPhone « iPhone de Jean-Francois » ne peut pas être utilisé car il requiert une version plus récente d’iTunes. Rendez-vous à l’adresse www.itunes.fr pour télécharger la dernière version en date d’iTunes.
Que puis-je faire pour ne plus avoir cette boite qui s'ouvre n'importe quand ??? Le technicien de chez Apple m'a dit qu'il ne pouvait rien faire.......
Merci d'avance
jefvangog


Hors ligne

#2 22-12-2016 23:05:07

Jujuphone4S
Admin

Re : Message d'erreurs intempestif et omniprésent avec itunes

Salut,

Mise à part changer de Mac, tu ne pourras rien faire ...
Le souci est la MAJ du MAC. sad

Sinon tu peux tenter boot camp mais je ne sais pas si ton mac le supporte.  

Hors ligne

#3 22-12-2016 23:15:56

Luxys
Modo

Re : Message d'erreurs intempestif et omniprésent avec itunes

Salut,

Essaie de désinstaller iTunes via l'utilisateur 'root' ou tout autre moyen..

Tu peux aussi tenter OnyX (la version correspondant à ton OS X) pour réparer les permissions de ton disque, qui peut être la cause de ces messages. wink


iPhone 5c Bleu 16Go iOS 9.3.5
iPad Mini 3 Gold 64Go iOS 9.3.3

Hors ligne

Pied de page des forums