iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 07-02-2017 20:03:52

Djo44
Membre

iPhone 5s blacklisté

Bonjour,

J'ai acheté un iPhone 5s l'année dernière d'occasion. Et depuis quelques jours je ne pouvais ni recevoir ni émettre des sms/mms.
Par contre les données mobile fonctionnent 3g/4g sans soucis.

Je sais qu'il a été bloqué par Bouygues. Pensez vous que j'ai un recours possible auprès d'eux? Ou connaissez vous une technique pour palier à ça?
Je me retrouve un peu embêter du coup, surtout que je l'ai acheté dans une boutique d'occasion


Merci


Hors ligne

#2 08-02-2017 01:15:28

eendofwar
Modo

Re : iPhone 5s blacklisté

Salut, il faut aller râler dans la boutique d'achat, c'est inadmissible que l'on te vende un téléphone qui puisse être bloqué par la suite.
C'est leur problème, ils doivent te rembourser.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#3 08-02-2017 01:24:20

Djo44
Membre

Re : iPhone 5s blacklisté

Oui j'ai déposé le téléphone aujourd'hui (enfin hier maintenant). Ils vont essayer d'entrer en contact avec la personne qui leur a vendu.
Mais je me fais pas d'illusion, si cette personne n'a pas finit son engagement auprès de bouygues, elle le fera pas pour moi en gros...

Savez vous si ce genre de blacklistage est aussi faite sur d'autres smartphones genre samsung, lg, etc.. ou c'est uniquement sur l'iPhone?

Je cherche sur le net quel sont mes recours possible et légal, parce que j'ai pas envie de passer par une boutique chelou pour faire des manip hasardeuse. Mais mon cas à l'air un peu complexe.

Merci

Hors ligne

#4 09-02-2017 14:10:05

eendofwar
Modo

Re : iPhone 5s blacklisté

Salut,

Oui le blacklist se fait sur l'IMEI de l'appareil donc il est possible de bloquer n'importe quel smartphone.
Je ne sais pas ce qui est possible pour un appareil blacklisté, outre le fait que la 3G fonctionne encore...


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

Pied de page des forums