iPhoneSoft : forum iPhone et iPad

Forum iPhone, iPod et iPad des applications App Store et Cydia par iPhoneSoft.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Retrouvez le forum sur l'app iSoft :

isoftiSoft (Lien App Store) est l'application officielle du site iPhoneSoft.fr.
Accédez au forum mais aussi aux bons plans, astuces, toute l'actu iPhone, iPod touch iPad, et iWatch, des concours, etc !

Téléchargez gratuitement iSoft sur l'App Store

#26 19-04-2012 08:35:11

xarko
Membre

Re : [TUTO] Utiliser iTools et iFunBox

Salut!
Je viens de télécharger la toute dernière version en Français (super!), et lorsque j'essaie de transférer une musique du PC vers l'Ipad (bouton "Importer"), j'ai un message du genre "le dispositif n'est pas autorisé à être synchronisé...".

Quelqu'un aurait une idée pour rémedier à ça?

Merci.
Bonne journée.

Iphone 4 - Noir - 32 gigas - 5.1.1 - Jailbreaké pardi...
Ipad 2 - Noir - 64 gigas - 5.1.1 - Jailbreaké...
Macbook Pro - 13 pouces...
...et une Opel Corsa - Noire aussi - 1,7D - 228.000 kms - Non jailbreakée - Pourrie...mais alors pouuuuurrrie. tongue

#27 19-04-2012 08:46:50

NeOtuX
Admin
Site Web

Je n'ai jamais rencontré cette erreur...

Par conséquent, je vais avoir bien des difficultés à t’aiguiller ! hmm

Ceci dit, voici quelques petites pistes de recherche :

-> As-tu essayé sur un autre ordinateur ? Le logiciel étant quasi "portable", le transfert sera rapide et le test tout autant ! wink

-> As-tu iTunes de lancé en même temps ? Si tel n'est pas le cas, essaye après l'avoir lancé ! wink

-> As-tu exécuté le logiciel en temps qu'administrateur ?

-> Ton iPad est-il jailbreaké ?

-> Es-tu en mode USB ou en Wifi ? Essaye les deux ! wink

#28 19-04-2012 09:25:01

xarko
Membre

Bonjour NeOtuX et merci,

en fait ma version d'Itunes était la 10.4 (dans ces eaux là...) et après avoir mis à jour le logiciel tout est rentré dans l'ordre.

Vraiment nickel de pouvoir intervenir sur l'Ipad depuis un autre PC maintenant!

Merci merci!

...et une Opel Corsa - Noire aussi - 1,7D - 228.000 kms - Non jailbreakée - Pourrie...mais alors pouuuuurrrie. tongue

#29 19-04-2012 19:28:22

Sowcute
Membre

Excellent Tuto !
J'adore !

-iPhone 4S
7.0.6
Jailbreaké

-iPad 4
7.0.6
Non jailbreaké sad

#30 20-04-2012 21:32:42

benjis
Membre

Bonsoir,
Super Tuto, un des plus complet que j'ai lu

Cependant je rencontre un probleme et je sollicite votre aide.

Je m'explique.

J'ai besoin de transferer des fichiers type PDF de mon pc au boulot (sous windows XP et "bloqué" c'est à dire que j'ai pas les droits administrateur, donc je ne peux rien installer) et que ce fichier soit lisible sur l'iphone.
j'ai pensé à IFunbox (car il est en version portable) mais ce dernier ne veut pas acceder à l'iphone car itunes n'est pas installé.

j'ai trouvé une solution sur internet qui consiste a mettre le fichier itunesmobiledevice.dll dans le meme repertoire que le fichier ifunbox.exe, mais cela ne marche pas.

j'ai essayé plusieurs versions de ifunbox et plusieurs versions du fichier itunesmobiledevice.dll.

Pouvez vous m'aider, ou est tout simplement impossible ?

Si ifunbox ne peut pas se lancer de cette manière, connaissez vous un autre logiciel qui répondrait a mes besoins ?

J'ai pensé à USB Drive + Ifile, qui me permet de mettre mes pdf sur l'iphone vu comme une clé USB, mais ces fichiers que je pensais récupérer via Ifile sont non accessible (car nul part)

Iphone 4 jailbreaké.

Merci d'avance,

#31 21-04-2012 07:40:11

NeOtuX
Admin
Site Web

Tes fichiers .pdf sont-ils lourds ?

En vu de tes moyens sur le PC (windows sans les droits d’administration et sans iTunes), la solution "partage via internet" pourrait s'avérer pratique !

Tu choisis ton service de stockage préféré (Evernote, Dropbox ou Sugarsync) et tu télécharges les .pdf de façon à pouvoir les lire "hors ligne" depuis les applis correspondantes ! wink

Même, encore plus simple : tu t'envoies tes .pdf par mail, et lorsque tu les ouvriras depuis l'application mail native, iFile te demandera si tu veux les enregistrer. C'est comme ça que je fais actuellement, ça fonctionne très bien ! wink

Après, effectivement, ça risque d'être plus compliqué si tes .pdf pèsent lourds ou si tu en as un grand nombre à transférer !

