iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 22-01-2012 14:23:49

K8L
Membre

TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

**EDIT 22 AVRIL 2012**
Une alternative plus simple vient de sortir :
Si vous avez un iPhone AT&T : https://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=8037
Si vous n'êtes pas éligible avec AT&T ou si vous avec un iPhone bloqué avec un autre opérateur : https://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=8178


**IMPORTANT** : il est confirmé que l'activation Facetime et iMessage sont facturées 0.19€ avec une Gevey chez Free Mobile (le numéro utilisé pour le SMS d'activation dans les réglages opérateur qu'utilise la Gevey est +447786205094 au lieu du 2046 !)
Il est donc important de suivre ce tuto à la lettre pour bénéficier d'activations iMessage et Facetime gratuites...

Salut à tous.

TUTO UNIQUEMENT POUR iPhone 4, iOS 5.0.1 et Jailbreaké (redsn0w avec PRESERVED BASEBAND) : SI VOUS NE PRESERVEZ PAS LE BASEBAND (en mettant à jour votre iOS en 5.x officiellement par iTunes) VOTRE IPHONE NE SERA PLUS DESIMLOCKABLE CAR IL N'EXISTE AUCUNE SOLUTION A CETTE HEURE !!!

Comment mettre à jour en 5.0.1 en preservant le BASEBAND,voir ici : https://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=5741

Vu comme j'en ai chi* pour trouver une solution, je me suis dit qu'un Tuto devrait aider ceux qui sont contraints d'utiliser une Gevey SIM avec Freemobile et qui ne peuvent pas utiliser convenablement iMessage, Facetime, le partage de connexion etc...
Réalisé sous Windows.

TUTO Unlock iPhone 4 iOS 5.0.1 + Gevey Sim : activation APN, MMS, iMessage, Facetime, Partage de connexion (Hotspot) et profil « EAP-SIM » sur Free Mobile

Ce tuto est destiné aux utilisateurs ayant un iPhone simlocké (par exemple AT&T) et souhaitant bénéficier de toutes les fonctionnalités qu’offre Free Mobile.

Le système d’unlock par Gevey passe par un « SIM Interposer » autrement dit une puce que l’on interpose entre sa Sim et l’iPhone. Elle n’est compatible que jusqu’au Baseband 04.10.01 (si vous avez mis à jour en iOS 5.0.1 sans conserver le Baseband, c’est trop tard, votre iPhone est bloqué jusqu’à la sortie d’un nouveau système…)

Personne ne sera responsable des erreurs de manipulation que vous êtes susceptible de faire… à part vous. Des erreurs de manipulation peuvent occasionner la perte de l’unlock avec la Gevey (si vous mettez à jour sans conserver le baseband), un plantage de l’iPhone, la perte de vos sauvegardes etc…
D’AUTRE PART JE NE SAIS PAS DU TOUT COMMENT CETTE MODIFICATION SE COMPORTE UNE FOIS A L’ETRANGER.
Prudence donc !

Objet de la manip : la Gevey sim transforme la SIM ID (l'identité de la SIM) en 00101 au lieu de 20815 pour Freemobile. Les utilisateurs de Gevey se retrouvent donc par défaut avec un Carrier Bundle générique qui s'appelle CARRIERLAB. Ce Carrier bundle est pratique car il permet d'éditer les APN mais n'utilise pas le bon numéro SMS d'activation iMessage et Facetime. Il en résulte que iMessage et Facetime ne s'activent pas ou partiellement (sur les emails et pas sur le numéro de téléphone par exemple).

