iPhoneSoft : forum iPhone et iPad

Forum iPhone, iPod et iPad des applications App Store et Cydia par iPhoneSoft.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ibons-plans ipa ipad iphone Si vous ne l'avez pas encore, iBons Plans (App, iPhone et iPad, v2.4.1, 4/5 - 259 votes, VF, 6.6 Mo, iOS 8) est une appli dédiée aux bons plans qui présente les bonnes affaires de l'App Store avec une interface sympa et facile.

Télécharger gratuitement iBons Plans

#1 01-06-2013 17:03:31

Adri075
Membre
Lieu : Paris

Objective-C : UItableView

:)Bonjour ! smile

Mes précédents posts concernaient l'objective c aussi, car je débute et j'ai quelques questions (je code sous Theos donc c'est totalement à l'écrit). Je tiens a indiquer que j'ai déjà fait des recherches sur le net, notamment sur le site stackoverflow (forum d'entraide anglais), mais soit je n'ai pas compris la syntaxe du code, soit cela ne correspondait pas a ma demande. roll

Donc je m'adresse a vous, qui saurait m'eclaircir sur le sujet: big_smile
Je souhaite creer une Uitableview (liste de cellules).
J'ai réussi a en créer une, avec 3 cellules. Cependant, je n'arrive pas a attribuer à chaque cellule une fonction unique (lien ou autres).

Donc comment affecter une fonction a Chaque cellule ?

Une fois ce problème résolu, comment attribuer une action qui permette d'acceder à une autre page de l'appli ? (Avec transition).

Merci d'avance a tout ceux qui m'aideront, wink

Adrien. cool cool

Engineer Student in Computer Science
iPhone 5 - iOS 9.0.1

#2 28-06-2013 10:50:13

Yano
Membre

Re : Objective-C : UItableView

Salut, pour "attribuer une fonction" à ta cellule tu dois surcharger une la methode "didSelectRowAtIndexPath" comme dans l'exemple ci-dessous:

// Override to support row selection in the table view.
- (void)tableView:(UITableView *)tableView didSelectRowAtIndexPath:(NSIndexPath *)indexPath {
    // Navigation logic may go here -- for example, create and push another view controller.
	ContactViewController *contactViewController = [[ContactViewController alloc] initWithNibName:@"ContactView" bundle:nil];
	contactViewController.MonContact=[tableau objectAtIndex:indexPath.row];
	self.navigationItem.title=[[tableau objectAtIndex:indexPath.row] nom];
	[self.navigationController pushViewController:contactViewController animated:YES];
	[contactViewController release];
}

J'espère avoir répondu à ta question.

N’hésites pas à me contacter si tu as besoin de plus d'explications ou d'aide.

Yano.

Dernière modification par Yano (28-06-2013 10:50:30)

Pied de page des forums