iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 17-10-2011 01:12:11

JustGreat
Membre

Comment Choisir entre Imessage et SMS

Bonjour,

Je souhaite savoir est ce qu'on a le moyen de décider manuellement si on veut envoyer un sms ou un imessage ? Selon les tutoriels ça se fait automatiquement , et je trouve ça très peu pratique, je crois que Apple je comprennent pas que dans certains pays y a des gens qui n'ont pas des forfaits avec 3G ???
Si quelqu'un a un iOs5 et qu'il n'a pas un forfait avec internet, quand je veux lui écrire le iOs5 va détécter qu'il a un iOs5 et va lui envoyer en direct un iMessage au lieu d'un sms ? Mais si cette personne n'a pas internet dans son forfait , et qu'elle utilise iphone sous WiFI à la maison, ça veut dire qu'elle recevera le iMessage qu'à son retour, ce qui est bete car des fois on a envi d'envoyer des sms ! et c'est très peu pratique d'aller dans les options desactiver les iMessage !!
Donc pour conclure, y a t'il moyen pour switcher entre le iMessage et le SMS manuellement lors de l'envoie d'un sms et pour un utilisateur précis ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Hors ligne

#2 17-10-2011 05:24:58

C2rik
Membre

Re : Comment Choisir entre Imessage et SMS

J espère ne pas dire de bêtises mais quand tu envoies un message sur un iOS 5 sa se mets directement en iMessage , pour l histoire du forfait je pas avec un ami qui a un iPod touch via le iMessage donc pas de forfait  mais wifi que tu peut avoir gratuit par exemple chez mcdonald 


C'est classer secret défense et tu n'es pas dans le secret.

La vérité est ailleurs,l'humain n'est pas seul.

Je suis petit,fragile,communicatif et te suit partout qui suis-je ?......L'iPhone

Hors ligne

#3 17-10-2011 12:45:32

JustGreat
Membre

Re : Comment Choisir entre Imessage et SMS

C2rik, oui c'est bien ce que je disais, donc pas moyen de choisir manuellement si on veut imessage ou sms et c'est nul !!
J'ai des amis qui ont ios5 et wifi à la maison mais quand ils sortent ils n'ont pas internet et dans ce cas je préfère leur envoyer des sms normaux mais ios5 propose iMessage, à moins d'aller dans les paramètres et desactiver iMessage, et c'est nul comme system et trop genant de se balader dans les parametres généreaux....
A moins que quelqu'un connait un astuce caché ou qqch, chai pas

Hors ligne

#4 26-01-2012 01:38:06

Phoenixxu
Membre

Re : Comment Choisir entre Imessage et SMS

Il faut double cliquer sur le message que tu as envoyé et cela te proposera d'envoyer par message texte!


iPhone 4 JB iOS 5.1.1/Macbook Pro Lion

Hors ligne

#5 26-01-2012 07:32:20

Sad72
Membre

Re : Comment Choisir entre Imessage et SMS

Bjr,quand vous choisissez votre contact si vous avez enregistrer son email dans la fiche de contact et si vous cliquer email ce sera avec imessage si votre choix et le numero de téléphone ce sera un sms voilà bonne journée a tous

Hors ligne

#6 05-02-2012 01:08:29

Will
Membre

Re : Comment Choisir entre Imessage et SMS

Avec le tweak bitesms tu peux choisir les contact pour lesquel tu veux iMessage ou non !


Y'a pas d'âge pour jouer à pokemon..

Hors ligne

#7 05-02-2012 12:36:57

Slimlolo
Membre

Re : Comment Choisir entre Imessage et SMS

Pour choisir je epnse qu'il te faut aller dans Reglage et message


Iphone 5
Ios7.0
Jailbreak: non

Hors ligne

#8 05-02-2012 18:30:11

blanc
Membre

Re : Comment Choisir entre Imessage et SMS

de mon coté, j'ai doublé mes contacts (mail et téléphone), ca évite d'envoyer des imessages involontairement

Hors ligne

#9 09-02-2012 19:16:07

iD0ct0r
Membre

Re : Comment Choisir entre Imessage et SMS

Tu peux éteindre les iMessages dans les réglages je croit. smile

Hors ligne

#10 09-02-2012 20:44:42

jeanmichel04
Membre

Re : Comment Choisir entre Imessage et SMS

Adresses Mails => IMessage
N° Tel => SMM

Et hop

Hors ligne

#11 10-02-2012 21:04:17

romano93
Membre

Re : Comment Choisir entre Imessage et SMS

Avec bitesms il suffit de rester appuyer sur "Envoyer" et ca passe de imessage ( bouton en bleu ) a message (bouton en vert) et vice versa

Hors ligne

#12 10-02-2012 21:50:20

Cryogane
Membre

Re : Comment Choisir entre Imessage et SMS

JustGreat a écrit :

Bonjour,

Je souhaite savoir est ce qu'on a le moyen de décider manuellement si on veut envoyer un sms ou un imessage ? Selon les tutoriels ça se fait automatiquement , et je trouve ça très peu pratique, je crois que Apple je comprennent pas que dans certains pays y a des gens qui n'ont pas des forfaits avec 3G ???
Si quelqu'un a un iOs5 et qu'il n'a pas un forfait avec internet, quand je veux lui écrire le iOs5 va détécter qu'il a un iOs5 et va lui envoyer en direct un iMessage au lieu d'un sms ? Mais si cette personne n'a pas internet dans son forfait , et qu'elle utilise iphone sous WiFI à la maison, ça veut dire qu'elle recevera le iMessage qu'à son retour, ce qui est bete car des fois on a envi d'envoyer des sms ! et c'est très peu pratique d'aller dans les options desactiver les iMessage !!
Donc pour conclure, y a t'il moyen pour switcher entre le iMessage et le SMS manuellement lors de l'envoie d'un sms et pour un utilisateur précis ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Si tu envoies un iMessage et qu'il n'arrive pas a destination (si il n'y a pas écrit distribué sous le message), il est obligatoirement transmis en message texte (SMS). Ça se fait automatiquement. Si tu souhaites n'envoyer que des textos, désactive iMessage dans les réglages. De plus je sais que moi j'avais un copain qui n'avait plus internet car il avait atteint sa limite et mon iPhone a automatiquement détecté qu'il ne recevrait pas d'iMessage, de ce fait le bouton est resté vert le temps qu'il récupère internet quand son forfait s'est renouvelé.

EDIT : J'avais pas vu que le sujet datait d'octobre désolé wink

Dernière modification par Cryogane (10-02-2012 21:51:43)


Iphone 4S sous iOS 5.1.1
Jailbreak avec Absinthe

Hors ligne

Pied de page des forums