iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 22-08-2013 14:16:42

veve27000
Membre

RESOLU - Iphone 4s qui a pris l'eau de pluie

Tout d'abord, bonjour à tout le monde, je suis un pti nouveau.

Voila, mon iphone 4s a pris l'eau de pluie :
Au milieu d'un labyrinte dans un champ de maïs...tempête, orage, pluie violente et grêle !! sad    Mon short n'a pas pu protéger mon iphone de la pluie qui était dans ma poche.

Une fois dans ma voiture, je le sort de ma poche, écran et flash allumé...Je n'ai pas eu le réflexe de l'éteindre ! je l'ai laissé dans le vide poche le temps de la route.

Environ 4 heures après (une fois rentré chez moi) l'écran et le flash sont éteinds.    Mauvais réflexe une nouvelle fois : j'appui sur le bouton power (quel idiot je sais, ca fait 2 boulettes !!)
Et donc rien ne se passe, l'iphone de s'allume pas...

Je me renseigne sur le net pour le riz, je le laisse un bon 48 heures dedans, mais rien de nouveau, il ne s'allume toujrs pas.
Le lendemain, je décide de le brancher sur secteur : la pomme clignote toute les 5 secondes, je fais la manip "bouton home+power" et j'ai le logo "brancher à itunes".

INFO : il ne se charge plus // j'ai acheté une nouvelle batterie...ne charge toujrs pas // ne s'allume pas sauf sur secteur et PC (bloqué sur la pomme ou itunes) // restauration impossible erreur 21 // passé en mode DFU, restauration OK mais synchronisation impossible //  suite à la restaur j'arrive enfin à l'allumer sans être branché, mais l'écran s'éteind (je dis bien l'écran pas le tél) toute les 5/7 secondes // j'arrive tout de même a rentrer quelques paramètres (choix de la langue...ect) mais l'iphone reboot au bout de 2/3 minutes environ // il chauffe énormément côté coque arrière au niveau de l'appareil photo //

Voila à peu près mon problème... sad qu'en pensez vous s'il vous plait ?
Désolé si c'est un peu long à lire.
Merci beaucoup par avance pour vos messages d'aides smile

Dernière modification par veve27000 (23-09-2013 13:38:59)


Hors ligne

#2 22-08-2013 14:48:00

eendofwar
Modo

Re : RESOLU - Iphone 4s qui a pris l'eau de pluie

Salut !

Tu n'es pas dans la bonne catégorie, je déplace. 

Pour ton problème, je t'aurais conseillé à peu près tout ce que tu as déjà essayé smile 
Je rajoute ceci: ouvre-le complètement et regarde bien si il est oxydé à certains endroits, si tu vois quelque chose d'anormal. 


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#3 22-08-2013 14:51:37

veve27000
Membre

Re : RESOLU - Iphone 4s qui a pris l'eau de pluie

Ha zut je viens aussi de le déplacer... dans "aide, dépannage, questions techniques"
Merci !

Hors ligne

#4 22-08-2013 15:26:47

veve27000
Membre

Re : RESOLU - Iphone 4s qui a pris l'eau de pluie

Modo,
Ouvrir l'iphone je m'y prépare (en dernier recours), mais avant cela je voulais savoir si il y'a rien d'autre à tester...
Je me pose deux questions :
1) Il ne charge plus à cause de quoi, du dock qui pourrait être mort ou la carte mère qui bug visiblement et qui pourrait empêcher de charger ?
2) Je ne pense pas que ma carte mère soit morte car je peux commencé à rentrer les paramètres après une restaur, sauf qu'après il reboot...ma question est : elle reboot parce quelle est oxydée ou parce qu'elle a perdu une partie de son logiciel ? (je n'ai pas un niveau trés élevé en informatique, mais j'essai de comprendre...)

Si quelqu'un a déja eu une expérience...thanks !

Hors ligne

#5 22-08-2013 17:18:02

eendofwar
Modo

Re : RESOLU - Iphone 4s qui a pris l'eau de pluie

Il y a tellement de possibilités que je ne pense pas qu'on pourrait la trouver juste comme ça smile 

Va falloir faire ressurgir le McGyver qui est en toi !


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#6 22-08-2013 17:27:04

veve27000
Membre

Re : RESOLU - Iphone 4s qui a pris l'eau de pluie

Lol...moi McGyver !! tongue bon je veux bien fermer les yeux et imaginer lol
Je vais attendre un peu et voir si il y'a d'autre réponses...sait-on jamais smile
Merci en tout cas de t'interreser à mon problème wink

Hors ligne

#7 23-09-2013 13:37:10

veve27000
Membre

Re : RESOLU - Iphone 4s qui a pris l'eau de pluie

Bonjour,
Après un mois d'absence, je viens donner des nouvelles.
Je suis aller voir à un apple store, ils m'ont confirmé que c'était la carte mère qui a pris un coup.
Ils m'ont proposé de me donner un nouvel iphone 4s contre : mon iphone défectueux (qui n'est plus sous garantie) + 200 euros.
Ils m'ont précisé que le nouvel iphone n'est pas un "reconditionné" mais bien un "neuf"
Me voila donc avec un nouvel iphone smile
200 euros tout de même, mais si on prend en compte le changt de la carte mère + peut-être d'autres pièces qui risquent de s'oxyder dans le temps, j'ai fais mon choix.
Je précise aussi que la personne qui m'a reçu à l'apple store était vraiment sympathique.
Si ce message peut aider.
A+ !

Hors ligne

#8 24-09-2013 01:14:22

sonny12
Membre

Re : RESOLU - Iphone 4s qui a pris l'eau de pluie

Bah en tout cas c'est cool de donner des nouvelles !
C'est vrai que si tu tombes sur qqun de pas trop "bête et méchant" ils te dont ce genre d'offres. Bon c'est pas si mal, et puis au moins tu as un iPhone 4S tout neuf ! wink


Google Nexus 5 16Go Blanc
iPhone 4S 16 Go Noir ,
   |sous iOS 7 |
MSI GE60 0ND-206-FR
i5 3210M 3.1GHz en boost / 4Go DDR3 RAM / nVidia GTX660M 2Go GDDR5

Hors ligne

Pied de page des forums