iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 19-01-2012 18:04:02

McGregor
Membre

Courriel pour Bouygues Telecom

bonjour, suite à la sortie des forfait Free et l'alignement des opérateurs historiques, je vais envoyer un courriel à Bouygues Telecom pour pousser ma gueulante big_smile.

Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Je me suis engagé pour 24 mois le 15/10/2011 avec un forfait Evasio.2 (2h) à 28€90/mois (avec une réduction de 5€ grâce à l’avantage confiance au lieu de 33€90). Je me permets de vous indiquer le détail de l’offre :

-    2h d’appels (non illimité donc)
-    SMS/MMS illimité 24/24
-    Internet, mail 24/24 (3G+ jusqu’à 500Mo/mois, débit réduit au-delà, WI-FI Bouygues Telecom, etc.)
-    Services conférence, Messagerie vocale visuelle, modem et VoIP non inclus
-    Engagement 24 mois

Il faut ajouter à cela un iPhone 4S 16Go noir à 367€81. Ce qui nous donne sur un total de 24 mois (2 ans) la somme suivante :

367€81 + (28€90*24) = 367€81 + 693€60 = 1061€41

Depuis la sortie des offres mobiles Free, les opérateurs historiques dont vous faites partie ont aligné leurs offres, dans votre cas (avec l’offre qui m’intéresse) : FORFAIT 24/24 & INTERNET 3Go. Je me permets à nouveau de vous indiquer le détail de l’offre qui est à 19€99/mois :

-    Appels illimités en France métropolitaine (contrairement aux 2h)
-    SMS/MMS illimité 24/24 (aucun changement ici)
-    Internet, mail 24/24 jusqu’à 3Go (2Go500 en plus)
-    Services conférence, Messagerie vocale visuelle, modem et VoIP INCLUS
-    Sans engagement (au lieu de 24 mois)

Ce qui nous donne un total sur 24 mois (en admettant que je reste chez vous pendant une période de 2 ans) avec un iPhone 4S noir 16Go de :

603€21 + (19€99*24) = 603€21 + 479€76 = 1082€97

La conclusion me semble très claire : vous proposez (chez le même opérateur, le votre) deux services différents (un tout illimité et sans engagement et l’autre limité AVEC engagement) quasiment au même prix (21€56 de différence seulement).

Je me sens donc TRES lésé de ce point de vue. Expliquez-moi comment et pourquoi je devrais continuer à payer un service limité et plus cher que les différentes offres que vous proposez depuis peu qui sont bien plus avantageuses (ET moins chères). Cela s’apparente à du vol.


Je comprends très bien que dans l’offre Evasio.2 (2h) existe un financement du téléphone de l’ordre de 235€40 (603€21 – 367€80), ce qui revient à payer quasiment la même somme sur 24 mois. Néanmoins, ce qui me gêne :

-    Avec l’offre Evasio.2 (2h), une fois le financement terminé au bout de 24 mois, le prix restera inchangé et je continuerai à payer 28€90. Le forfait est et reste plus cher, même une fois le téléphone financé.
-    Avec mon offre, je suis obligé de m’engager sur 24 mois tandis qu’avec la nouvelle, je suis tout à fait libre de partir lorsque je le souhaite
-    Je paye plus (ou à somme égale pendant le financement du téléphone) pour des services réduits comparés à la nouvelle offre.

La solution à ce problème est pour moi très simple :

-    Soit vous trouvez une solution à cela et je resterai un client fidèle à Bouygues Telecom (plus de 2 ans de fidélité déjà), même une fois mon engagement de 24 mois terminé
-    Soit vous ne trouvez pas de solution(s), et en aucun je ne resterai votre client au delà de la période des 24 mois d’engagement (si je n’ai pas trouvé comment partir plutôt avant) et je ne souscrirai en aucun cas à votre forfait B&YOU (même si celui est fort intéressant) pour m’orienter vers vos concurrents Free, Orange, ou encore SFR.

Néanmoins, je vous prie de croire à l’assurance de ma considération distinguée. Dans l’attente de vos nouvelles.

Pensez-vous qu'il y ai une chance que cela marche ^^?

