iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 30-09-2013 20:52:24

vietman35
Membre

iPhone 5 Bouygues 4G iOS 6 ???

Salut, après des recherches sur le web, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

j'ai un iPhone 5 et je viens je souscrire à Bouygues avec un forfait 4g. Je suis sous iOS 6.1 jailbreaké. 

Lorsque j'ai mis la nouvelle puce, il m'a proposer de mettre à jour l'opérateurs ce que j'ai fait.

Lorsque je vais dans Général, information, c'est noter Bouygues telecom 14.1 (et pas 15.1 alors que j'ai fait la mise à jour opérateur )

J'ai appelé Apple pour leur demandé, il m'ont dit que l'affichage resterai en 3G mais la connexion sera en 4g.

Ma question étant dois-je passer à l'iOS 7 pour vraiment avoir la 4G sachant qu'à mes yeux le jailbreak est prioritaire ?

Merci de vos avis ?


Hors ligne

#2 30-09-2013 22:03:47

Psykotik
Donateur

Re : iPhone 5 Bouygues 4G iOS 6 ???

En sachant que c'est demain que sort véritablement la 4G chez bouygues, e te conseille de rester sur ton iOs actuel et de lancer un speedtest pour voir ta bande passante. Tu peux lancer le test des ce soir vu que la 4G est la, mais il reste encore à ce que tu sois sous couverture et surtout que le réseau marche bien (quelques bug apparemment)
De toute façon si tu as un iPhone compatible et le forfait adéquat, il n'y a pas de raison que tu ne bénéficie pas de la 4G smile

Dernière modification par Psykotik (30-09-2013 22:04:15)


iPhone 6 Plus 128Go gris sidéral  
~ iOS 10.3 Beta Dev ~
iPad mini 4 64Go gris sidéral  
~ iOS 10.3 Beta Dev ~
Macbook pro 2015 13' 128Go gris sidéral  
~ MacOS sierra 10.12.3 ~

Moi ? Je suis désormais développeur web et mobile (Android & iOS) tranquillement monkey

Hors ligne

#3 01-10-2013 11:14:15

vietman35
Membre

Re : iPhone 5 Bouygues 4G iOS 6 ???

Salut.

J'ai testé ce matin, la ou je vis la 4g est sensé être couvert, toutefois le débit est toujours en 3G. 126 Ping , down 2,54 mbps et up 0,06 mbps.

J'ai lu sur un forum que l'alerte de mise à jour opérateur quelque fois prévient juste qu'il faut la faire en connectant à iTunes.

iTunes c'est.......... malsain, je sais d'expérience qu'on peut se retrouver avec une restauration et mise jour de l'iOS sans forcément le vouloir.  J'ai perdu mon jailbreak il y'a un an et demi comme ça et j'était resté dans l'erreur pendant 3 mois.

Si d'autre personne sont dans le même cas que moi ?

Hors ligne

#4 01-10-2013 14:57:51

aslio
Membre

Re : iPhone 5 Bouygues 4G iOS 6 ???

Salut à tous
Je suis exactement dans le même cas de figure: iphone 5/32go sous iOS 6.1.2 jailbreaké, et je ne tiens pas du tout à renoncer à certaines fonctionnalités que j'apprécie dans ce jailbreak. Je précise que ma motivation n'est pas et n'a jamais été de me procurer des apps par des biais douteux, mais juste de profiter d'apps indisponibles sur le store officiel.

Ce que je sais à ce jour, c'est que l'iphone 5 est compatible uniquement avec la 4G de Bouygues qui utilise la fréquence 1800MHz (si je ne me trompe pas) mais pas avec celle des autres opérateurs qui utilise 2 fréquences (800 et 2600MHz) indisponibles sur l'iPhone 5. Sur le site de Bouygues, il est écrit que la 4G (et la mise à jour opérateur nécessaire) n'est possible que sous iOS 7...

Donc j'aimerais savoir si il existe un moyen de bénéficier de la 4G avec un iPhone 5 jailbreaké, sans avoir à passer sous iOS 7.

Hors ligne

#5 01-10-2013 23:07:40

Ifon5-JB6.1.2
Membre

Re : iPhone 5 Bouygues 4G iOS 6 ???

Bonjour bonjour,

IDEM !

Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que mon JB n'est là que pour pallier à certains manques que je ne vois toujours pas comblés sur mon ipad iOS7...

Comme la vignette photo des contacts dans le répertoire, c'est quand même grave ça depuis le temps... [mode jme défoule off]

Donc friand de l'info aussi, avant de voir si le JB iOS7 est ok, tout ça....

Merci à celui qui aurait notre clé...
D'ailleurs, question pour lui, réinitialisation paramètres réseaux, ça ne la demanderait pas cette mise à jour push des paramètres opérateur ? neutral ?

@+

Hors ligne

#6 02-10-2013 13:31:41

vietman35
Membre

Re : iPhone 5 Bouygues 4G iOS 6 ???

Salut j'ai réinitialiser les paramètre réseaux, rien a changer, toujours des débit de 3G. 

J'ai appelé bouygues, il m'ont dit qu'il fallait faire la MAJ iOS 7. Lorsque j'ai appelé Apple, il m'ont déconseillé de faire la MAJ car il y avait beaucoup de problème. 

Pour moi il est hors de question de sacrifier mon jailbreak (je paye via l'app store toutes mes application, même naviguons Europe à 90€)

Si une âme charitable à la solution ?

Hors ligne

#7 04-10-2013 19:51:35

vlone
Membre

Re : iPhone 5 Bouygues 4G iOS 6 ???

salut

restaure ton iphone avec semi restaure et teste wink


iPhone 4S Blanc 16go IOS 7.0.4 Jailbreaké evasi0n 7
iPad mini noir ardoise 16 GO wifi IOS 7.0.4 Jailbreaké evasi0n 7
Samsung Galaxy S6 White Pearl 32go.
Mackbook Pro rétina 13" Late 2014 I5 dual-core 2,8ghz, SSD 128go, 8go de ram, OS X El Capitan.
PC assemblé : I5 4760K (3,5ghz quad-core) GTX 760, 8go Crucial, HDD 1tb, SSD 128go, MSI Z97 Gaming 5, Windows 10, Lexas S USB 3.0

Hors ligne

#8 13-10-2013 18:08:12

David95
Membre

Re : iPhone 5 Bouygues 4G iOS 6 ???

Bonjour,

Je me permets de relancer la discussion pour savoir si l'un d'entre vous a trouvé une solution?
Car je suis dans la même situation.

Merci à tous.

David.

Hors ligne

#9 12-11-2013 13:35:00

Gaucher
Membre

Re : iPhone 5 Bouygues 4G iOS 6 ???

De même, je suis aussi intéressé
Merci smile !


Iphone 5 16 GO Noir 6.1.4
Ipad 4 16 GO Noir 6.0 JB

Hors ligne

Pied de page des forums