#32 21-04-2012 14:53:20

benjis
Membre

bonjour,

Merci de ta réponse,

c'est effectivement le problème, les PDF pesent en moyenne 100 Mo (il y a beaucoup d'image dedans et des scans)

et pour courronner le tout, j'ai qu'un acces restreint a internet (pages jaunes, météo ... mais pas le reste).

J'utilise dejà dropbox a titre perso entre plusieurs PC, mais au boulot, pas moyen.

Par mail, 100 Mo ça voudra jamais smile

C'est pour cela, je me pensais sauver avec ifunbox mais j'ai ce problème de driver itunes.

Je trouve dingue d'avoir un téléphone aussi performant et de ne pas pouvoir importer un document dessus simplement et le lire smile

#33 22-04-2012 14:38:16

benjis
Membre

j'ai continuer mes recherches sur le net et je n'ai rien trouver permettant de faire ce que je souhaites.

j'ai bien peur que ce ne soit tout simplement pas possible.

si vous avez des infos/idées, je reste preneur.

#34 23-04-2012 11:41:58

xarko
Membre

Salut,

perso, moi j'utilise un compte Skydrive qui me permet de stocker certains documents (surtout des excel).
Donc au boulot, et si ton accès vers le site de Skydrive n'est pas restreint, tu mets ton PDF sur ton compte, et lorsque tu ouvres ce même site sur l'Iphone ou l'Ipad, tu choisis ton document, tu cliques sur "Télécharger" et ensuite lorsqu'il est ouvert, en cliquant sur l'écran, tu peux choisir "Ouvrir dans": moi je choisis de l'ouvrir avec IFile (le document est sauvegardé dans var/mobile/Documents) ou USB Disk.
Chez moi, je fais comme ça, j'espère que cela fonctionnera pour toi, et comme je te l'ai dit, la seule restriction est que l'accès à Skydrive te soit restreint au boulot (mais Skydrive n'est pas le seul site de stockage en ligne).

Bonne journée.

PS: des PDF de 100 mo? Tu as scanné le bottin? smile mais je crois que chez Skydrive, la taille limite de chaque fichier vient de passer à 300 mo (dixit google).

Dernière modification par xarko (23-04-2012 11:47:09)

#35 23-04-2012 19:17:09

benjis
Membre

Bonsoir,

Merci de ta réponse,

J'utilise moi meme une solution appelé dropbox qui ressemble a ce que tu décris, mais bien sur, les choses ne pouvant etre simple, je n'ai pas accès à ce genre de site au boulot.
Pour etre exact, j'ai accès à aucun site sauf la météo, quelques sites pro, les pages jaunes.

il y a effectivement beaucoup d'image dans les pdf en question ce qui m’empêche de l'envoyer par mail.

Pour le moment la seule "solution" que j'ai trouvé, c'est mettre USB Drive, mettre les pdf sur l'iphone vu comme une clé usb, rentrer chez moi, transferer les fichiers sur mon pc, utiliser ifunbox pour les mettre ensuite dans ibook et voilà.

mais autant dire que c'est long et pas super pratique de devoir rentrer chez soit, surtout en cas d'urgence smile

#36 27-04-2012 21:43:15

Amira Ber
Membre

Bonjour tout le monde
Alors j'ai installé itools mais lorsque j'ai synchronisé ,sur les messages au lieu d'afficher une seule apostrophe on trouve plusieurs ! par ex ( j'ai ) ça s'affiche  j'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''ai ; comment faire ?! , aidez moi svp

#37 12-05-2012 19:17:36

NaNoFaRad
Membre

Salut la communauté, petite question concernant iTools et ma musique, j'ai ajouté un bon nombre de titres via mewseek, et ils n'apparaissent pas dans iTools, un peu gênant, vu que je veux faire une restauration... (sur 434 morceaux, iTools n'en détecte que 189 hmm ) Si quelqu'un a une solution, ça m'intéresse !

Dernière modification par NaNoFaRad (12-05-2012 21:26:57)

#38 12-05-2012 19:39:02

NeOtuX
Admin
Site Web

Ça me semble logique...

Si tu veux sauver ces morceaux, il te suffit d'aller les trouver dans le dossier contenant les musiques téléchargées via mewseek !

Au fait, pas très légal ça hum ?!?

#39 12-05-2012 21:23:21

NaNoFaRad
Membre

Je veux dire, même en les ayant transférés grâce à la fonction "add to iPod" ?

Sinon, c'est dans quel dossier ?

