iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#101 15-04-2011 04:43:11

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Mdr! Si jeune et déjà membre de la secte...,humm pas bon pour sa santé! Il faut lui ouvrir l'esprit, qu'il sache ce que c'est que la liberté!!
Ouah chouette Juni95, je pourrai te conseiller quelques appli sympa, tiens moi au courant quand tu l'as


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#102 15-04-2011 23:05:11

iPod Touch 27
Membre

Re : Ceci est une révolution???

J'adore quand onenote2003 compare Steve Jobs à un Gourou. C'est tout à fait sa! Les mêmes postures, la même facon d'agir ...

+10 Onenote2003 smile


iPhone 5S 32GO iOS 8.1.1

Hors ligne

#103 16-04-2011 11:04:53

Juni95
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Bon et bien je viens de faire l'acquisition d'un htc desire, et pour l'instant je galère plus qu'autre chose.

1- Android Market est introuvable
2- HTC Sync a décidé de ne pas voir mon HTC (je ne pensais pas que pire qu'iTunes ça existait lol)
3- Comment je peux remettre la rom HTC d'origine parce que celle que j'ai c'est une horreur yikes (j'ai rom manager si ça peux simplifier la tache)

Dernière modification par Juni95 (16-04-2011 11:09:26)


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#104 16-04-2011 11:44:05

mikoma
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Tu l'as acheté d'occas ? La rom a été modifiée ?


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#105 16-04-2011 12:55:54

Juni95
Membre

Re : Ceci est une révolution???

oui d'occaz et oui la rom a été modifiée mais je viens de la changer et android market est ré apparu.

Par contre htc sync ne voit toujours pas mon HTC mais d'après ce que m'a dit mon pote Google il est très capricieux sous Seven 64 Bits. Etonnant que HTC ne fasse rien pour regler ça car le problème ne date pas d'hier et aujourd'hui tout les nouveaux PC sont vendus sous Windows 64 bits donc ça sera bien qu'ils fassent quelque chose.

Tu t'y connais aussi en ce qui concerne android ?


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#106 16-04-2011 13:43:03

mikoma
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Je bidouille un peu tout ce qui est bidouillable ^^ mais j'ai plus d'Androphone en ce moment, du coup moins ^^


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#107 16-04-2011 14:28:53

Juni95
Membre

Re : Ceci est une révolution???

ok ok,

Bon je vais continuer de bidouiller le HTC desire pour le comparer à l'iPhone 4.

Pour l'instant c'est à peu près ceux à quoi je m'attendais, mais je suis tout de même choqué par la mocheté de certaines applications qui sont sous android et qui sont sensée être les même que l'iPhone 4. je fais référence par exemple aux application LeMonde.fr et LeParisien.fr
La différence est flagrante. Il y a un vrai travail chez Apple qui est fait pour rendre la lecture des articles et des mails hyper agréable et classe, quand on passe sur un Android ça fait mal aux yeux

[EDIT] : L'écran retina est bien supérieur à celui du HTC desire. On dirai que la couleur blanche n'existe pas sur cet appareil, il n'y a que du gris et franchement ça fait mal aux yeux.

Dernière modification par Juni95 (16-04-2011 14:48:13)


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#108 16-04-2011 18:40:35

mikoma
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Arrête toi !!! Tu vas t'attirer les foudres de onenote !!! ^^


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#109 16-04-2011 20:26:13

Juni95
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Faut bien que je sorte tous les défauts qu'il nous a caché le vilain smile 

Mais sinon c'est vrai qu'il fait beaucoup plus de chose que l'iPhone. 


Le Bureau

Victoire d'Android, le bureau entièrement personnalisable avec des widgets par exemple des fond d'écran animés et réactifs au touché.


L'écran

Pour l'écran l'iPhone 4 est devant mais les couleurs sont plus nets et surement plus exacts sur le HTC désire sauf pour le blanc, il est gris sur le desire et bien blanc sur l'iPhone 4.
Le tactile est plus réactif sur l'iPhone 4 
La lecture des textes (articles, mails, etc) est plus agréables sur iPhone 4, il y eu un vrai travail de la part d'Apple c'est impressionnant.


