iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 30-12-2011 16:17:03

aracno
Membre

[RESOLU] Problème sons après prise d'eau

Bonjour,

Aujourd'hui mauvais temps.. en sortant de ma voiture mon iPhone 4 tombe et *plouf* dans une flaque de 10 cm d'eau !! Je cours le sécher avec du papier absorbent et je ne tente pas de l'étendre/ré-allumer (par ailleurs, il ne s'est pas éteint).

Après une première vérification tout semble bien fonctionner : connexion 3G, écran tactile, applications, ... bien vite je m’aperçoit que le son présente un problème ; voici les symptômes :
1/ Hauts parleurs (du bas) : uniquement la sonnerie, le réveil et le main libre lors d'une conversation fonctionnent ! Tout son sortant d'une application quelconque (jeux, iPod, click du clavier, ...) ne fonctionnent pas.
2/ Haut parleur (du haut, là où on met l'oreille) : ne fonctionne pas pour l'instant (aucun son lors des appels).
3/ Son par écouteurs : pas de soucis, heureusement, tout fonctionne (son en provenance de tout type d'application + micro).

J'ai immergé mon iPhone dans un bol plein de riz (je n'ai pas assez de mini sachets de Silica Gel) en espérant que cela absorbe l’humidité...

Au delà des dégâts causés par l'eau (oxydation,..) j'aimerai avoir votre avis pour le problème 1/ : comment ça ce fait que mes applications n'émettent plus aucun son par les hauts parleurs (qui visiblement marchent ?!). Y a-t-il un réglage qui permet de régler séparément les sons en provenance du téléphone et ceux en provenance des applications (je ne crois pas car avant son plongeon, mon iPhone n'avais pas un tel type d'option activée) ?

Merci !

Dernière modification par aracno (02-01-2012 13:07:58)


Hors ligne

#2 30-12-2011 17:02:46

Sora3
Membre

Re : [RESOLU] Problème sons après prise d'eau

Tu a laver les composant interieur avant de le laver ( deviser le couvercle )


Non dispo
- Macbook Air 
- iPhone 3GS Ancien Bootrom iOS 5.0.1 jailbreaker via sn0wbreaze
- IPhone 5S iOS 7.0.1 Jailbreak via Absynthe A6X
- Développeur amateur [C/C++/Java/Html5(CSS)] ainsi que monteur vidéo 

Hors ligne

#3 30-12-2011 17:04:38

Chmilblike
Membre

Re : [RESOLU] Problème sons après prise d'eau

Je ne conseille pas de tout démonter, tu pourrais l'endomager encore plus...


iTouch 4 en 5.0.1
iPhone 4 en 6.0
Un grand MERCI à Pod2g et aux Evaders !!

Hors ligne

#4 30-12-2011 17:14:13

Sora3
Membre

Re : [RESOLU] Problème sons après prise d'eau


Non dispo
- Macbook Air 
- iPhone 3GS Ancien Bootrom iOS 5.0.1 jailbreaker via sn0wbreaze
- IPhone 5S iOS 7.0.1 Jailbreak via Absynthe A6X
- Développeur amateur [C/C++/Java/Html5(CSS)] ainsi que monteur vidéo 

Hors ligne

#5 30-12-2011 17:20:20

aracno
Membre

Re : [RESOLU] Problème sons après prise d'eau

Bonjour,

merci pour l'aide. En effet, je ne compte pas l'ouvrir, j’attends que le riz fasse sont effet.. par contre, avez-vous une idée du pourquoi je peux entendre les sonneries et le main libre lors d'un appel via les haut parleurs mais pas les son en provenance des applications (iPod, par exemple) ?

Hors ligne

#6 30-12-2011 17:57:31

Teipouf
Membre

Re : [RESOLU] Problème sons après prise d'eau

Salut,

si tu entendre que en kit main libre c'est que tu as un mauvais contact dans la jack femelle. => solution avec une bombe d'air sec souffle dans le trou de la jack.

Si tu n'entends pas encore tous les sons sur ton iPhone c'est qu'il a pas encore fini de sécher... il reste des faux contact au niveau de la distribution du son.