Et ouais je sais, pas très légal du tout même, mais n'ayant qu'un pc avec iTunes, et n'étant pas chez moi la semaine, dur de synchroniser mes musiques, mais je te rassure, la majorité des albums que j'ai sur mon iPhone, je les ai en cd wink

PS: iTunes me laisse aussi seulement le choix de la restauration, soit à partir d'une sauvegarde, soit comme nouvel iPhone, car étant l'heureux possesseur de deux iPhones, iTunes ne veux pas m'en synchroniser deux à la fois (ce cou*******) donc c'est pour ça que j'utilise MewS**k

Dernière modification par NaNoFaRad (12-05-2012 21:32:22)

#40 29-05-2012 10:00:25

Ironik
Membre

Youhou, excellent topic, très complet, clair et le ton est sympathique en plus ce qui ne gâche rien.
Depuis qu j'ai 1 iphone, je me plains que le gros défaut d'apple est itunes, je ne vais plus pouvoir me paindre smile

Merci beaucoup

IPhone 4S - 5.1.1 Jailbreaké (Absinthe 2.0.4)
IPad 2 - 5.0.1 Jailbreaké
IRice cooker non jailbreaké mais meilleur qu'Uncle Ben's

#41 02-06-2012 10:19:31

edelric
Membre

Bonjour ,
je vais surement paraitre un peu lourd mais bon j'y vais quand même .
Voilà ma question :
Avec Ifunbox j'ai sauvegardé le répertoire du dossier documents de Where is my water de l'onglet user application dans un dossier de mon Pc .
Après une restauration system de mon Ipad 2 , j'ai été dans ce même dossier et fait copie depuis le pc . Malheureusement lorsque je retourne dans mon jeux je ne retrouve pas mes chers petits canards durement gagnés et il faut que je recommence tout sad.
Qu'ai je fait de mal ? Comment bien transférer mes sauvegardes de jeux sur mon Pc et surtout comment bien les transférer sur mon Ipad ?
Merci d'avance .

#42 02-06-2012 12:01:16

keke1715
Membre

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une source de téléchargement pour iFunBox pour Mac OS X 10.5.8

La nouvelle version iFunBox ne marche que sur Mac OS X 10.6 non?

Merci d'avance pour vos réponses

#43 21-06-2012 06:29:07

shannon
Membre

Il s'agit d'un document de FAQ sur les iTools, vous pouvez télécharger le voir.
FAQ-of-iTools.jpg

#44 22-06-2012 10:50:29

Djoulino
Membre

bonjour a tous
je sais pas si vs pouvez m'aider,jai sauvgarder mon iphone sur itunes,lors de la restauration itunes me demande le code de cryptage,or que je nai plus le code en tete comment faire car jai des contactes tres important pour mon boulot ?

#45 02-08-2012 17:45:43

Oomaxime
Membre

bonjours mon ipad 2 est JB et mon  mac est vieux son l'os 10.4.11 et ifunbox ne marche pas dessus je doit utilisé quoi pour faire du transfère d'images et de film surtout svp ?

#46 02-08-2012 17:48:30

etrocepad
Membre
Site Web

iTunes?

iTOUCH 4 explosé 32 go noir/Galaxy S2 blanc rooté/Blackberry Curve 8520
iPhone 4s 32 go blanc non JB/iPhone 3GS 16 Go noir JB

#47 24-08-2012 10:48:44

Christophe
Membre

Bonjour, super tuto pour moi qui suis débutant-novice-non expérimenté. Merci. big_smile

#48 02-11-2012 14:08:55

Elicha
Membre

Bonjour,
Comme disais une Pub ancienne "Ah, si j'avais connu avant l'école universelle!!"
Je connaissais iTools depuis plusieurs mois, conseillé sur ce même forum; mais n'avais pas réussi à en comprendre toutes les possibilités. Changeant d'iPhone de 3G en 4.2.1 vers 3GS en 5.1.1, et de plus avec un nom différent, renommé mais l'ID n'est plus le même, j'ai voulu mettre mes contacts sauvegardés par iFunBox en remplacant les fichiers à l'endroit voulu; mais la structure n'est pas la même et le Phone s'est mis en panne, de suite rétabli en mettant les fichiers à leur place.
Je vois qu'avec iTools, je pouvais sauvegarder facilement. Dommage.
A signaler qu'avec iTunes, je n'ai pas pu, probablement pour les mêmes raisons, récupérer la sauvegarde faite auparavant. Du coup j'ai perdu le tout car effacé.
Je vais garder et indiquer à tous mes proches le lien pour ce tuto. Il n'a qu'un petit défaut : n'est plus à jour avec la dernière version; mais on s'en sort très bien.
Merci

#49 06-11-2012 13:52:11

NeOtuX
Admin
Site Web

Il est vrai que la dernière version, en français qui plus est, est une pure merveille en matière d'ergonomie et de fonctionnalités !

#50 06-11-2012 18:54:30

Bundyj Jr
Donateur
Lieu : Montargis

Merci du tuyau mais ça mouline pour moi je sais pas ce que fait l'Applie !??
121106065247243333.png

"aider est la meilleure façon d'apprendre Google"

Mon matos

5s Gold 16 Go iOS 8.1.2 avec TaiG.
AppleTV3.
iMac27" Late2009, 2 To, Intel Core i7, 2.8 GHz, ATI Radeon HD 4850, 512 Mo, 16 Go RAM DDR3 1333 MHz, sous Yosemite.10.10.1.

Pied de page des forums