Les applications

Ce qui donne l'avantage a l'iPhone ce sont les applications. Pour moi c'est le plus important et sur Android il y a encore beaucoup de retard à rattraper.
Ceci dis il y a un truc sympa sur l'android market. Quand on installe une application il nous dit a quelles fonctionnalités elle aura accès.
De plus quand on installe une application l'android market ne se ferme pas comme l'app Store.
Et quand on désinstalle une appli le Market nous demande pourquoi. 


L'accéléromètre

Celui de l'iPhone est bien plus précis que celui du HTC Desire. 


Sécurité

Le verrouillage est beaucoup mieux sur android, le dessin c'est quand mieux qu'un banal code a 4 chiffres. De plus quand on déverrouille le dessin ne nous est pas re demandé avant un certain délai même si on re verrouille l'appareil.


Les notifications

Victoire de l'iPhone, peut être que c'est que je ne m'y suis pas encore fait mais sur l'iPhone on peut avoir des notifications pour ce que l'on veut, alertes infos, alerte but etc chose que je n'ai pas encore réussi a faire sous android 
Ceci dit sous android on peut retrouver ses notifications. Il y a un menu que l'on abaisse de haut en bas et c'est un vrai journal qui nous dis ou en est tel ou tel opération tels que les téléchargement etc. 


Le clavier

Égalité, les touches sont plus distinctes sur l'iPhone mais le clavier android dispose d'un petit Dictaphone qui nous permet tout simplement de dicter ce que l'on veut écrire. 
De plus le clavier est entièrement configurable. 


Internet

Égalité, la navigation est plus agréable sur iPhone, on peu facilement adapter les sites a la taille de l'écran etc sous android c'est plus complique. 
Mais sous android on peu installer Firefox smile et bien évidemment on dispose de flash player. 


Musique

Beaucoup mieux sur android. On peux tout simplement mettre ses musiques par un simple copier coller SUR UN CARTE MICRO SD !!! Parce qu'il faut quand même savoir que pas de carte = pas de chocolat !!!
Au niveau du son il est mieux sur le HTC desire. Ou plutôt c'est l'iPhone qui est moins bien car il n'a qu'un seul haut parleur !!!


Conclusion

un android de base est mieux qu'un iPhone de base mais une fois que l'on a installer toutes les applications que l'on veut sur l'iphone il prend l'avantage. 
Android est entièrement personnalisable et est beaucoup plus configurable que l'iOS. 
L'iPhone est plus simple d'utilisation et plus agréable. 

Ce sont deux visions complètement différentes. Apple est devant car ils sont aller droit au but en concevant un produit très fluide, simple, agréable et en donnant un accès facile aux nouvelles technologie pour n'importe qui
Android a privilégier le coté bidouille, customisation, et fonctionnalités mais n'a pas spécialement travailler son système pour le rendre agréable. 

Dernière modification par Juni95 (18-04-2011 23:29:11)


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#110 16-04-2011 21:52:03

Juni95
Membre

Re : Ceci est une révolution???

oui partager mon expérience est aussi mon objectif.

Si quelqu'un voit d'autres points à comparer qu'il m'en fasse part wink


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#111 16-04-2011 23:52:43

Juni95
Membre

Re : Ceci est une révolution???

j'avais bien compris wink


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#112 17-04-2011 07:08:25

mikoma
Membre

Re : Ceci est une révolution???

il y a aussi ca :

HTC Desir HD : 122 x 68 x 11 pour 164g - Résolution : 400 x 800 65000 couleurs

iPhone4 : 115 x 59 x 9 pour 137g - Résolution : 640 x 960 pixels (à 326 ppi)

double victoire de l'iPhone4 ! tongue


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#113 17-04-2011 14:11:10

Juni95
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Oui je pense que de toute façon l'ecran retina est le meilleur la dessus il n'y a rien à dire Apple a beaucoup travaillé

Dernière modification par Juni95 (17-04-2011 14:26:49)


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#114 19-04-2011 15:34:44

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Coucou les gars je suis là! Pas encore vraiment dispo mais quand je peux chopé le wifi j'en profite! Je suis donc en vacances bien loin du continent au bord de la mer. Il faut que je lise tout vos messages depuis mes soucis de connections. A bientôt...
P.S: Juni95 j'ai vu quelques uns de tes MSG....ggrrrrr! Mdr!