Cordialement.



iMac - MacBook Pro - iPhone 3GS - iPhone 4 - iPhone 4S - iPad 2

Hors ligne

#2 19-01-2012 19:06:31

yaggO
Membre

Re : Courriel pour Bouygues Telecom

Honnêtement, Pour l'instant tu est engagé 24 mois tu peu rien faire tans que la premiere année n'est pas écoulée (loi chatel si je me trompe pas) et même ca tu sera obligé de raqué.

Maintenant j'ai peu etre une astuce pour toi si ton courrier passe dans le vide.

Il faut que tu trouve un ami a toi qui habite dans un endroit ou le réseau bouygue ne passe pas. Tu demande à cette ami de te faire une déclaration sur papier libre qui dis que vous habité bien ensemble (qu'il t'héberge a titre gracieux car si tu dis que c ton coloc il vons surment demander le bail au 2 noms).

Boyugue fera des vérification pour voir si effectivement ton telephone capte ou pas l'antenne bouygue. Et donc si il ne capte pas il seront obligé de résilier ton compte sans frais de ta part.


iPhone 4 16GO Noir JB

iPad Air 16 go Gris sidéral

iPad mini retina 16 go Gris sidéral

------------------------------------------------------------------------------------------------
Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, les gouvernements devraient craindre leur peuple.

Hors ligne

#3 19-01-2012 23:11:34

McGregor
Membre

Re : Courriel pour Bouygues Telecom

Oui, il faut voir, je vais l'envoyer demain... On verra.

Par contre je ne suis pas sûr que ta technique soit superbe à appliquer :S .. Déjà je ne sais pas où trouver où le réseau Bouygues ne passe pas (ahah ^^) et ensuite trouvé une personne aimable dans ce coin là qui pourrait m'aider hmm


iMac - MacBook Pro - iPhone 3GS - iPhone 4 - iPhone 4S - iPad 2

Hors ligne

#4 20-01-2012 00:05:30

xamior
Membre

Re : Courriel pour Bouygues Telecom

je pense que cela ne fonctionnera pas ! l'offre de b&you et de free sont les mêmes( le forfait a 19.99€). je ne veux pas trop m'avancer mais se qui a été annoncé (source iphonesoft ) l'iphone 4S chez free serait proposé a 1€ + 19.99 €/mois sur 36mois (donc engagé a cause du téléphone) ce qui fait un total de 720,64€ rien que pour l'iphone. ensuite il faut bien sur payé sont forfait de 19.90€/mois sur 3 ans. Allé j’arrondis les prix a 20€, sa te fais du 40€ par mois sur 2 ans sa fais 760€ la cela aurai été très intéressant mais tu est engagé sur 3 ans donc sa te coutera 1440 €.
je reviens a l'offre b&you en reprenant se que tu disait :"603€21 + (19€99*24) = 603€21 + 479€76 = 1082€97"
ton calcul était basé sur 24 mois je le passe en 36 mois :603€21 + (19€99*36) = 603€21 + 719€64 = 1322€.85 en gros 1325€ contre 1440€
Normalement les iphone seront disponible demain en précommande si je ne me trompe pas donc on verra si les annonces était juste ou pas.
bouygues peut te dire que ses offres sont moins cher... de quelques euro mais moins cher quand même.
Je suis un fidèle client bouygues ^^si je peut me permettre de te donné un conseil c'est de prendre un tout en ideo . je paye 45€/mois en ayant le même forfait que ton évasio (il me semble avoir 1go de data et j'ai tv illimité en plus) + ma bbox internet tv etc.
les forfaits de free ne sont donc pas si extraordinaire que sa. Ils sont très bien si on les prend sans téléphone.
Si ton courriel fonctionne donne nous des nouvelles sa m’intéresse beaucoup.
voila smile


Appareil : iPhone 4S
iOS : 5.0.1
Jailbreak : oui

Hors ligne

#5 21-01-2012 00:59:38

Scarfouf
Membre

Re : Courriel pour Bouygues Telecom

@YaggO En ce qui concerne la résiliation, c'est tout à fait possible de faire ça, il faut envoyer le tout en recommandé et tu te dois de le faire dans un délai de 7 jours à compter de ton "hébergement" donc,
ne pas trop tarder entre le moment où tu crées ta déclaration sinon ça risque de passer en fraude et là une note sera indiquée dans ton dossier qui se transmettra tout le temps et te rendra impossible une nouvelle demande.