A+


C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
iPhone 17" by me wink
iPhone 4 iOS 5.0.1 JB // iPad 2    iOS 5.0.1

Hors ligne

#7 30-12-2011 19:59:06

Stargat
Membre

Re : [RESOLU] Problème sons après prise d'eau

il m'est arrivé la meme chose que toi avec les memes consequences (il est tombé dans mon lavabo pendant que je me brossais les dents ....oh ça va hein!!)
obligé de passer un appel avec les hauts parleurs pour entendre quelque chose et aucun son sur les applications.
le probleme s'est resolu au bout de deux jours,je ne l'ais pas demonté ni mis pres d'un radiateur,j'ai juste attendu. je l'ais fait secher doucement et des reboot de temps en temps pour voir. belle surprise quand il a repris son utilité. (c'etait un iphone 4)

Dernière modification par Stargat (30-12-2011 20:00:01)


apple fan,de l'imac a l'iphone

Hors ligne

#8 30-12-2011 20:33:57

aracno
Membre

Re : [RESOLU] Problème sons après prise d'eau

Salut Stargat,

merci, tu me donne de l'espoir !!

J'ai hermétiquement fermé le bol avec le riz, on verra bien.. je vous tiendrai au courant !

Bonne année !

Hors ligne

#9 30-12-2011 20:49:34

Stargat
Membre

Re : [RESOLU] Problème sons après prise d'eau

de rien, je l'ais juste laissé a l'air libre pour qu'il soit aeré et essuyé de temps en temps,surtout les orifices (bizarre de dire orifice,disons les sorties pour les branchements^^) et les deux boutons pendant une quinzaine de secondes pour le relancer.
une fois sec,c'est reparti,l'incident s'est produit il y a plus de 6 mois,je l'ais revendu depuis a un ami,il fonctionne toujours convenablement,y a pas eut de consequence,a par deux jours de stress cool
j'espere que ce sera pareil pour toi,passe de bonnes fetes et evite de l'approcher trop pres de la coupe de champagne tongue


apple fan,de l'imac a l'iphone

Hors ligne

#10 02-01-2012 13:02:42

aracno
Membre

Re : [RESOLU] Problème sons après prise d'eau

Eh ben voilà, le problème est finalement résolu ! Le riz a bien absorbé toute l'humidité est au bout de 36 h tout marche à nouveau.

Je tiens à remercier ceux qui m'ont donné du soutien (merci Stargat !).

Petite précision pour ceux qui vont avoir le même souci que moi et comptent plonger leur iDevice dans du riz : pensez bien à boucher les "orifices" (notamment la prise jack et le trou de la carte SIM) avec du scotch par exemple. ça peut paraître stupide, mais quand un grain de riz s'enfonce dedans c'est super chiant de l'enlever.. Et pensez aussi à fermer hermétiquement votre conteneur (perso, j'ai utilisé un sac pour le congélateur).

Dernière modification par aracno (02-01-2012 13:10:34)

Hors ligne

#11 31-08-2014 12:21:47

Clément_B
Membre

Re : [RESOLU] Problème sons après prise d'eau

Bonjour, il m'est arrivé exactement le même problème, cela fait maintenant 12 heures qu'il est dans le riz, et toujours pas de signe de vie de mes hauts parleurs...
Est-ce normal ? Pouvez vous me dire que faire ?
Merci de vos aides.

Hors ligne

#12 05-09-2017 23:39:13

acro.123
Membre

Re : [RESOLU] Problème sons après prise d'eau

Hey as-tu des signes de tes hauts parleurs? Il m'est arrivé la meme chose il y a 40 min a peine...

Clément_B a écrit :

Bonjour, il m'est arrivé exactement le même problème, cela fait maintenant 12 heures qu'il est dans le riz, et toujours pas de signe de vie de mes hauts parleurs...
Est-ce normal ? Pouvez vous me dire que faire ?
Merci de vos aides.

Hors ligne

#13 10-09-2017 11:45:11

eendofwar
Modo

Re : [RESOLU] Problème sons après prise d'eau

Le topic datant de 2014, je doute qu'il te réponde ?

Amène le chez un réparateur équipé d'une machine à ultrasons.

Sachez aussi qu'une réparation complète de la carte mère oxydée (en général entre 100 et 200€) permet de récupérer un téléphone soit-disant mort !


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

Pied de page des forums