iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 12-01-2012 01:45:08

netsplit
Membre

Forfait Free Mobile et l'iphone , a propos du Roaming et du tethering

Bonjour
J'envisage de repasser sur un Iphone 4S ( j'ai un Galaxy Nexus a l'heure actuel , d'ailleurs si sa interresse qqun , envoyez un MP ) , et ce , en passant en meme temps chez free mobile .

Mais une inquietude pointe son nez : L'itinerance Free/orange ( roaming )

En effet , il est prevu chez free , de voir son mobile passer chez orange ( voir sur les hotspot freewifi ) quand on est hors couverture des antennes free mobile . Hors cette itinerance semble devoir causer des soucis .
Il est existe deja pour les telephones android une application " mobilconfig " qui gere les APN si le telephone les geres mal

Donc pour un Iphone 4S , que faut t'il faire ? le telephone gere t'il tout de lui meme ? faut t'il configurer qqch ?

Si quelqu'un a une reponse precise sur le sujet , je serais fortement interressé .

J'ai aussi une 2eme question concernant le tethering ( partage de connexion ) . J'ai eu un Iphone 4 ( acheté nu ) avec une SIM SFR . Je n'avais pas accés au partage de connexion de l'iphone , seulement au message " veuillez contacter votre operateur blablabla " . Je devais donc me servir d'une app choper sur Cydia pour utiliser le partage de connection wifi
Hors Free autorise le partage de connexion , X.Niel a été tres clair sur le sujet .
j'aimerai donc savoir si il y a un soucis ou pas pour ce servir du partage de connection ( en wifi ) avec l'iphone 4S

Merci d'avance !


Hors ligne

#2 12-01-2012 08:46:18

Sora3
Membre

Re : Forfait Free Mobile et l'iphone , a propos du Roaming et du tethering

De un , l'iphone n'a jamais eu de problème de changement d'apn si med souvenirs sont bons
De deux , la fonction partage sera bien présent dans le forfais illimité , meme sur l'I4S , donc pas de problèmes


Non dispo
- Macbook Air 
- iPhone 3GS Ancien Bootrom iOS 5.0.1 jailbreaker via sn0wbreaze
- IPhone 5S iOS 7.0.1 Jailbreak via Absynthe A6X
- Développeur amateur [C/C++/Java/Html5(CSS)] ainsi que monteur vidéo 

Hors ligne

#3 14-01-2012 16:49:48

netsplit
Membre

Re : Forfait Free Mobile et l'iphone , a propos du Roaming et du tethering

Sa ne repond pas a mes questions . L'iphone n'a pas de " probleme " de gestion des apn en general , mais Free est un cas particulier . Car les sim de free sont differente , et " force " le roaming hors couverture Freemobile pour aller sur les antennes Orange .

Pour la fonction Partage de connexion , je le sais bien qu'elle est dans l'abonnement , je demandais si il y aura un soucis a ce niveau specifiquement avec L'iphone ( le pourquoi de mon exemple avec sfr , j'avais l'option mais sa ne fonctionnais pas sur mon ancien Iphone 4 , me forcant a utiliser MyWi )

Hors ligne

#4 17-01-2012 12:02:51

Medhi
Admin

Re : Forfait Free Mobile et l'iphone , a propos du Roaming et du tethering

Hors ligne

#5 25-01-2012 13:36:11

Youns
Membre

Re : Forfait Free Mobile et l'iphone , a propos du Roaming et du tethering

Bjr a tous, j'ai un souci sur la selection manuel de l'opérateur sur iphone 4: free ou free (3g) !! 
Jpense que free =orange
Et free(3g) = free mobile

Lorsque je vais dans reglage, opérateur, je decoche automatique. Et puis en bas jai la liste d'opérateur, 

- free 3g
- free 
- sfr 
- bouygues
  

D'autres ont remarqué cela ? 

Hors ligne

#6 29-01-2012 18:34:02

netsplit
Membre

Re : Forfait Free Mobile et l'iphone , a propos du Roaming et du tethering

Il ne faut pas faire une selection manuel de l'operateur , mais laisser la selection automatique .
Car si tu si tu selectionne et force la connection sur les antennes free , tu ne peut aller sur celle d'orange ( dans ton cas ; blocage de l'itinerance )

Par contre je suis etonné , car je n'ai pas ces choix d'operateur ( en zone ou il y a Free + orange en antenne dispo ) , et la selection d'antenne est transparente .
Un test simple pour savoir si tu est sur une antenne free . Active la data mais desactive la 3G .Tu ne pourra avoir que la 2G ( edge ) disponible .
Et comme les antennes free ne sont pas 2G , si la date fonctionne , tu est sur du orange .( Free n'a QUE des license 3G )

A tu aussi fait la mise a jour du pack operateur ( via itunes ou directement depuis le telephone ) ??

Hors ligne

#7 29-01-2012 21:23:22

Youns
Membre

Re : Forfait Free Mobile et l'iphone , a propos du Roaming et du tethering

Merci pour ta reponse, 
Depuis je suis revenu en sélection automatique malgres que ce parametre fait baisser l'autonomie de la batterie du fait des changements de relais entre celle de free et orange!!

J'avais espoir de sélectionner en sélection manuel le relais orange afin de béneficier des meilleurs  connexions, mais toujours des deconnexions intempestives, des appels entrants directements dans la boite vocale.
La mis a jour operateur a bien été faites avec itunes!! 
Je trouve cela halucinant que Orange bride les clients free, et j'en ai la preuve.

On va attendre ce que ca va donner !!

Hors ligne

Pied de page des forums