iPhoneSoft : forum iPhone et iPad

Forum iPhone, iPod et iPad des applications App Store et Cydia par iPhoneSoft.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Retrouvez le forum sur l'app iSoft :

isoftiSoft (Lien App Store) est l'application officielle du site iPhoneSoft.fr.
Accédez au forum mais aussi aux bons plans, astuces, toute l'actu iPhone, iPod touch iPad, et iWatch, des concours, etc !

Téléchargez gratuitement iSoft sur l'App Store

#1 02-10-2011 12:09:27

ignaux09
Membre

[TUTO] Changer l'icône d'une application !

Bonjour,

Ceci est mon premier tutoriel et j'espère que vous le trouverez réussi smile !

Voici donc, un tutoriel pour changer l'icône d'une application sur iPad, iPhone ou iPod Touch, Retina ou pas.

Requis :
- un iDevice
- un explorateur de fichier pour iMachins (iFile, iFunBox ...)

1) Tout d'abord il vous faut l'icône qui viendra remplacer celle qui ne vous plait pas. Je vous conseille un site : "http://www.quirco.com/iPhoneIcon/" qui permet de faire une icône à partir d'une photo présente sur votre ordinateur ou iDevice. Toutefois, vous pouvez la créer vous même, avec Photoshop ou d'autres logiciels.
Pour les dimensions : 57*57 pour iPhone ou iPod Touch non Retina, 114*114 sur iPhone ou iPod Touch Retina et 72*72 sur iPad. Pour le format il faut des images en .png. Mettez-la de côté.

2) Ensuite connectez vous en SSH avec votre explorateur de fichiers pour iAppareils, jusque dans le dossier de l'application dont vous voulez changer l'icône : /var/mobile/Applications/NomDeLapp/.
/!\ Sur iFile il faut avoir activé dans les réglages : "Nom des applications" !

Applications img0193n.png&action=rotate

3) Maintenant, il faut trouver l'icône de l'application dans /NomDeLapplication/NomDeLapplication.app/. Le fichier d'icône s'appelle : icon.png pour les non Retina , icon@2x.png pour les Retina et icon-72.png ou icon-ipad.png pour iPad.

4) Renommez l'icône d'origine en rajoutant n'importe quoi comme "Iconw.png" de façon à la rendre inactive. Une fois l'icône désactivée, rajoutez votre icône préalablement crée dans le dossier /NomDeLapplication.app/ avec le nom approprié à votre iTruc. Je crois que j'ai plus de synonymes lol.

5) Faîtes un respring de votre appareil.

Et voilà votre iPhone, iPod Touch, ou iPad aura après le respring, une application avec une nouvelle icône !

Dernière modification par ignaux09 (11-08-2012 11:34:50)

iPhone 3GS 16Go iOS 6.1 Jailbreaké big_smile

#2 02-10-2011 12:28:05

NeOtuX
Admin
Site Web

Re : [TUTO] Changer l'icône d'une application !

Très bon tuto !

La hiérarchie des étapes ressort bien, la mise en page est bonne, y'a une p'tite pointe d'humour...

'Manque plus que les photos et c'est parfait ! wink (je sais je suis embêtant ^^ )

Merci beaucoup pour ton partage !

#3 02-10-2011 12:36:40

ignaux09
Membre

Merci beaucoup ! En fait je prévois de mettre des photos mais j'ai pas mon iPod sous la main ... tongue Flemmardise quand tu nous tiens !
[MAJ] Je viens de rajouter les photos pour le tutoriel.

Dernière modification par ignaux09 (11-08-2012 11:25:01)

#4 16-02-2012 01:00:17

Itoucher
Membre
Lieu : Sur le forum

iBidule, pour les habitués du blog wink
Ps : c'est ton ifile qui est comme ça ou c'est un thème ? Il est sympa... smile
PPs: Dans ce répertoire, il n'y a pas Cydia !

Dernière modification par Itoucher (20-02-2012 17:15:16)

-> iPod Touch 4G
        ~ 32GB
        ~ iOS 5.1.1
        ~ Redsn0w + Rocky Racoon –} MERCI @pod2g ! big_smile

#5 11-08-2012 10:46:47

Otaku
Membre

Et hop, encore un excellent tuto ! Merci big_smile

Vu que j'ai un iTouch, j'ai pas mal d'appli' dont l'icône ne change pas (les noms sont peut être différents de l'iPhone à l'iTouch ou des appli' que je n'ai pas comme le téléphone) quand je télécharge un thème !

Grâce à ce tuto, je peux ENFIN changer les icônes \o/

Dernière modification par Otaku (11-08-2012 12:11:00)

~ iPod Touch 3g ~ 32 Go ~ Jailbreaké Redsn0w untethered ~ IOS 5.0.1 ~

#6 11-08-2012 11:32:18

ignaux09
Membre

Itoucher a écrit :

iBidule, pour les habitués du blog wink
Ps : c'est ton ifile qui est comme ça ou c'est un thème ? Il est sympa... smile
PPs: Dans ce répertoire, il n'y a pas Cydia !