Prérequis :
-    Votre iPhone Jailbreaké sous iOS 5.01 (IMPORTANT : SI VOUS DECIDEZ DE PASSER EN 5.01, PRESERVEZ VOTRE BASEBAND SINON LA GEVEY NE FONCTIONNERA PLUS : passez par l’option « Custom IPSW » de redsn0w). Si vous avez un doute FERMEZ CETTE PAGE TOUT DE SUITE.
**EDIT** : - Activer l'iPhone soit avec une carte SIM de l'opérateur d'origine ou en utilisant SAM UTILITIES (voir le tuto ici : http://www.sosiphone.com/blogiphone/201 … lle-35604/ )
-    Une Gevey Sim (de préférence une officielle achetée sur Applenberry.com)
-    IMPORTANT : Le patch CommCenterClassic Patch for iOS5 sur Cydia (à cette date v5.0-11r1) (pour des raisons légales, je ne peux pas indiquer le repo ici : le patch comprend des éléments copywrités). Commcenter patch permet de modifier les Carrier Bundle (réglages opérateur). Cette base de donnée stockée sur l'iphone est signée numériquement, interdisant toute modification. Une petite recherche Google devrait vous aider.
-    Un accès SSH sur votre iDevice (installer OpenSSH sur Cydia), mot de passe par défaut : alpine (pensez à le changer avec la commande passwd ...).
-    Un editeur de .plist (exemple : http://www.softpedia.com/get/Programmin … dows.shtml )
-    Le pack IPCC Free Mobile : http://appldnld.apple.com/iPhone/Carrie … Phone.ipcc
-    Winrar
-    Filezilla
-    L’utilitaire de configuration iPhone disponible ici : http://www.apple.com/fr/support/iphone/enterprise/

ETAPE 1 – Modification du carrier bundle :

**EDIT** Pour ceux qui ont la flemme, voici le bundle modifié ici : http://dl.free.fr/nXfgB27Fh (si vous l'utilisez, passez directement à l'étape 2)

Télécharger http://appldnld.apple.com/iPhone/Carrie … Phone.ipcc et mettre le fichier sur son bureau.
Renommer le fichier Free_fr_iPhone.ipcc Free_fr_iPhone.ipcc.rar
Ouvrez le fichier avec Winrar : dedans un dossier Payloads.
Double cliquez dessus vous verrez alors un dossier « Free_fr.bundle ».
Copiez le dossier sur votre bureau.
Trouvez dans le dossier le fichier profile.mobileconfig et copiez le sur le bureau (laissez une copie dans ce dossier) : on en aura besoin plus tard.
Ouvrir avec un plist editor le fichier « carrier.plist »
Trouvez, en ligne 62 les lignes suivantes :

	<key>SupportedSIMs</key>
	<array>
		<string>20815</string>
	</array>

Ajoutez

<string>00101</string>

en dessous de

<string>20815</string>

afin d’obtenir ceci :

<key>SupportedSIMs</key>
	<array>
		<string>20815</string>
		<string>00101</string>
	</array>

Sauvegardez.
Voilà, on a fini la modification du carrier bundle Free_Fr.

Avec le champ <key>PhoneNumberRegistrationGatewayAddress</key>, on remarquera que le numéro pour l’activation de Facetime et iMessage chez Free est « 2046 » alors que sur le bundle utilisé par la Gevey (CarrierLab) utilise le numéro : +447786205094 (un numéro en Angleterre) ce qui explique pourquoi l’activation ne marche pas avec la Gevey.

ETAPE 2 : mise en place du réglage opérateur modifié.

On se connecte à l’iphone en sftp avec Filezilla :
hote : IP de votre iPhone sur votre réseau (exemple 192.168.0.20)
login : root
pass : alpine (sauf si vous l’avez changé, ce qu’il faudra faire à terme)
port : 22
Rendez-vous dans le répertoire suivant : /System/Library/Carrier Bundles/iPhone/ et uploadez-y le dossier Free_fr.bundle

Connectez-vous en SSH sur votre iPhone (soit avec Putty ou depuis l’application Terminal directement depuis votre iPhone) et tapez les commandes suivantes pour changer le symlink de 00101 (qui par défaut mène vers "CarrierLab" avec une Gevey) :

su root
[tapez le mot de passe « alpine » si vous n’avez pas changé le mot de passe par défaut]
cd /
cd /System/Library/Carrier\ Bundles/iPhone/
rm 00101
ln –s Free_fr.bundle/ 00101

Si vous avez iFile, vous pouvez directement changer le Symlink avec la petite flêche bleue à droite de 00101 / attributs du fichier... (merci tdm90034)

!!! RAPPEL : ces modifications ne fonctionneront pas sans le CommCenterClassic Patch !!!

