iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 31-08-2013 13:56:38

Didipod2G
Membre

[TUTO]Installer le baseband iPad et le downgrader sur son 3GS

Bonjour à tous,

Aujourd' hui je vais vous faire un tutoriel un peu "spécial" sur comment désimlocker avec UltraSnow et downgrader son baseband vers le 05.13.04 ! 


Pré-requis :

- un iPhone 3GS (n' importe quelle firmware et jailbreaké ou jailbreakable) 
- la dernière version de Redsnow
- un peu de temps libre tongue


Ne faites pas ces manipulations par plaisir mais seulement par nécessitée !
De plus, ni iPhonesoft et son forum, ni moi-même, ne pourront être tenu pour responsable des dommages infligés à votre appareil ! mad


Je précise que je n' ai pas de 3GS donc je fais tout de mémoire ! Quant aux images, je les prendrai sur d' autres sites (du moins si j' en prends) !


Liens de téléchargements de Redsnow :

Redsnow pour Mac et Redsnow pour Windows




Étape 1: vérification de l' éligibilité


Nous allons tout d' abord déterminer si vous êtes éligible au désimlock par Ultrasnow. 

Ouvrez la page d' informations des Réglages. 
Cherchez ensuite la ligne Numéro de série. 
Prenez les 5 premiers chiffres : dans ce tutoriel, je les mettrai sous forme de 

xxGzz

- les xx représente le numéro de référence de l' usine
- le G représente l' année de fabrication de l' iPhone (9 pour 2009, 0 pour 2010, 1 pour 2011)
- les zz représentent la semaine de fabrication

En clair, si le numéro de série de  votre appareil est au-dessus de 134, vous ne devez surtout pas installer le baseband iPad ! mad



Étape 2 : installation du baseband iPad


Nous allons maintenant avoir besoin de votre ordinateur, de Redsnow, et de votre 3GS. 
Ouvrez Redsnow, reliez votre iPhone avec le câble à l' ordinateur. 
Appuyez sur "Jailbreak". 
Cliquer sur Jailbreak (si votre iPhone n' est pas jailbreaké) et cliquez aussi sur "install baseband iPad". 
Appuyez sur "Next". 
Éteignez votre iPhone et passez-le en DFU. 
Patientez un peu même si vous n' avez pas de retour pendant que Redsnow flash votre baseband (cette opération peu durer quelques minutes). 

Si vous avez votre 3GS sous l' iOS 6 :

Allez dans Redsnow - Extras - sélect ipsw et sélectionnez votre firmware du 6.0 que vous aurez au préalable téléchargés içi
Une fois que c' est fait, faites les même manipulation que ci-dessus. smile

Une fois que ces manipulations ont été efectué, vous pouvez installer le tweak du nom de UltraSnow (disponible dans les sources d' origines de l' iPhone) sur le repo de la Dev-Team. 


Étape 3 : downgrade du baseband 06.15.00 vers le 05.13.04

Si tout c' est bien passé, vous aurez normalement le baseband iPad. 
Mais aurez remarquez une baisse de l' autonomie, des échecs avec le GPS, des soucis de réseau donc c' est pourquoi, je fais une suite au tutoriel. 

Reouvrez Redsnow,  sélectionnez le firmware avec lequelle l' iPhone est équipé (pour rappel les firmwares sont téléchargables içi) dans Extras- Select IPSW. 
Éteignez votre appareil en utilisant le bouton power 
Revenez au premier écran de Redsn0w et cliquez sur Jailbreak.
Cochez la case "Downgrade from iPad baseband", décochez "Cydia" comle vous l’ avez déjà installé. smile
Appuyez sur Next et mettez votre appareil en mode DFU. 
Patientez encore une fois pendant quelques minutes le temps que Redsnow effectue un downgrade du baseband. 

Une fois que toutes ces manipulations sont faites, vous aurez obtenu un 3GS désimlocké et jailbreaké ! smile





J' espère que ce tutoriel vous aura plu et qu' ils servira a beaucoup de monde ! :cool

PS : si vous avez des questions, n' hésitez pas. 
PPS : si vous voulez que je rajoute des images, dites-le moi et j' en rajouterai lorsque j' aurais le temps. wink


Hors ligne

#2 31-08-2013 14:01:31

Jujuphone4S
Admin

Re : [TUTO]Installer le baseband iPad et le downgrader sur son 3GS

Bonne idée de tutoriel ! 

Mais en tout cas je déplace en laissant un lien de redirection car tu t' es trompé de rubrique. 

Hors ligne

#3 01-09-2013 12:22:16

Super7ry
Membre

Re : [TUTO]Installer le baseband iPad et le downgrader sur son 3GS

Un grand merci à toi @Didipod2G pour ce tuto!
C'est exactement ce que je cherche à faire pour l'iPhone 3GS d'un ami, par contre j'ai quelques questions

- Il y a toujours un risque mais as-tu déjà fait la manip ? et a t-elle fonctionné ? (je pense que oui si tu a fais le tuto, mais j'ai besoins d’être rassuré smile)

- Si le portable ce brique ? reste t-il une solution pour par exemple le dé-briquer ?


Super7ry
iPhone 4 16Go (iOS 6.1) - Evasi0né avec succès
iPad 2 16Go (iOS 6.0.1) - Evasi0né avec succès
En savoir plus sur Super7ry

Hors ligne

#4 01-09-2013 13:57:20

Didipod2G
Membre

Re : [TUTO]Installer le baseband iPad et le downgrader sur son 3GS

@Super7ry,

Comme précisé plus haut dans le tutoriel, je ne l' ai pas testé ! sad

Mais bon, la procédure est quand même sur ! 

Quant au briquage, si tu suis bien ce tutoriel, tu n' as rien à craindre ! 

Hors ligne

#5 22-10-2013 10:46:58

estellemiss
Banni(e)

Re : [TUTO]Installer le baseband iPad et le downgrader sur son 3GS

Merci de ces infos , très utiles et vraiment détaillées

Hors ligne

Pied de page des forums