iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 30-08-2010 13:16:34

HeadPlosion
Membre

Remarques [Site]

Suite à mon message [CF : ma présentation];


Manque un réel suivie des tweaks Cydia. Vous parlez beaucoup des màj de certains tweaks, mais vous en oubliez carrément d'autres.

CF : https://iphonesoft.fr/?q=dtunes , je vois un "tuto" ... Que contient il d'intéressant ?

[q]S'il est une application Cydia qui est super recherchée, c'est bien D-Tunes, dTunes, enfin comme vous voulez ![/q]

[q]Depuis le mois de septembre, on peut télécharger sur Cydia avec un iPhone jailbreaké, ce logiciel bien pratique :[/q]

[q]dTunes, une application de Richard Shearman.[/q]

[q]Premier cadeau offert par dTunes : vous pouvez charger de la musique sur votre iPhone sans utilisé iTunes![/q]

[q]En effet, dTunes vous permet de lire des fichiers MP3 ou vidéos déposés manuellement (dans /var/mobile/Library/Downloads) sur votre iPhone, par exemple via ssh.[/q]

[q]Deuxième cadeau : dTunes permet d'aller rechercher de la musique sur Internet via le moteur de recherche Seeqpod , puis de l'écouter en streaming ou de la télécharger, palliant en partie l'absence du Flash On a même accès aux playlists créées par les utilisateurs de Seeqpod (a utiliser si vous avez évidemment acheter les albums).[/q]

[q]Troisième cadeau : dTunes permet de télécharger via les célèbres torrent des mp3 et vidéo.[/q]

[q]Enfin des options comme "Shake" sont bien sympas :[/q]

[q]"Shake" permet de sélectionner au hasard une musique et de l'écouter (on secoue l'iPhone, comme le font les derniers iPod nano).[/q]

[q]Suppression : on peut supprimer (en faisant Edit) les fichiers en local.[/q]

[q]Création de dossier : on peut ajouter un dossier (en faisant Edit -> +).[/q]

[q]Un petit bémol toutefois, dTunes ne permet pas de recherche en local sur ses propres fichiers. [/q]


Tuto ... Mouais j'suis pas d'accord. Un tuto, c'est fait pour aider à l'installation, rajouter telle ou telle option qui permette d'avoir un accès plus rapide / différent / diverses options / plus d'options / etc. Là on à affaire à une toute bête présentation :s .

En soit la présentation n'est pas mal foutu.

Ensuite on trouve
[q]Avez-vous l'iPhone 4? Ou bien avez vous mis à jour vos anciens iPhones avec l'iOS 4?[/q]

[q]Si vous êtes dans un de ces cas, sachez que sur l'AppStore une section spéciale est réservée pour trouver toutes les applications réalisées via le nouveau SDK et qui prennent en compte les nouvelles fonctionnalités de l'API de l'iOS 4.[/q]

[q]Pour trouver cette rubrique, cliquez ici: Applications iOS 4.[/q]

[q]Et voici la liste des applications et Tweaks Cydia compatibles iOS 4 : [/q]

Je passe la liste, et je n'ai pas besoin de la lire puisque ce qui m'intéresse m'indique déjà une erreur dans cette liste.

Peut être devriez vous vérifier un peu mieu vos sources, quitte à vérifier certaines choses vous même !

[Le coup du modo, fais que je vais être "sadique" jusqu'au bout wink ]

Si je dis cela, c'est que logiquement vous devez proposer un contenu en rapport au titre, hors sur les deux seules réponses à ma requête : Dtunes, le tuto ne correspond pas, et la liste non plus. Je ne cherche même pas si Dtunes est dedans (puisque il apparait dans ma réponse de requête il y est) et m'indique qu'en plus la liste est faussée.


Je m'explique : Dtunes s'installe AUTOMATIQUEMENT (et on ne peut rien y faire) avec le mobile terminal NON compatible sur iOs 4.x. Donc, la moitié de Dtunes ne fonctionne pas ! Ce qui ne signifie pas qu'elle soit incompatible avec l'iOs 4, mais qu'elle ne l'est pas totalement. Ensuite, Dtunes crash facilement sur l'iOs 4 : J'ai pu profiter d'un "bug" qui m'a permis de modifier le mobile terminal 3.x pour la béta 4.x (me demander pas comment, mais Cydia à put laisser le remplacement des fichiers et tout, et là j'avoue que j'y ai pas cru m'enfin). Je télécharge un torrent, pas de problême, je clique dessus pof Dtunes crashe, je relance je reclique recrashe ... J'essaye de supprimer le id torrent recrashe. IMPOSSIBLE de le supprimer, IMPOSSIBLE de l'utiliser. Et le mobile terminal qui me dit que ./gettorrent ne donne rien ... Bon.

Je pense qu'on à tous entendus parler une fois au moins du fameux truc de règle de sécurité ou d'autorisation machin chose 755 ou 777 ... Jusque là d'accord. Requête 755 et 777... En ayant entendu parler par rapport à Dtunes et les torrents, je m'étais décider à y regarder de plus prêt ... Et là :s bah rien.


Donc en gros, (pas le seul tweak que je trouve qu'il manque un suivit ^^) faudrait un petit suivis des "plus gros" tweaks de Cydia, pas que les applis sms mms background... Et pas que les tweaks payants. De faire un poil plus attention aux sources / posts que vous faites ... Le coup de la liste bof quoi :s. Et si des personnes ont Dtunes sur un 4.x bah il aurais pu être bien de poster un petit tuto pour le 4.x etc, un tuto quoi ;p.


Voila voila... Surtout que pour suivre un tweak, y'a une option pour ça sur Cydia et même si on l'a pas installer et quand on un tweak installer et que y'a une màj ou une modif après un nouveau iOs, ou une modif qu'on remarque soit même, bah un petit post pour signaler (déjà vu pour pas mal d'autres tweaks).

Ou alors j'en conclus que parmit TOUT les rédacteurs d'iPsoft, aucun de vous n'écoutes, ou n'aime la musique, personne n'a essayer Dtunes, et personne à remarquer incompatibilité iOs 4.x .

Au plaisir,
HeadPlosion.



iPhone 3G [ S ]  new iBoot 32 GO
Bouygues Telecom Neo.3 Web/TV/SMS/MMS
Appels illimités 21h30/8h
Présentation : http://minilien.fr/a0lay3 smile

Hors ligne

#2 30-08-2010 13:22:20

Byothe
Membre

Re : Remarques [Site]

Le titre de la news est effectivement un peu trompeur... et donc tu es déçu de ne pas avoir trouvé l'info que tu cherchais...
Mais c'est donc pour cela que nous avons créé un forum ! Pour permettre de poser des questions sur des sujets que l'on ne traite pas forcement ou pas profondément dans le blog !
Donc tu as bien fait d'ouvrir un sujet relatif à Dtunes sur le forum... et les utilisateurs de Dtunes qui passent par là finiront bien par t'apporter des réponses !


Byothe, Rédacteur en chef Byothe.fr (ex-rédacteur iPhonesoft)
iPhone 6 iOS 8.1.3
B&You
Twitter : @Byothe

Hors ligne

Pied de page des forums