Désolé pour cette réponse tardive, si tu me lis, j'espère tout de même que je t'aurais été utile wink !
Mon iFile était simplement paramétré avec l'options Windows et la couleur bleu. Tout est dans ses paramètres. Quand à Cydia, il est considéré comme une application système. Donc, il n’apparaît pas dans les données personnelles situées dans ce répertoire.

#7 11-08-2012 12:11:40

Otaku
Membre

Si tu repasses par là Ignaux09, j'aurai une question : j'ai essayé de changer les icônes de certaines applications natives sans résultat. Par exemple, j'ai changé l'image de l'appli' "weather" mais l'icône de mon application "météo" n'a pas changé d'un iota.
Et quand je veux voir la tronche de l'icône (je la copie/colle dans Mes Doc'), j'obtiens une miniature toute noire quand je la sélectionne et si je l'ouvre avec la visionneuse, il n'y a rien.

Une idée du pourquoi du comment ??

Merci big_smile

Edit : après avoir téléchargé iFile, j'ai pu voir l'icône et c'est bien celle qui correspond à mon "météo". Je comprends encore moins pourquoi ça marche pas !

Dernière modification par Otaku (11-08-2012 12:54:46)

#8 11-08-2012 13:03:10

ignaux09
Membre

Otaku a écrit :

Si tu repasses par là Ignaux09, j'aurai une question : j'ai essayé de changer les icônes de certaines applications natives sans résultat. Par exemple, j'ai changé l'image de l'appli' "weather" mais l'icône de mon application "météo" n'a pas changé d'un iota.
Et quand je veux voir la tronche de l'icône (je la copie/colle dans Mes Doc'), j'obtiens une miniature toute noire quand je la sélectionne et si je l'ouvre avec la visionneuse, il n'y a rien.

Une idée du pourquoi du comment ??

Merci big_smile

Edit : après avoir téléchargé iFile, j'ai pu voir l'icône et c'est bien celle qui correspond à mon "météo". Je comprends encore moins pourquoi ça marche pas !

Salut Otaku ! Je vais voir ce qu'il en advient de mon côté et je te recontacte wink. Je dois dire que cette méthode provient de mes modifications personnelles, et je n'avais pas essayé avec les apps natives.

#9 11-08-2012 13:23:00

Otaku
Membre

Merci big_smile

Si en passant, tu pouvais regarder pour iFile (j'ai exactement le même problème), ce serait sympa cool

Edit : En fait, j'ai trouvé pour iFile. Ce n'est pas l'icône "icon.png" qu'il faut modifier mais "Icon-Small-50.png". Et là, ça fonctionne big_smile

Dernière modification par Otaku (11-08-2012 14:14:50)

#10 11-08-2012 17:25:44

iSeven
Modo

Otaku a écrit :

Merci big_smile

Si en passant, tu pouvais regarder pour iFile (j'ai exactement le même problème), ce serait sympa cool

Edit : En fait, j'ai trouvé pour iFile. Ce n'est pas l'icône "icon.png" qu'il faut modifier mais "Icon-Small-50.png". Et là, ça fonctionne big_smile

Bon tuto, cependant il faut préciser que les icônes n'ont pas toutes le nom "icon" smile

Otaku : Apple a mis une protection pour qu'on ne puisse pas lire les png de son système.

Cherches ios png normalizer sur le net, ensuite tu ouvres ces icônes avec l'exécutable et là tu pourras les voir smile

iPhone 5 - Noir 32GB - iOS 7.0.4 - Jailbreaké
MacBook Pro Rétina 15" 2013

Auteur de Crystal et Emerald (Cydia) smile
N'hésitez pas à me poser des questions : https://twitter.com/iSeven

#11 11-08-2012 17:39:30

Otaku
Membre

iSeven a écrit :

Bon tuto, cependant il faut préciser que les icônes n'ont pas toutes le nom "icon" smile

Otaku : Apple a mis une protection pour qu'on ne puisse pas lire les png de son système.

Cherches ios png normalizer sur le net, ensuite tu ouvres ces icônes avec l'exécutable et là tu pourras les voir smile

Merci pour l'astuce iSeven mais on peut les visualiser avec iFile big_smile

#12 11-08-2012 18:50:55

iSeven
Modo

Otaku a écrit :
iSeven a écrit :

Merci pour l'astuce iSeven mais on peut les visualiser avec iFile big_smile

Oui je sais mais je te disais ça au cas où tu voudrais les modifier smile

iPhone 5 - Noir 32GB - iOS 7.0.4 - Jailbreaké
MacBook Pro Rétina 15" 2013

Auteur de Crystal et Emerald (Cydia) smile
N'hésitez pas à me poser des questions : https://twitter.com/iSeven

#13 11-08-2012 20:04:22

Otaku
Membre

Aaaah ! Pas bête ça big_smile

J'y avais pas pensé !

Double Merci alors wink

#14 09-08-2013 06:41:57

iphonique
Membre

Hello!
J'ai un iphone 5 avec ios 6.1.4 non jailbreaké et j'utilise ifunbox 2.6 cependant lorsque j'essaie de modifier une image png dans le dossier application de mon iphone rien ne se passe . Impossible de remplacer un png les dissiers sont comme verrouillés y'a t'il une configuration a faire au préalable?

Pied de page des forums