iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 30-07-2011 18:34:58

ju-li-3n
Membre

Choix livre pour débuter en programmation

Salutation à tous, voila je suis complétement novice en programmation (enfin quelque notion de C mais pour de la programmation sur microcontolleur PIC..). Je cherche donc des tuto sur le net pour apprendre à programmer mais je voudrais aussi un support papier ^^

J'hésite donc entre deux livres :

-Programmez pour iPhone, iPad, iTtouch avec IOS4 de iPuP, ce livre m'intéresse car il y a la communauté iPuP qui est la mais j'ai cru comprendre que ce livre n'était pas destiné au PUR débutant car il est conseillé d'avoir des bases en objectiv-C

-Développer des applications pour iPhone et iPad pour les Nuls mais sur celui-ci je n'ai lu aucun avis.


Je précise que je n'ai aucune base.. hmm

Si jamais vous connaissez d'autres livres dite le moi.


Merci d'avance !



iPad Air 7.0.4
GameCenter : ju-li-3n
GameloftLive : juli3n
Origin : ZalDiar
PSN : iTz_Unkut

Hors ligne

#2 30-07-2011 20:44:26

ju-li-3n
Membre

Re : Choix livre pour débuter en programmation

Un grand merci pour t'a réponse très complète smile.

Par contre je pense passé au dessus du Basic, car je viens de visiter le site (grossièrement) et je vois que je connais la plus part des choses expliqué. Je n'ai jamais programmé sur calculatrice mais mon projet de BTS était de réalisé une carte et la programmation d'un afficheur graphique 128*64 avec écran tactile en langage C donc je penses que le Basic ne me servirait pas à grand chose, par contre en C il est vrai qu'il me manque des notions comme les pointeurs, tableau etc.