Voilà ! Si vous rebootez, vous avez le Carrier Free qui se sélectionne par défaut avec la Gevey.
Pensez à désactiver puis réactiver Facetime et iMessage après le reboot : ils mettront moins de 15 mn à s’activer (perso ça a mis 2 minutes).


**Edit 21/04/12 ** La manipulation ci-dessous ne fonctionnerait pas pour l'EAP-SIM. Ayant récemment débloqué mon iPhone et n'ayant plus besoin de Gevey, je ne serai pas en mesure de faire des tests pour trouver une solution. Sorry!
ETAPE 3 Installer le profil EAP-SIM pour avoir la connexion automatique aux hotspots Free (pas encore testé car pas disponible lors de la rédaction du tuto)
Le fichier .mobileconfig fourni dans le IPCC n’est pas signé. Cela a pour incidence de le virer à chaque reboot lorsqu'on l'installe.
Nous allons donc le signer numériquement en utilisant "Utilitaire de Configuration iPhone"

Ouvrir l’Utilitaire de Configuration iPhone
Rendez-vous dans « Profils de configuration » sur l’arborescence de gauche.
Normalement vous n’avez rien à droite. S’il y a quelque chose, virez-le en le sélectionnant et en appuyant sur la touche « Suppr ».
Glissez dans l’espace de droite le fichier profile.mobileconfig que vous aviez précieusement conservé sur le bureau.
Une fenêtre d’erreur apparait, ignorez la et cliquez sur le bouton « Importer »
Cliquez ensuite sur le bouton « Exporter » en haut de la fenêtre.
A l’invite, sélectionnez « Signer le profil de configuration » et cliquez sur « Exporter »
Sauvegardez le fichier sur le bureau.
Pour que ce soit plus pratique pour la suite, renommez le fichier freeeap.mobileconfig (histoire de virer les espaces).

Info : Pour installer les fichiers .mobileconfig sur iphone, il faut pointer vers ces derniers depuis l’iphone avec Safari… Si vous disposez d’un petit hébergement, uploadez le dessus par ftp et rendez vous sur l’URL depuis votre iPhone.
Exemple : http://www.monsite.com/freeeap.mobileconfig depuis l’iphone.

Si vous n’avez pas de serveur perso, le plus simple est d’utiliser http://dl.free.fr :
Cliquez sur parcourir et envoyez le fichier freeeap.mobileconfig puis rendez-vous sur le lien généré depuis votre iPhone…

Pour des raisons de sécurité, je vous encourage à générer votre profil vous-même, sauf si vous êtes sûr de votre source.

Vous voilà enfin « proprement » configuré avec Free Mobile !

A+, j'attends vos retours d'expérience...

@K8L

Dernière modification par K8L (22-04-2012 19:10:29)



Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#2 23-01-2012 17:16:09

tdm90034
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Super tuto !!!!!
merci

tout fonctionne sauf le partage de connexion qui tourne, tourne.....

Hors ligne

#3 23-01-2012 17:40:02

tdm90034
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

C'est bon pour le partage de connexion big_smile

encore merci

Hors ligne

#4 23-01-2012 18:39:37

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

De rien smile

Merci pour ton retour.


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#5 24-01-2012 03:43:04

Hkko013
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Bonsoir, moi j'ai un probleme pour rentrer les commandes sur terminale, sa ne donne rien? Stp pourrez détailler les commandes sans espace. 

Hors ligne

#6 24-01-2012 08:49:47

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Hkko013 a écrit :

Bonsoir, moi j'ai un probleme pour rentrer les commandes sur terminale, sa ne donne rien? Stp pourrez détailler les commandes sans espace. 

Se logger avec le user root : su root
Changer de répertoire (respecter les majuscules) : cd /System/Library/Carrier\ Bundles/iPhone/
Supprimer le symbolic link existant : rm 00101

Créer un nouveau symlink (attention aux majuscules) : ln –s Free_fr.bundle/ 00101

As tu un message d'erreur ?


