iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 28-01-2019 17:15:40

UltimaTom
Membre

Affichage des contacts Outlook

Bonjour à tous !
J'ai un petit souci concernant l'affichage de mes contacts sur mon iPhone XR avec iOS12.
J'utilise Outlook.com pour gérer mes contacts, et précédemment cela se synchronisait parfaitement avec mon iPhone, mais depuis que j'ai changé d'iPhone il y a un mois (je suis passé du 7 au XR) je n'arrive plus à retrouver mes contacts Outlook dessus !
Dans les Réglages, dans la rubrique "Mot de passe et comptes", le compte Outlook apparaît bien, lorsque je touche dessus je vois bien que les Contacts et le Calendrier sont activés, et d'ailleurs le Calendrier se synchronise parfaitement bien avec Outlook.
Mais si je vais dans l'App Contacts, que je touche Groupes, et que je désélectionne iCloud pour ne laisser que Outlook, plus aucun contact n’apparaît !
Ce qui semblerait indiquer que l'iPhone ne "prend" que mes contacts iCloud et pas mes contacts Outlook.
Je vois bien d'ailleurs que lorsque j'ajoute un contact dans mon téléphone, il ne s’ajoute que à iCloud et plus à Outlook...
Je me souviens vaguement que précédemment il y avait une option pour choisir si on voulait que les nouveaux contacts s'ajoutent à iCloud ou à Outlook, mais je n'arrive plus à la retrouver.
J'ai certainement du oublier de cocher quelque chose quelque part lorsque j'ai changé d'iPhone, mais quoi ?
Merci de votre aide !


Hors ligne

#2 28-01-2019 18:28:50

UltimaTom
Membre

Re : Affichage des contacts Outlook

Bon, je me réponds à moi-même, ça peut toujours aider si certains ont le même souci  smile
J'ai trouvé la solution avec le (très efficace) support Apple, c'était visiblement un bug du téléphone, il m'a suffit de désactiver les contacts Outlook dans "Mots de passe et comptes", redémarrer mon iPhone, les réactiver, et ils s'affichent maintenant bien comme il faut dans ma liste de contacts !
J'en ai profité pour également mettre Outlook comme "compte par défaut" dans Réglages => Contacts, c'était la fameuse option dont je me souvenais vaguement  wink

Dernière modification par UltimaTom (28-01-2019 18:29:17)

Hors ligne

Pied de page des forums