iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 05-01-2014 17:11:15

Tirael
Membre

[TUTO] brancher et utiliser disque dur sur ipad

Bonjour,

je vais vous expliquer comment brancher et utiliser un disque dur sur un ipad. J'ai utilisé cette méthode sur mon ipad air 16GO et je dois dire que je n'ai pas été déçu.

J'ai vu qu'il y avait déjà un tuto utilisant openssh, je vous propose une alternative (à mon goût) plus simple wink

prés-requis :

-ipad jailbreaké
-ifile
-le kit lightning usb pour appareil photo apple (30 euros)
- un hub usb alimenté (important que le hub soit alimenté car il servira a fournir la puissance au disque dur pour fonctionner) environ 30 euros
- un disque dur formaté en FAT32


1ere étape : jailbreak et branchement

Commencez par jailbreaker votre ipad - il existe une tonne de tuto qui expliquent comment faire-, une fois jailbreaké, installé ifile (4$); voila c'est fini.

pour les branchements :

brancher votre kit lightning apple a votre ipad
brancher votre hub usb a votre kit lightling
alimenter votre hub usb (le plus souvent il est vendu avec une alim 220v)
brancher votre disque dur/clef usb a votre hub usb.



la clef usb peut etre remplacée par un disque dur. mon  disque dur n'etait pas dispo quand j'ai écris le tuto wink

2 éme  étape : ifile

vous voila avec les branchements effectués.
allez sur votre ipad, ouvrez ifile
dans la colone de gauche vous aurez "disque" ce qui correspond a votre ipad,
en dessous de disque va apparaitre "lecteur flash" qui correspond a votre disque dur/clef usb
l'ipad peut mettre plus ou moins de temps pour reconnaitre le disque dur, pas d'inquiètude.



Dans la colonne de droite, vous voyez vos sous dossier de votre disque dur.

maintenant pour lire directement vos films/musique depuis votre disque dur suivez ces étapes :

Dans la colonne de gauche, allez dans "applications"
cherchez votre application de lecture video (Oplayer, vlc...) pour ma part j'utilise PlayerXtreme
cliquer sur cette application : vous arrivez dans un répertoire ou vous avez "library" "documents" etc etc
cliquer sur "documents"
cliquer sur "modifier" (en haut a droite)
cliquer sur "+" (en bas a gauche)
rentrez le nom que vous voulez (ex : videos)
dans types : choisissez "lien symbolique"
dans lien cible rentrez ceci : /var/mnt/mount1
(correspond à l'emplacement de votre disque dur dans ifile)
cliquer sur créer.

fermer ifile. Ouvrez votre application de player video. Vous avez votre dossier "videos" qui apparait dans l'onglet "documents" (l'emplacement de votre dossier dépendra de l'application que vous utiliserez). Hop, vous avez accés a tous votre disque dur.

Dernière chose : en débranchant votre disque dur de l'ipad, il arrive que l'emplacement /var/mnt/mount1 reste et ne s'efface pas. De ce fait, dés que vous repluguerez votre DD à l'ipad il se pluguera dans :var/mnt/mount2 et donc le lien symbolique ne marchera plus...
pour évitez ceci, il faut "démonter" le DD de l'ipad correctement (comme vous le feriez sur un pc).
pour cela, aller dans : var/mnt/
vous voyez mont1. cliquer sur le petit "i" entouré, descendez tout en bas et cliquer sur démonter. ifile vous notifie que le DD à été démonté avec succès. De ce fait, le DD se pluguera toujours sur mount1 et le lien marchera toujours !

voila, j'espère que ce tuto vous aura servis, certes il faut un minimum d'investissement (environ 60 euros) mais avoir un ipad avec un mémoire de 500 GO (voir plus) ça n'a pas de prix !

merci,

n'hésitez pas si vous avez des questions.

Tirael

Dernière modification par Tirael (05-01-2014 17:41:21)


Hors ligne

#2 06-01-2014 19:20:04

angel
Banni(e)

Re : [TUTO] brancher et utiliser disque dur sur ipad

Bonjour,
J’essaie de paramétrer mon ipad jailbreaké pour lui connecter un DD. Sous terminal j’arrive jusqu’à la demande de mot de passe Alpine et là le clavier ne fonctionne pas. Est-ce parceque j’utilise le clavier BT Apple mais impossible e taper le mot de passe. Les premières frappes clavier (ssh root@…..) s’inscrivent sur le terminal mais à la demande du mot de passe le clavier est inopérant.Que dois-je faire.
Merci d’avance.


Pas de pub, merci !

Edit by Jujuphone4S !

Dernière modification par angel (07-01-2014 12:04:23)

Hors ligne

#3 06-01-2014 22:30:24

eendofwar
Modo

Re : [TUTO] brancher et utiliser disque dur sur ipad

Bonsoir,

Très bon début sur le forum ! Commencer par un tutoriel utile, avec des images, plutôt bien expliqué et (presque) sans fautes, c'est très prometteur !

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !

Petit conseil: un point ou un tiret devant chaque étape améliore la lisibilité wink


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#4 28-01-2014 18:05:54

Prouser
Banni(e)

Re : [TUTO] brancher et utiliser disque dur sur ipad

Super tuto !!!
Etant moi aussi possesseur d'un ipad, je suis arrivé aux memes conclusions que toi!!!!
Dommage de trouver ton tuto apres coup ;(
Pour me differencier un peu de toi, j'utilise soit goodplayer (et y place comme toi un raccourci vers var/mnt/mount1 dans l'application via ifile) soit j'utilise rushplayer + dispo sur cydia grace auquel tu peux lancer directement un film depuis son emplacement
Selon mes tests rushplayer lit tout ou presque... Y compris les formats audios aac ac3 dts....ce qui n'est pas le cas des lecteurs sur appstore !!!

Hors ligne

Pied de page des forums