@Xamior En ce qui concerne tes calculs, ils sont tout à fait exact et financièrement, si tu prends en compte la box en comparant free et Bouygues, Bouygues sera moins cher au final comme tu l'as plutôt bien indiqué.

@McGregor, si tu envoies ce genre de courrier à Bouygues, ils peuvent te répondre que chez Free, il y a 28% de couverture réelle actuelle et que quand Orange ne sous-louera plus son réseau, ce qui va se faire avant la fin de ton crédit
chez Sofinco;Et oui, le crédit révolving de ton téléphone peu importe lequel chez Free sera géré par Sofinco, si tu ne captes plus à ce moment chez Free, tu pourras donc résilier le forfait mais pas le crédit.
Free doit créer son propre réseau et peut ne couvrir que 75% du territoire pour 2015 s'ils le souhaitent sans être emmerder par l'ARCEP.
Si tu n'es pas d'accord avec Free et trouves qu'à ce moment, ce sera du vol (payer un crédit avec taux d'intéressement pour un téléphone qui n'a pas de carte SIM valide), tu leur envoie un courrier qu'ils te répondront au bout de 30 jours pour
t'indiquer de gérer ça avec le service des consommateurs.
Pour info, ils t'indiqueront aussi qu'ils ont le meilleur service client depuis 5 ans, qu'ils sont 10 000 employés juste pour le service client et qu'ils peuvent t'aider en moins de 3 min en heure creuse et 15 min en heure pleine et que tu n'auras donc pas besoin de t'adresser à eux par courrier si tu as un soucis, en revanche, il y a actuellement 800 employés téléphoniques au service client Free et que X.Niel ne compte pas employé plus de 4 000 employés d'ici à 2015, ce qui fait que tout devra se régler par courrier interposé même pour un simple soucis qui aurait pu se régler en quelques minutes.

Et j'en passe...

N.B En Octobre 2010, il y avait une technique hyper simple pour payer encore ton mobile, tu prenais un forfait Neo 4 pour Smartphone à 17E plus cher, ça te permettait d'avoir l'iphone 4S à 229E une semaine après sa sortie (249 lors de la sortie),
puis tu pouvais réduire ce forfait au bout de 6 mois sur un forfait Eden.Relax (l'exact équivalent de ton Evasio2 2H mais 1E moins cher mensuellement) soit 331E pour ton iphone au lieu de 367E sans compter les 1E en moins mensuel.
Tu peux utiliser la loi chatel ou la petite technique de la déclaration sur l'honneur sur Orange, Bouygues ou SFR.

En revanche, tu ne peux pas résilier un crédit révolving au risque de te fiché Banque de France au moindre impayé.

N.B 2 Si tu prends un crédit Revolving, tu ne pourras pas le cumuler avec un autre crédit (Voiture, maison etc etc etc) pendant toute la durée de ton crédit téléphone, donc prends quand même bien le temps de réfléchir et lis TOUTES les conditions avant de souscrire à n'importe quel contrat.

Je te parle même pas de comment tu fais si tu bousilles ton téléphone Free alors que t'as pas encore remboursé ton crédit. Quoi tu te reprends un crédit?? wink

J'ai un peu résumé faute de temps, mais j'espère avoir répondu à ta question. ^^


=-> CV Multi-op' <-=
=-> Iphone 4S Blanc 32Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe 2.0.2 <-=
=-> Iphone 3GS Noir 8Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe <-=
=-> Galaxy Tab 2 10.1 Pouces 32Go Titanium <-=
=-> Un grand merci pour le travail de Pod2g et de la Chronic/Devteam ^^ <-=

Hors ligne

#6 21-01-2012 09:28:20

yaggO
Membre

Re : Courriel pour Bouygues Telecom

+1000

Scarfouf tu gère ça fais plaisir de lire quelqu'un qui s'y connais réellement.


iPhone 4 16GO Noir JB

iPad Air 16 go Gris sidéral

iPad mini retina 16 go Gris sidéral

------------------------------------------------------------------------------------------------
Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, les gouvernements devraient craindre leur peuple.