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#7 24-01-2012 10:12:37

Hkko013
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Salut, je vois pas comment supprimer la symbolic link? Sur terminal, je peut que rentrer les lignes de commande

Hors ligne

#8 24-01-2012 10:24:32

Hkko013
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Sh: In: command no found

Hors ligne

#9 24-01-2012 10:51:00

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

C'est ln (LN) wink pas in.


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#10 24-01-2012 11:03:07

Hkko013
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

oui, je l'ai fait mais pareil, dit moi quel utilitaire utiliser parceque avec putty, qd je met su root, le mdp "alpine" ne marche pas.
Peut etre que j'ai louper un étape? Pourtant j'ai bien tout suivi, la modif du fichier, le remettre dans system/library/carrier bundle/iphone.
Jsuis trop nul en invite de commande lol.

Hors ligne

#11 24-01-2012 12:27:15

tdm90034
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

J'ai fait ça avec iFile :
tu vas sur 00101, flèche bleue à droite et tu te retrouve dans les attributs du fichier et tu changes "lien cible" Carrier Lab.bundle par Free_fr.bundle

Hors ligne

#12 24-01-2012 12:58:15

Hkko013
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Je n'ai pas de fichier 00101 dans system/library/carrier bundle/iphone. 

Hors ligne

#13 24-01-2012 13:43:06

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Tu as bien un iPhone 4 ?


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#14 24-01-2012 13:44:38

Hkko013
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Oui, sous iOS 4.3.3 le commcenter et compatible. 

Hors ligne

#15 24-01-2012 14:42:51

charlescucchi
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Bonjour à tous,

J'ai bien été jusqu'à la fin de l'étape 2 (lignes de code entrées avec Putty). Après le 1er reboot, "Free 11.1" s'est affiché dans Réglages -> Général -> Informations -> Opérateur.

Quelques secondes après, je suis passé en "Réseau indisp.", j'ai rebooté une nouvelle fois, passé toutes les étapes pour l'activation avec Gevey SIM.

Une fois que le réseau "Free" était affiché, je suis retourner vérifier dans "Opérateur" et au lieu de "Free 11.1" est maintenant affiché "Non disponible".

J'ai peut être mal compris une étape et je n'ose pas refaire la configuration à l'envers pour enlever les fichiers modifiés et refaire ensuite le tuto.

Merci de votre aide!

Hors ligne

#16 24-01-2012 16:06:36

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Hkko013 a écrit :

Oui, sous iOS 4.3.3 le commcenter et compatible. 

 
Sur la 4.3.3 je crois que le repertoire est à un endroit different, sorry je vais pas pouvoir t'aider. Attention si tu décides de passer en 5.0.1 il faut conserver ton baseband sinon tu ne pourras plus utiliser ton telephone avec la gevey!


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#17 24-01-2012 22:38:23

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

charlescucchi a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai bien été jusqu'à la fin de l'étape 2 (lignes de code entrées avec Putty). Après le 1er reboot, "Free 11.1" s'est affiché dans Réglages -> Général -> Informations -> Opérateur.

Quelques secondes après, je suis passé en "Réseau indisp.", j'ai rebooté une nouvelle fois, passé toutes les étapes pour l'activation avec Gevey SIM.

Une fois que le réseau "Free" était affiché, je suis retourner vérifier dans "Opérateur" et au lieu de "Free 11.1" est maintenant affiché "Non disponible".

J'ai peut être mal compris une étape et je n'ose pas refaire la configuration à l'envers pour enlever les fichiers modifiés et refaire ensuite le tuto.

Merci de votre aide!

Salut !

Ca m'avait fait ça quand j'avais fait la modif SANS CommCenterClassic for iOS 5. Es-tu sûr qu'il est installé ? Tu devrais trouver le repo sur Google...

Tiens-moi au courant.