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#115 19-04-2011 16:50:03

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Bjr Juni95, comme prédit par certains j'ai fait un bond en voyant tes commentaires...Mdr!
Alors on va mettre tes 1ères remarques sur le compte de la méconnaissance du système car le Market a toujours été dispo! Ou,...ou c'est ta ROM qui déconne car là je trouve que tu as pris de gros risques! Tes problèmes de fluidité viennent peut être aussi de là. Regarde le sujet I4 vs Galaxy S! En ROM Android ça va du très bon au très pourri!
J'ai apprécié ton test par contre beaucoup plus proche de la réalité Androïd( normal tu connais mieux le système ) mais dans lequel tu as omis de parler de tous les points que ne possèdent pas I4! Mais je reviendrai dessus ultérieurement! A bientôt merci à tous et surtout à Juni95 pour toutes ses contributions!!! Congratulation


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#116 19-04-2011 18:03:46

Juni95
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Alors on va mettre tes 1ères remarques sur le compte de la méconnaissance du système car le Market a toujours été dispo! Ou,...ou c'est ta ROM qui déconne car là je trouve que tu as pris de gros risques! Tes problèmes de fluidité viennent peut être aussi de là. Regarde le sujet I4 vs Galaxy S! En ROM Android ça va du très bon au très pourri!

ce problème a été résolu en changeant la rom. Mais la fluidité reste meilleure sur l'iPhone 4.

Je ne pense pas avoir omis tant de chose que ça mais bon j'attends de voir ce que tu as à dire smile

EDIT : et avant de faire des bons teste donc les applications dont j'ai parlé à savoir Le Parisien et le Monde sur les 2 appareils et reviens m'en donné des nouvelles wink

Dernière modification par Juni95 (19-04-2011 18:05:24)


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#117 20-04-2011 03:46:16

popovitch75
Membre

Re : Ceci est une révolution???

les gens ils sont marrant quand ils disent a chaque que le HTC ou autre téléphone sont mieux que l'iPhone mais en même temps vous parlez de téléphone qui sont sorti ya un mois au Max alors que l'iPhone est sortie l'année dernière et pour un téléphone qui est sorti il y a un an je vois pas la différence, les nouveaux téléphone devrais être largement mieux normalement et on s'appercoit qu'il y a que Apple qui révolutionne le smarthphone. Apple c'est seulement un téléphone par an alors que la concurrence en sort au moins 2. et pour ceux qui parlent de l'accusé de réception vous êtes relou lool jailbreaker le téléphone et prener le tweak c'est tout lol l'accusé sert a rien quand tu reçois un message toutes les secondes parce que tu chatche avec une meuf par exemple c'est soulant les accusée a chaque message lol alors que avec apple quand la barre est charger a fond c'est que les message a été transmis donc je vois pas pourquoi les gens râlent ah les français toujours a râler jamais content mdrr xD je dois être une exception ^^ vive l'iPhone tongue

Hors ligne

#118 20-04-2011 13:01:58

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Salut popovitch, les accusés de réception ont leur utilité, mais ne posent plus problème vu le tweak sur I4! Tu as un petit temps de retard, mais pas grave, bien venu ici
P.S: regarde le sujet depuis le début ça peut être assez intéressant 


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#119 20-04-2011 13:19:30

Juni95
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Je tiens quand même a dire que l'iPhone ne fait pas certaines choses que que mon Sony vieux de 8 ans fait. 

C'est indéniables il y a des fonctions natives manquantes et vu le prix de l'iPhone c'est quand même honteux. 
Pour les accuses de réceptions tout le monde n'est pas réduit a ta vision des choses et pour beaucoup il est indispensable. 
Certe il y a le jailbreak mais après adieu garantie. 

