iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 23-02-2012 03:33:00

bobal
Membre

problème de GPS

Bonjour a tous, alors je ne sais pas du tout si je pose ma question dans la bonne rubrique...
j'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question...
peu être que quelqu'un ici aura une réponse pour éclairer ma lanterne...
j'ai un iphone 3gs qui fonctionne très bien (enfin presque...) avec la version 4.1 (8B117)
seulement quand j'essaie d'utiliser des applications de navigation, telle que waze, mappy gps free, ou wikango.
et bien il me dit qu'il ne trouve pas ma position gps, j'ai essayé dehors et il ne me trouve pas,
il m'écrit sur waze : "pas de GPS, l'emplacement est approximatif"

pourtant j'ai un réseau 3G de bonne qualité, donc je sais pas...
si quelqu'un a une idée je suis preneur...

je précise que je ne suis pas du tout doué en langage iphonique...

merci pour vos réponses...
boris


Hors ligne

#2 23-02-2012 13:06:19

Jarnax
Membre

Re : problème de GPS

Un 3GS avec GPS intégré... Donc, si tu utilises le google map, ta 3G ET ton antène GPS doivent être activée.
Si tu utilises un logiciel du genre TOMTOM ou NAVIGON, seule le GPS doit être activé (Location).

Donc, vérifier si ton service de localisation est bien ACTIF smile (je n'ai jamais eu de 3GS donc, c'est sur base du 4)


* iPhone 4 - iOS 4.0 --> 4.1 --> 4.2.1 --> 4.3 --> 4.3.3 --> 5.0.1 - JB untethered
* iPhone 4S - iOS 5.0.1 - JB untethered

iPhoneSoft v4.6
https://iphonesoft.fr/

Hors ligne

#3 23-02-2012 14:31:16

bobal
Membre

Re : problème de GPS

bonjour Jarmax, merci pour ta réponse...

alors j'ai vérifié dans réglage/général/service de localisation et tout est activé...
j'ai réessayé ce matin et avec "Plans" ça fonctionne mais par cadence, mon déplacement sur l'ecran n'est pas fluide
et sur Waze et bien il me marque toujours que je n'ai pas de gps comme sur wikango, il m'écrit pareil

alors je ne sais pas si ça a avoir quelque chose mais il a était désimlocké il n'y a pas longtemps
et j'ai un logicel dessus qui s'appelle Cydia donc je ne sais pas si ça peu venir de ça ??

merci encore pour ta réponse

Hors ligne

#4 23-02-2012 14:34:38

eendofwar
Modo

Re : problème de GPS

Si tu a Cydia, c'est que ton iPhone est jailbreaké !!!
Peut-etre il y a-t-il un tweak qui désactive le gps ? A. Toi de voir. Cherche dans le forum : tutoriel cydia et tu va tout a pprendee, tu entre dans une autre dimension wink LE JAILBREAK (et c'est merveilleux wink)


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#5 23-02-2012 14:39:09

bobal
Membre

Re : problème de GPS

Merci Gouacamolosse pour ta réponse !!!

et bien j'ai cherché un peu sur le net, pour savoir ce qu'était Cydia, alors si j'ai bien compris, c'est un peu comme l'apple store ? c'est pour avoir des applications ??
merci a toi...

Hors ligne

#6 23-02-2012 14:50:46

eendofwar
Modo

Re : problème de GPS

Je te renvois ici: 
https://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=212 
C'est très long à expliquer, si tu veux de l'aide, demande sur le fofo ou a moi par mail, je suiq toujours dispo wink

Mais effectivement, c'est comme l'App Store mais ce ne sont pas des jeux que tu aura, mais des "tweaks" (=apps) qui personnalisent ton iPhone, le debride, il obtient beaucoup de nouvelle fonctionnalité !
Regarde le fofo, tu verra Pleins de choses pour bien commencer ton jailbreak.  

Acceuil/tweaks et sources
Accueil/jailbreak et desimlock


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

Pied de page des forums