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#18 25-01-2012 12:02:04

tdm90034
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Apres divers test Facetime semble ne pas fonctionner.
Quelqu'un a t'il testé ?
Idem pour un collègue avec un iphone 4 officiellement débloqué.
Le partage de connexion : OK

Hors ligne

#19 25-01-2012 13:48:21

charlescucchi
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

K8L a écrit :
charlescucchi a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai bien été jusqu'à la fin de l'étape 2 (lignes de code entrées avec Putty). Après le 1er reboot, "Free 11.1" s'est affiché dans Réglages -> Général -> Informations -> Opérateur.

Quelques secondes après, je suis passé en "Réseau indisp.", j'ai rebooté une nouvelle fois, passé toutes les étapes pour l'activation avec Gevey SIM.

Une fois que le réseau "Free" était affiché, je suis retourner vérifier dans "Opérateur" et au lieu de "Free 11.1" est maintenant affiché "Non disponible".

J'ai peut être mal compris une étape et je n'ose pas refaire la configuration à l'envers pour enlever les fichiers modifiés et refaire ensuite le tuto.

Merci de votre aide!

Salut !

Ca m'avait fait ça quand j'avais fait la modif SANS CommCenterClassic for iOS 5. Es-tu sûr qu'il est installé ? Tu devrais trouver le repo sur Google...

Tiens-moi au courant.

J'ai trouvé 2 sources sur Cydia pour CommCenterClassic for iOS5, une de Repository for iDevices from Japan et l'autre de Byakuya - MyRepoSpace.com.
J'ai installé les deux et j'obtiens toujours "Non disponible" dans "Opérateur".
Est-ce qu'il faut que ces fichiers proviennent d'une source française?

Merci pour votre réponse

Hors ligne

#20 25-01-2012 14:19:31

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

charlescucchi a écrit :
K8L a écrit :
charlescucchi a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai bien été jusqu'à la fin de l'étape 2 (lignes de code entrées avec Putty). Après le 1er reboot, "Free 11.1" s'est affiché dans Réglages -> Général -> Informations -> Opérateur.

Quelques secondes après, je suis passé en "Réseau indisp.", j'ai rebooté une nouvelle fois, passé toutes les étapes pour l'activation avec Gevey SIM.

Une fois que le réseau "Free" était affiché, je suis retourner vérifier dans "Opérateur" et au lieu de "Free 11.1" est maintenant affiché "Non disponible".

J'ai peut être mal compris une étape et je n'ose pas refaire la configuration à l'envers pour enlever les fichiers modifiés et refaire ensuite le tuto.

Merci de votre aide!

Salut !

Ca m'avait fait ça quand j'avais fait la modif SANS CommCenterClassic for iOS 5. Es-tu sûr qu'il est installé ? Tu devrais trouver le repo sur Google...

Tiens-moi au courant.

J'ai trouvé 2 sources sur Cydia pour CommCenterClassic for iOS5, une de Repository for iDevices from Japan et l'autre de Byakuya - MyRepoSpace.com.
J'ai installé les deux et j'obtiens toujours "Non disponible" dans "Opérateur".
Est-ce qu'il faut que ces fichiers proviennent d'une source française?

Merci pour votre réponse

Non, ce n'est pas necessaire. Tu es bien en iOS 5.0.1 sur un iPhone 4 ?

Tu n'es pas obligé de refaire le tuto à l'envers, tu peux refaire les manips "par dessus".
Vérifie que tu as bien suivi toutes les étapes et tiens moi au courant.
Quel modèle de Gevey as tu ?


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#21 25-01-2012 14:29:15

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

tdm90034 a écrit :

Apres divers test Facetime semble ne pas fonctionner.
Quelqu'un a t'il testé ?
Idem pour un collègue avec un iphone 4 officiellement débloqué.
Le partage de connexion : OK

Facetime en 3g ou en wifi? En 3g ca marche pas encore (une rumeur indique que Free le proposera à terme).


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#22 25-01-2012 14:39:07

charlescucchi
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

K8L a écrit :
charlescucchi a écrit :
K8L a écrit :

Salut !