Et dire que seul l'iPhone apporte des révolutions est complètement faux. 

Mais tu n'as pas tout a fait tord dans tout ce que tu dis. 

Sinon je pense que mon test résume bien la situation et il compare un htc désire a un iPhone 4, et le désire est sorti bien avant l'iPhone 4 


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#120 21-04-2011 02:41:23

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Merci beaucoup Juni95 de repréciser certaines choses, car comme dit dans le sujet le HTC Desire est sorti avant I4! Ainsi que pour le reste...
Certe il est bon de donner son avis mais il faut également s'enquérir de ce qui a déjà été dit...enfin bref!
Alors Juni95 tu en es où avec le Desire?
Meme si je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton test il est globalement assez objectif et juste dans l'ensemble. Par contre il faut pour être plus juste lui rajouter les points suivants:
-Bluetooth
-wifi
-prix
-....
En gros comparer les deux téléphones également sur la quinzaine de points où l'iPhone4 a carrément fait l'impasse!
Ensuite on comptabilise et là on voit qui gagne. Tu vois où je veux en venir. Ce que l'I4 fait il le fait bien voir très bien, mais il a trop de lacunes!!!


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#121 21-04-2011 03:26:00

popovitch75
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Merci Neotux smile désole j'avais pas tout lu vous écrivez trop de roman hihi xD mais chacun son utilité des accusé mais pas utile pour moi j'ai trop d amis c'est pour ça lool xD Certe la concurrence comme htc font de très bon téléphone d'ailleurs je trouve que c'est les seuls a vraiment concurencer l'iPhone smile mais plus la concurrence évoluera vite mieux sa sera pour nous comme ça Apple bougera un peu pour nous époustoufler encore plus ce que j'espere smile vivement les nouveauté smile déjà on verra a quoi va ressembler l'i4 blanc ^^ peut être un peu de changement mais pas sur ^^

Hors ligne

#122 22-04-2011 00:54:06

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Alors juni95 sur ton test je suis d'accord qu'au niveau musique le Desire est meilleur mais pas pour les mêmes raisons. Je dirais mieux le Desire car on peut mieux gérer sa bibliothèque, faire les téléchargement que l'on veut où on veut. Le lecteur est plus fonctionnel que l'iPod et l'on peut télécharger les pochettes de musiques et meme avoir les paroles des morceaux( gtunes ), du gros karaoké!! On peut récupérer toute sa bibliothèque sur les divers lecteurs alternatifs. Pour la carte SD je ferais un autre point: mémoire. Une rubrique gestion des fichiers, une Bluetooth, une wifi, une USB, une radio, etc... Afin que le test soit le plus complet que possible dans tous les domaines où on utilise ces smartphones

Dernière modification par onenote2003 (22-04-2011 08:31:20)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#123 22-04-2011 08:23:30

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Sur le Desire je peux te conseiller comme appli:
Advanced task killer
Album art grabber
Astro
Barcode scanner
Bluetooth file transfert
Circle battery widget
Cover art download
Dismoioù
Es file explorer
Google goggles
Gtunes music
Pour toute info sur ces appli demandez moi...

Dernière modification par onenote2003 (22-04-2011 08:24:58)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#124 22-04-2011 13:32:11

Juni95
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Alors juni95 sur ton test je suis d'accord qu'au niveau musique

on ne doit pas avoir le même Desire et le même iPhone 4 alors.
Cites moi un point sur lequel tu n'es pas d'accord ?


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#125 23-04-2011 00:23:29

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Non tu ne m'as pas compris! Je suis d'accord avec toi sur le verdict de tes différents points, mais je tenais à apporter quelques précisions au niveau de la musique. Par contre il y a d'autres points sur lesquels on peut comparer ces téléphones(ceux que je t'ai suggérés), où il serait intéressant de voir ce que vaut l'I4...
As tu testé les appli suggérées?

Dernière modification par onenote2003 (23-04-2011 00:25:23)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

Pied de page des forums