iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 23-08-2010 21:16:44

SpArKL3
Membre

Nokia N900

Ma boite m'a fourni un N900 pour ma ligne pro.

je vais donc étudier ce smart phone made in Nokia, et vous ferait des retours à ce sujet.
Ça va être difficile de s'adapter au Maemo je pense ^^



Iphone 4 32Gb 4.0.1 JB
Iphone 3G 16Go 4.0.2 JB

Hors ligne

#2 31-08-2010 11:06:07

Byothe
Membre

Re : Nokia N900

Alors qu'est-ce que ca donne ?


Byothe, Rédacteur en chef Byothe.fr (ex-rédacteur iPhonesoft)
iPhone 6 iOS 8.1.3
B&You
Twitter : @Byothe

Hors ligne

#3 13-09-2010 20:10:12

SpArKL3
Membre

Re : Nokia N900

Ce Nokia N900 ...

Aucune rivalité possible avec nos précieux ! Pourquoi ?

Processeur 600 Mhz qui intègre un processeur graphique PowerVR SGX 530 (OpenGL 2.0). le N900 tourne sous Maemo, un OS basé sur Linux.Les performances sont bonnes, bien que cela s'en ressente un peu sur la batterie.

Le tactile : l'écran du N900 atteint 800X600 ne supporte pas le multi-touch et a été créé avec une technologie résistive, à l'inverse des écrans capacitifs dont nous avons l'habitude.D'où le stylet en plastique intégré dans la tranche du téléphone.J'ai mis pas mal de temps a comprendre comment zoomer, trop habitué à mes deux doigts...il faut en fait dessiner une spirale avec le stylet pour zoomer ou dezoomer.

Vous me direz, le N900 a un clavier coulissant avec un clavier Azerty complet. OK.Les touches sont très bien repartis, et taper du texte devient très simple, et la rapidité n'a rien a envier à l'iphone. Mais du coup, il en devient ÉNORME !! ....Comme une sensation de brique dans la poche.

L'appareil photo se revele par contre etre excellent, avantage du clapet arriere pour masquer la lentille, et qui declenche le soft à son ouverture, lequel contient de jolies fonctions de traitement d'image. Idem le flash en double LED, très efficace, même en pleine nuit.

Un point fort: il gère tres bien le multimédia. HP Stereo et puissants, le rendu des vidéos est excellent. SUpporte aussi la plupart des codecs vidéos connus, l'avi en particulier.

L'acquisition d'applis se fait via l'OVI Store, qui est bien loin du contenu d'appstore/Cydia en terme de quantité.

Je vais rentrer un peu plus dedans ce WE, et vous ferait encore un retour.

Dernière modification par SpArKL3 (13-09-2010 20:12:35)


Iphone 4 32Gb 4.0.1 JB
Iphone 3G 16Go 4.0.2 JB

Hors ligne

#4 14-09-2010 11:00:24

Byothe
Membre

Re : Nokia N900

Merci SpArKL3 pour ton retour !
Rien que le fait de devoir utiliser un stylet m'empecherait d'acheter ce téléphone... c'est tellement agréable et rapide d'utiliser ses doigts !


Byothe, Rédacteur en chef Byothe.fr (ex-rédacteur iPhonesoft)
iPhone 6 iOS 8.1.3
B&You
Twitter : @Byothe

Hors ligne

#5 14-09-2010 12:24:09

Lemil33500
Membre

Re : Nokia N900

Je suis bien d'accord avec toi byothe smile


Iphone 3g 16go   fw 4.0 jailbreaké via redsnow wink
Iphone 4  32go  fw 4.0  jailbreaké via jailbreakme.com
www.geekiphonelol.skyrock.com

Hors ligne

#6 29-03-2011 14:00:57

onenote2003
Membre

Re : Nokia N900

Merci SpArKL3 pour ton avis objectif et argumenté, on aurait dit un pro. Il ne suffit pas de dire l'iphone est mieux, avec ton commentaire on sait en quoi. J'ai en effet eu le N900 dans les mains et je reconnais qu'en terme de facilité d'usage et d'intuitivité l'iPhone le laisse à des années lumière. Par contre au niveau musical et de l'appareil photo disons le l'iPhone ne fait pas le poids. Tout comme toi dans l'ensemble je dis victoire de l'iPhone4!


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

Pied de page des forums