Ca m'avait fait ça quand j'avais fait la modif SANS CommCenterClassic for iOS 5. Es-tu sûr qu'il est installé ? Tu devrais trouver le repo sur Google...

Tiens-moi au courant.

J'ai trouvé 2 sources sur Cydia pour CommCenterClassic for iOS5, une de Repository for iDevices from Japan et l'autre de Byakuya - MyRepoSpace.com.
J'ai installé les deux et j'obtiens toujours "Non disponible" dans "Opérateur".
Est-ce qu'il faut que ces fichiers proviennent d'une source française?

Merci pour votre réponse

Non, ce n'est pas necessaire. Tu es bien en iOS 5.0.1 sur un iPhone 4 ?

Tu n'es pas obligé de refaire le tuto à l'envers, tu peux refaire les manips "par dessus".
Vérifie que tu as bien suivi toutes les étapes et tiens moi au courant.
Quel modèle de Gevey as tu ?

Oui, je suis en iOS 5.0.1, baseband 04.10.01 sur un iPhone 4.
Je ne sais plus quel est le modèle de ma Gevey, je me souviens l'avoir payée un peu plus de 15€.
Je vais refaire la manip "par dessus", mais je voulais savoir pour le "reboot"? Est-ce que c'est une extinction "normale" ou est-ce qu'il faut rester appuyé sur Power+Home jusqu'à ce que la pomme apparaisse?
Enfin, j'ai activé mon téléphone avec Redsnow, pas avec SAM.

Dernière modification par charlescucchi (25-01-2012 14:41:48)

Hors ligne

#23 25-01-2012 18:30:29

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

charlescucchi a écrit :
K8L a écrit :
charlescucchi a écrit :

J'ai trouvé 2 sources sur Cydia pour CommCenterClassic for iOS5, une de Repository for iDevices from Japan et l'autre de Byakuya - MyRepoSpace.com.
J'ai installé les deux et j'obtiens toujours "Non disponible" dans "Opérateur".
Est-ce qu'il faut que ces fichiers proviennent d'une source française?

Merci pour votre réponse

Non, ce n'est pas necessaire. Tu es bien en iOS 5.0.1 sur un iPhone 4 ?

Tu n'es pas obligé de refaire le tuto à l'envers, tu peux refaire les manips "par dessus".
Vérifie que tu as bien suivi toutes les étapes et tiens moi au courant.
Quel modèle de Gevey as tu ?

Oui, je suis en iOS 5.0.1, baseband 04.10.01 sur un iPhone 4.
Je ne sais plus quel est le modèle de ma Gevey, je me souviens l'avoir payée un peu plus de 15€.
Je vais refaire la manip "par dessus", mais je voulais savoir pour le "reboot"? Est-ce que c'est une extinction "normale" ou est-ce qu'il faut rester appuyé sur Power+Home jusqu'à ce que la pomme apparaisse?
Enfin, j'ai activé mon téléphone avec Redsnow, pas avec SAM.

Le reboot, c'est une extinction propre (Glissez pour éteindre.)

Je te recommande d'utiliser le tuto SAM pour activer proprement ton iphone et bénéficier des notifications Push (et peut être régler ton problème mais je doute que ce soit lié).

Prends garde d'utiliser un editeur de plist pour la modification du carrier.plist, ne pas éditer avec un simple editeur texte type notepad.

Tiens-moi au courant.


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#24 25-01-2012 18:37:50

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Voici le bundle modifié que j'utilise http://dl.free.fr/nXfgB27Fh


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#25 25-01-2012 18:43:22

tdm90034
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

K8L a écrit :
tdm90034 a écrit :

Apres divers test Facetime semble ne pas fonctionner.
Quelqu'un a t'il testé ?
Idem pour un collègue avec un iphone 4 officiellement débloqué.
Le partage de connexion : OK

Facetime en 3g ou en wifi? En 3g ca marche pas encore (une rumeur indique que Free le proposera à terme).

testé en wifi, ça sonne mais pas chez la personne appelée ???

Hors ligne

Pied de page des forums