Hors ligne

#7 21-01-2012 15:51:08

McGregor
Membre

Re : Courriel pour Bouygues Telecom

Merci beaucoup de tes informations ^^!! Oui c'est vrai !! Ce qu'il me faudrait, c'est une "faille" dans le contrat pour résilier sans avoir à pousser le vice trop loin.. Mais dur dur tongue !! Et puis payer le téléphone à vide, etc ne me gène pas.. Ce qui me gêne c'est que je paye plus cher un forfait avec moins de services que leur nouvelle offre B&U (donc toujours bouygues) qui est tout illimité sad ... Je voudrai passer d'un idéo2 à un forfait B&U tout illi (sans avoir à changer d'opérateur). Puis si il faut.. Je suis prêt à changer mais pas forcément pour Free. Orange ou SFR m'ont l'air pas mal non plus

Bonne journée à vous !!

PS: de toute façon, la lettre est envoyé depuis hier :S


iMac - MacBook Pro - iPhone 3GS - iPhone 4 - iPhone 4S - iPad 2

Hors ligne

#8 22-01-2012 00:13:00

Scarfouf
Membre

Re : Courriel pour Bouygues Telecom

@yaggO Merci tongue

@McGregor Tu ne pourras passer d'une offre Bouygues à une offre B&U seulement quand tu ne seras plus engagé, sinon tu auras des frais, en revanche, rien ne t'empêcheras de le faire en Octobre pour ne payer que la loi chatel au niveau des frais.

Maintenant, ne pas comparer Orange et SOSH, BT et B&U ou SFR et Red, d'accord c'est le même réseau mais c'est tout.

Tu ne compares pas Virgin et Orange ou NRJ et Orange/SFR (ça dépends du forfait ^^) ou même carrément Orange et Free, alors que c'est le même réseau utilisé..?!?

La différence est tout simplement dans le service proposé, soit le prix du téléphone, le service client etcetc comme indiqué un peu plus haut, je ne reviendrais pas trop dans les détails.

Dans n'importe quel cas, dans n'importe quel choix, avant d'acheter quoi que ce soit, en téléphonie ou pas d'ailleurs, renseignez-vous avant et lisez TOUJOURS TOUTES LES CONDITIONS et tout ce que ça implique avant de signer quoi que ce soit et n'oubliez pas, c'est pas parce qu'une pub est bonne, que le produit est bon.

Cordialement.


=-> CV Multi-op' <-=
=-> Iphone 4S Blanc 32Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe 2.0.2 <-=
=-> Iphone 3GS Noir 8Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe <-=
=-> Galaxy Tab 2 10.1 Pouces 32Go Titanium <-=
=-> Un grand merci pour le travail de Pod2g et de la Chronic/Devteam ^^ <-=

Hors ligne

#9 22-01-2012 13:45:31

yaggO
Membre

Re : Courriel pour Bouygues Telecom

Petite précision il semblerait que si tu te réengage par téléphone et que donc tu n'as PAS SIGNE DE CONTRAT celui ci pourrait etre caduc tu en pens quoi Scarfouf ?


iPhone 4 16GO Noir JB

iPad Air 16 go Gris sidéral

iPad mini retina 16 go Gris sidéral

------------------------------------------------------------------------------------------------
Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, les gouvernements devraient craindre leur peuple.

Hors ligne

#10 22-01-2012 19:48:03

Scarfouf
Membre

Re : Courriel pour Bouygues Telecom

Tout à fait exact.

Hmm, j'ai article de loi dont je me sers en dernier recours au boulot qui me permet de faire sauter des réengagements de près d'UN AN.
Je ne travaille pas demain, mais dans la semaine, si j'ai un peu de temps, je me le ramènerais à la maison et t'indiquerais la démarche, qui malheureusement mais fatalement, nécessite quand même quelques courriers mais au final fonctionne. ^^


=-> CV Multi-op' <-=
=-> Iphone 4S Blanc 32Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe 2.0.2 <-=
=-> Iphone 3GS Noir 8Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe <-=
=-> Galaxy Tab 2 10.1 Pouces 32Go Titanium <-=
=-> Un grand merci pour le travail de Pod2g et de la Chronic/Devteam ^^ <-=

Hors ligne

#11 31-01-2012 13:02:27

McGregor
Membre

Re : Courriel pour Bouygues Telecom

Moi j'attends toujours la réponse ^^" ... si il y en a une.. lol


iMac - MacBook Pro - iPhone 3GS - iPhone 4 - iPhone 4S - iPad 2

Hors ligne

Pied de page des forums