iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 27-08-2018 04:29:29

Miya
Banni(e)

Méthode pour convertir un e-mail en PDF sur iPhone

Je souhaite convertir le contenu d'un e-mail en PDF, bien que la fonction 3D Touch a la capacité d’enregistrer un e-mail en PDF ; mon iPhone ne possède pas malheureusement cette fonction. Ne souhaitant pas utiliser d’autres outils tiers pour effectuer cette opération, j’ai effectué quelques recherches pour transformer un e-mail en PDF sur iPhone gratuitement. Voici ce que j’ai trouvé :

1. Ouvrez d’abord l’application Mail sur votre iPhone
2. Ensuite, appuyez sur le courrier que vous voulez enregistrer en PDF ;
3. Appuyez sur la flèche de réponse présente en bas de la page puis appuyez sur « Imprimer » ;
4. Pincez l’image miniature de votre courrier ;
5. Appuyez sur le bouton « Partager » dans le coin en bas à gauche de l’écran ;
6. Sélectionnez l’application que vous souhaitez enregistrer ou partager vos e-mails convertis en PDF.

Une fois ces manipulations effectuées, vous pouvez partager le fichier à votre entourage via l’application DropBox ou l’enregistrer dans votre application Notes ou l’ajouter à iCloud drive pour l’enregistrer, etc.

Par ailleurs, si vous voulez convertir le fichier PDF enregistré en d’autres formats, vous pouvez d’abord enregistrer  les e-mails sous format PDF dans iCloud Drive et utilisez un programme tierce pour la conversion. Pour ma part, j’ai utilisé le programme en ligne LightPDF sur mon iPhone 7 pour convertir le fichier PDF en d’autres formats tels que Excel, Word ,PNG, etc.

Si d’autres propositions intéressantes existent, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !  smile

Dernière modification par Miya (27-08-2018 04:32:03)


Hors ligne

Pied de page des forums