iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 21-07-2013 09:53:57

Crays
Membre

Quelques questions Theos

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide. J'essaie d'apprendre à codé des tweaks (sur Windows) avec Theos, et j'ai quelques questions qui me pertube.

J'ai bien suivi le tuto de iSeven. (https://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=13571)

1. J'aimerai savoir comment trouve t-on une classe pour une application non native. Dans le tuto de iSeven, il utilise la classe "SBAwayController" pour lorsque l'on déverrouille son iphone, mais j'aimerai connaitre une classe de twitter par exemple, lorsque l'on tweet.

2. J'aimerai que lorsque je tweet quelque chose par exemple, je veux stocké une phrase dans un fichier bien précis dans Twitter.app mais je ne sais pas comment m'y prendre pour définir le chemin.

Je m'y connais pas mal en développement mais je débute fraîchement l'obj-c donc soyez indulgent Merci smile

Et je tiens à m'excuser aussi si mes explications ne sont pas très claires.

Dernière modification par Crays (21-07-2013 10:15:41)


Hors ligne

#2 21-07-2013 10:43:16

iSeven
Membre

Re : Quelques questions Theos

Crays a écrit :

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide. J'essaie d'apprendre à codé des tweaks (sur Windows) avec Theos, et j'ai quelques questions qui me pertube.

J'ai bien suivi le tuto de iSeven. (https://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=13571)

1. J'aimerai savoir comment trouve t-on une classe pour une application non native. Dans le tuto de iSeven, il utilise la classe "SBAwayController" pour lorsque l'on déverrouille son iphone, mais j'aimerai connaitre une classe de twitter par exemple, lorsque l'on tweet.

2. J'aimerai que lorsque je tweet quelque chose par exemple, je veux stocké une phrase dans un fichier bien précis dans Twitter.app mais je ne sais pas comment m'y prendre pour définir le chemin.

Je m'y connais pas mal en développement mais je débute fraîchement l'obj-c donc soyez indulgent Merci smile

Et je tiens à m'excuser aussi si mes explications ne sont pas très claires.

Salut,

1. Il faut dumper les classes de l'exécutable :
- Tu télécharges le paquet Class dump sur Cydia (active le mode développeur sinon tu ne le trouveras pas je pense)
- Tu crées un dossier n'importe où dans iFile puis tu vas chercher l'exécutable de l'application dans son dossier pour le copier à l'intérieur de celui que tu viens de créer
- Ensuite tu ouvres le terminal et tu tapes les commandes suivantes.
su
ton mot de passe (alpine par défaut)
cd leCheminDuDossier
class-dump -H nomDeLExecutable

Normalement lorsque tu retourneras dans le dossier tu auras tous les headers smile

Cependant ça ne fonctionne bien qu'avec les applications natives d'Apple. Avec celles de l'App Store, ça sera différent car elles sont cryptées.
Il faut que tu crackes l'application pour pouvoir accéder au binaires qui te permettront d'avoir les headers, sinon tu obtiendras des headers corrompus (inutilisables).
Comme ça se rattache au piratage, je te donne juste le nom du paquet qu'il faut installer pour cracker l'exécutable : Clutch

Cherche sur Internet et tu trouveras toutes les informations pour le paquet son utilisation smile

2. Pour ça il faut que tu comprennes comment fonctionnent les classes utilisées dans Twitter.

Pour tout ce qui est modification de fichier utilise NSFileManager, pour le chemin stocke-le dans un NSString smile

J'ai répondu un peu vite, mais si t'as besoin de plus d'informations (tant que ça ne touche pas au piratage) contacte-moi smile


iPhone 5 - Gris sidéral 32GB - iOS 7.0.4 - Jailbreaké
iPhone 6 - Gris sidéral 64GB - iOS 8.1 - Jailbreaké
MacBook Pro Rétina 15" 2013

Auteur de Crystal, Emerald et Sapphire (Cydia) smile
N'hésitez pas à me poser des questions : https://twitter.com/iSeven

Hors ligne

#3 21-07-2013 11:46:25

Crays
Membre

Re : Quelques questions Theos

Je te remercie enormement pour ta réponse car elle m'apporte pas mal d'information précieuse. Je vais me penser un peu plus sur tous cela. Rapidité & efficacité ! Merci.

Je posterai un MSG ici ou sur twitter si je Need help 

Hors ligne

Pied de page des forums